Avec un match amical au programme, l'équipe de France U17 se rassemble à la fin du mois. Quatre Fenottes seront de la partie.
Vingt joueuses pour un stage de cinq jours conclu par une rencontre amicale. Voilà ce qui attend le groupe des U17 de l'équipe de France féminine entre le 29 septembre et le 3 octobre. Dans l'effectif convoqué par le sélectionneur Mickaël Ferreira, nous retrouverons quatre footballeuses de l'Olympique lyonnais.
La gardienne Alexane Lambert, la défenseure Océane Moreau-Tranchant, la milieu de terrain Maïssa Fathallah et l'attaquante Camille Marmillot ont été appelées avec les Bleuettes. Elles ont toutes les quatre évolué avec les U19 de l'OL le week-end passé contre Reims (0-3). En plus des séances d'entraînement, les jeunes Françaises se mesureront aux Pays-Bas pour conclure ce premier rassemblement de la saison.
Préparer les qualifications à l'Euro
La partie est programmée le mercredi 2 octobre, chez les Néerlandaises, à Oldenzaal. Elle servira à préparer le tour des éliminatoires de l'Euro 2025 qui aura lieu du 1er au 7 novembre prochain en Croatie. En plus de leurs hôtes, la France y affrontera la Bulgarie et l'Italie.
HS
C'est chaud pour le foot féminin français !
PFC et le PSG ont raté leurs matchs hier.
A noter que Griedge n'a pas fait un grand match.
Pour le PFC c' est d' abord que leur saison européenne 23-24 a commencé par quatre rencontres exceptionnelles. Côté PSG, dur de remplacer Baltimore au sortir de sa meilleure saison, quand à Chacha... Du but italien Katoto n' a vu qu' Estelle.
Quand à Griedge, à en croire La Pravda française, elle est responsable de tout :
"Le cauchemar de Mbock
… Mais la Juventus a pu compter sur la vivacité de son ailière Cantore qui a encore fait la misère à Mbock sur la gauche. L'attaquante italienne a mystifié l'internationale française d'un petit pont pour pénétrer dans la surface et enrouler une frappe limpide du droit qui a battu Earps (2-1, 34e). Le PSG se montrait bien trop empâté, à l'image de l'ancienne défenseuse lyonnaise. La seconde période a repris sur le même faux rythme. Et Mbock toujours à l'envers ! En voulant dégager d'une talonnade un centre de Cantore, la défenseuse parisienne a remis sur Hanna Bennison, dont la demi-volée en pleine surface a fait mouche (3-1, 60e). .."
Bien sur, pas un mot sur les trois attaquantes transparentes, sur le fait que Griedge évolue dans une défense à trois elle qui jusqu' à alors évoluait dans une défense à quatre et qu' à trois elles est autant centrale que latérale gauche. Quand aux replis défensifs parisiens à la Delphine, on oublie.
C'est quand même terrible si les deux clubs passent à la trappe. Fabrice a aussi voulu innover tout de suite sur son onze. Castellazzi a dit que Echegini remplaçait Baltimore et que Leuchter remplaçait Chawinga. Même Earps n'est pas impressionnante selon moi. Elle avait quand même pris 5 buts dans un match de championnat l'an dernier.
USA vs Nord Corée, voilà qui aurait fait une formidable géographiquo-politico finale. USA 5 matchs 4 victoires (une aux tirs au but) 1 défaite (Espagne) ; PRK 5 matchs 5 victoires (Argentine, Costa Rica, Pays-Bas, Autriche, Brésil). Ivana au sifflet. Et une transversale NordCo 6ème ! Pas là pour faire du tourisme. Première occasion US 12ème. 0-1 21ème !!! Les touristes sont dans la défense US. Le public non US du côté coréen, prévisible mais la Nord Corée doit rarement s' attirer la sympathie des foules. Mi-temps 0-1 et rien à dire comme sur les matchs précédents, domination coréenne. 90ème la 13 coréenne qui sort sous les hourrah de la foule bien présente. La 4 aussi, populaire la Corée. Fini, 0-1 Nord Corée en finale et c' est plus que mérité sur ce match et les précédents. D' ores et déjà l' équipe du tournoi et mes favorites pour la finale. NordCo power. Et maintenant, le Japon svp.
Japon vs Pays-Bas. Pas vu grand chose de la première mais poteau nippon 42ème. Mi-temps 0-0. Reperte de faisceau et 72ème avec Japon 1 Hollande 0. 0-2 82ème !! Comme pour les NordCo, le public local soutient le Japon, la gardienne se faisant siffler, des Olé pour les Japonaises, la double buteuse sortant ovationnée 88ème. Fini 0-2, une finale 100% Extrême Orient U20, YOUPI !!!
C'était déjà la finale des U20 Asie en mars. Les pays bas n'avaient pas le niveau pour atteindre ce dernier carré.
Beaucoup de sérénité et de combativité dans cette équipe de Corée. Dommage de finir à 1-0.