Les supporters de l'OL en mai 2023 contre Monaco
Les supporters de l’OL en mai 2023 contre Monaco (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Billetterie OL - OM : le club souhaite privilégier les abonnés et les habitués

Comptant parmi les grands matchs de la saison, le choc entre l'OL et l'OM se tiendra dimanche à 20h45. Pour l'instant, plus de 45.000 billets ont été vendus.

Même avant le coup d'envoi, le duel entre l'OL et l'OM fait toujours parler. La confrontation du 22 septembre n'échappe pas à la règle. Entre le début de saison canon des Marseillais (2e) et celui nettement moins bon des Lyonnais (13e), l'arrivée d'Adrien Rabiot ou encore les prix des places "grand public" que certains fans rhodaniens trouvent trop élevés, il y en a des choses à dire. Une chose est sûre, le stade de Décines fera du bruit dimanche pour cette soirée jamais comme les autres.

Face à la grogne de quelques supporters qui jugent les tarifs prohibitifs - le billet pour le "grand public" coûte entre 65 et 175 euros pour les catégories 1 à 11 - le club nous a confié que cette stratégie était entièrement assumée. L'objectif est de privilégier les abonnés et les habitués, car sa volonté est de fidéliser les spectateurs.

Pour le choc contre les Phocéens, il est ainsi prévu que les abonnés puissent acheter pour les familles ou leurs proches autant de places qu'ils le souhaitent, moyennant 40 euros, dans la limite de la capacité restante, bien évidemment. L'Olympique lyonnais a pour rappel battu son record d'abonnés pour l'exercice 2024-2025, avec 26 500 sympathisants. Les adhérents au programme MyOL ont eux le droit à un tarif spécial faisant chuter le montant du ticket à 45 euros.

Une politique qui s'intensifie cette saison, avec en prime la Ligue Europa. Une manière aussi de s'assurer que les plus fidèles supporters soient les principales personnes à remplir l'enceinte décinoise. En attendant, si les prix pratiqués pour OL - OM ne satisfont pas tout le monde, plus de 45.000 supporters ont à ce jour acheté leur place pour cette affiche de la cinquième journée de Ligue 1.

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 17 Sep 24 à 17 h 51

    HS . sur le plateau de TKDG lorsqu'ils ont parlé du match européen jeudi prochain, Enzo a parlé de stade plein, mais ni Nico ni Razik n'ont précisé qu'il faudrait se passer des deux virages et c'est vachement important, le stade va "sonner creux", moins d'encouragements .
    Sont vraiment nuls ces BG, ils se privent eux mêmes d'un match super important 👎

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - mer 18 Sep 24 à 6 h 47

      À la fois tu dis qu'ils sont "nuls" et à la fois tu regrettes leur absence ?

      L'OL à raison de favoriser les abonnés et les habitués, ce sont eux qui sont là quoi qu'il arrive, peu importe les résultats ou les joueurs qui viennent exercer leur métier à Lyon!

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - mer 18 Sep 24 à 13 h 16

        Deux fois j'ai été privé de match à cause d'eux, un match de championnat à Gerland et un match européen le 1er, comme cette saison a cause de "certains" adhérents BG .
        Evidemment, s'ils ne sont pas là le stade "est mort" mais ils pourraient faire le tri car certains n'ont pas leur place et je l'ai constaté moi même encore .
        T'en pense quoi du mec au VN qui a balancé la bouteille d'eau sur payet ? apparemment ce n'était même pas un membre des BG parait-il, ok beaucoup de cinéma de la part du joueur mais après beaucoup de tergiversations, il a privé + de 59000 personnes du match + tout le manque à gagner pour le club

        Quant à favoriser les abonnés et les habitués, complètement d'accord

  2. Avatar
    PIRATELEPIRATE - mer 18 Sep 24 à 17 h 20

    En vendant des places super chères, désolé mais pas pour moi

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut