Évoluant avec les U17 de l'OL, trois jeunes joueurs de l'OL ont été appelés en équipe de France U16 pour un tournoi international.
Après un week-end difficile, marqué par la première défaite de leur formation à Lyon-La Duchère (2-1), trois joueurs de l'Olympique lyonnais U17 ont tout de même eu le plaisir d'apprendre leur convocation en sélection. Kylian Negri (défenseur), Kénan Doganay (milieu de terrain) et Adil Hamdani (ailier) rejoindront le groupe des Bleuets le 23 septembre prochain pour rallier l'équipe de France U16.
Appelés par l'entraîneur José Alcocer avec 19 autres footballeurs de la génération 2009, les Rhodaniens participeront à un tournoi international en Espagne. Il s'agit du deuxième rassemblement de la saison pour le groupe, après celui du mois d'août. Les Français ont rendez-vous à Murcie, au centre Pinatar, lieu reconnu pour accueillir plusieurs matchs amicaux chaque année. Sous Laurent Blanc, l'OL y était notamment passé à la fin de l'année 2022, de même qu'avec Peter Bosz en juillet 2021.
Trois matchs contre Israël, l'Ukraine et l'Angleterre
Les Français y affronteront trois autres nations : Israël le jeudi 26 septembre, l'Ukraine le samedi 28 puis l'Angleterre le mardi 1er octobre. Rappelons que Doganay et Hamdani avaient déjà pris part au stage le mois dernier, affrontant l'équipe de France U17 et les U17 du Havre. Ce sera une première pour Negri.