Arrivé lundi soir à Marseille, Adrien Rabiot a entretenu le flou quant à sa participation au choc OL - OM.
Accueilli comme une rockstar. Lundi soir, Adrien Rabiot a posé les pieds dans la cité phocéenne, où il doit s'engager en tant que joueur libre. Outre les centaines de supporters qui patientaient en attendant sa venue, les journalistes aussi se sont massés à l'aéroport Marseille-Provence. Ils ont ainsi pu poser quelques questions à la future recrue de l'OM, s'il satisfait sa visite médicale, dont celle sur sa présence pour l'affiche face à l'OL dimanche 22 septembre en clôture de la cinquième journée de Ligue 1.
Il n'a pas joué depuis plus de deux mois
On n'en sera évidemment pas beaucoup plus, puisque Roberto De Zerbi devra d'abord se faire une idée sur le niveau physique du milieu de terrain avant de trancher. L'international français (48 sélections) n'a pas fermé la porte à sa participation, sans vouloir trop s'avancer pour autant. "Je ne sais pas si je serai en condition pour jouer tout de suite ce match, mais j'ai hâte de retrouver le groupe et de m'entraîner", a-t-il confié.
L'ancien footballeur de la Juventus Turin n'a plus disputé une rencontre officielle depuis plus de deux mois et la demi-finale de l'Euro avec les Bleus. Il s'est tout de même entretenu dans son coin en attendant de signer un nouveau contrat. Ce sera donc à Marseille, et cela fait du bruit en Ligue 1 et en France.
C'est un golgoth, ce duc, mais soyons clairs, il n'y a quasiment aucune chance qu'un coach comme De Zerbi lance un joueur (même si ce dernier s'est préparé seul dans son coin) qui n'a pas encore joué avec ses partenaires depuis le début de saison et pour un match a priori d'une telle intensité (on s'y attend, on verra ce qu'il en sera).
L'italien sait que s'il perd le match à cause du manque de rythme de Rabiot, il se le fera reprocher.
Seule éventualité, lui donner un peu de rythme sur 10 minutes en fin de rencontre s'il n'y a plus d'enjeu (en fonction du score en faveur largement d'un Olympique ou de l'autre), sinon, ce serait contre-productif, pour le joueur comme pour le coach.
CE qui est sur, c'est qu'un olympique dominera cette partie ! Reste à savoir lequel ?
Ils ont tout pour botter le train arrière des Qataris. Un moindre mal.
C'est pas qu'ils bottent le train arrière des qataris qui doit nous préoccuper, mais le nôtre. On s'en fout de Paris.
En effet, le seul match vraiment important pour l'OM est le match contre le Qatar.
Option 1: on fait match nul, Sage est frileux et trop défensif. En plus il a fait jouer Caqueret. On le vire.
Option 2: on perd, Sage a surestimé son groupe en jouant trop offensif, les attaquants ont été catastrophiques dans le repli défensif. En plus il a fait jouer Caqueret. On le vire.
Option 3: on gagne, Sage a une chance de malade on voit bien que les marseillais n'étaient pas dans un bon jour. En plus il a fait jouer Caqueret. On le vire (pour enfin trouver un coach digne de notre standing).
Bah nous on a eu Wilfried Zaha pendant 2 semaines lors de la trêve internationale. Et en plus il s'était entrainé avec son précédent club de Galatasaray, et pourtant on a considéré qu'il était hors de forme et n'a donc pas joué contre Lens. Si Rabiot est lui capable de jouer après seulement 5 jours d'entrainements avec l'OM, et en plus sans préparation physique au sein d'un club professionnel, c'est à ne plus rien y comprendre.
L'OM a gagné ses premiers matchs sans Rabiot , je ne pense pas que DeZerbi prenne le risque de l'aligner ; l'entretien maison et la compétition sont deux mondes différents .
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/rabiot-a-l-om-avec-un-pro-il-serait-dans-un-top-10-europeen-un-agent-tacle-l-incompetence-de-la-mere-du-joueur_AV-202409170082.html
Ou la même en vidéo
https://x.com/AfterRMC/status/1835782798289829951?t=Gwd26_0NuhLk4Hamhx2vew&s=19