La section féminine de Bordeaux s'apprête à retourner dans les rangs amateurs. Une information que ne digère pas Ada Hegerberg.
Elle est une voix qui compte dans le football mondial. Première Ballon d'Or féminine de l'histoire, Ada Hegerberg n'hésite pas à s'emparer de certains sujets, qu'ils touchent à son sport ou non, et à faire entendre son opinion à ce propos. Forcément, le football féminin, sa diffusion, son traitement et son développement en font largement partie. Et lorsque la section féminine des Girondins de Bordeaux se voit contrainte d'abandonner son statut professionnel, la Norvégienne ne pouvait pas se taire.
"C'est une honte"
Sur X, anciennement Twitter, l'attaquante lyonnaise a publié un texte pour dénoncer ce résultat, dû en très grande partie à la gestion calamiteuse de l'institution dans son entièreté par Gérard Lopez. "La D1 avait besoin de Bordeaux. De grandes joueuses y ont joué. Elles ont fait honneur à leur club durant des années. Voir une section féminine disparaitre dans l'indifférence, en 2024, année des JO en France, c'est une honte, a-t-elle affirmé. Je leur apporte tout mon soutien."
Pour rappel, chez les hommes, les Bordelais sont repartis de National 2, mais n'ont pas les moyens et/ou l'envie de mettre au pot pour les femmes afin de leur permettre d'évoluer en D2. Descendues (dernières du championnat) et pratiquement laissées à l'abandon lors de l'exercice 2023-2024, les Girondines devraient reprendre leur parcours en Régional 1 pour les seniors. C'est l'association qui sera chargée de faire revivre cette équipe qui a compté dans l'élite française, avant les déboires de ces dernières années.
Khadija Shaw, Charlotte Bilbaut, Ella Palis, Vanessa Gilles, Claire Lavogez, Maelle Garbino, Estelle Cascarino, Ève Périsset, Mylène Chavas, Inès Jaurena, Justine Lerond, Viviane Asseyi, Anna Moorhouse, Ouleymata Sarr...
Descendus en D2 Lille et Bordeaux, fait pas bon avoir Gérard Lopez comme patron.
Avant de descendre en D2, Lille était monté en D1.... et Gérard Lopez avait déjà été dégagé, les créanciers avaient repris la main....😜
Mais c'est quand même le fossoyeur de Bordeaux.... et bien avant cela il avait déjà fait pareil en F1 avec l'écurie Lotus !
Mais qui est au soutien d'Ada ?
Pas grand monde, très clairement...
Bon mouvement. Mais toute la bonne volonté ne résout le financier.
Cela fait combien de mois qu'Hegerberg n'a plus joué de match avec l'OLF ??
7 mois me dit Isabielle.
Elle a joué en demi-finales des playoffs, en finale d'UWCL (elle y a notre meilleure occasion). Deux des trois derniers matchs officiels de l'OL. Avant cela, elle joue 25 matchs avec l'OL, pour 21 buts et 4 passes décisives. Tout le monde a oublié que c'était la meilleure buteuse du club lors de la saison 2023/24, et que seule Kadidiatou Diani a plus joué qu'elle dans nos joueuses offensives (pour moins de buts/passes décisives). Je ne comprends pas une telle fixette sur elle...
Egalement, la trêve cette saison durait... 4 mois.
Brésil vs Corée du Nord. 0-1 48ème. Fini 0-1. Cinquième match cinquième victoire. Elles sortent rarement mais quand elles le font, ce n' est pas pour faire du tourisme.
Pays Bas vs Colombie. Un stade comble, des Colombiennes en noir et rouge. 0-1 13ème Torres. 1-1 36ème 2 orange libres. 1-2 65ème Torres. 2-2 85ème. Prolongations. Tirs au but, c' est pourtant pas faute d' y avoir été côté colombien. Les hollandaises sont confiantes, leur capitaine gardienne sourit même et toise les colombiennes. Les oranges commencent et terminent 3-0.
Japon vs Espagne pris à la 71ème, 0-0. Avantage Japon. Prolongations. Désolé, on laisse et direction… Finalement Japon 1 - Espagne 0.
USA vs Allemagne. Pénalty Allemagne 57ème, 0-1. 0-2 91ème. 1-2 Jordynn Dudley 97ème. 2-2 Allyson Sentnor 98ème !!! Prolongations. Tirs au but. 3-1 USA !
En course NordCo, Japon, Pays Bas, USA. Une finale 100% asiatique serait un sacré coup d' inattendu.
Bon dimanche pour Michelle Kang, 3-0 pour Washington Spirit et 1-2 pour London City Lionesse. 11 heures de soccer sans interruption, j' ai ma dose. Au moins jusqu' à PFC vs ManCity en coupe d' Europe du 18.
Tu es américain pour parler de soccer ?
@zucayan
De mémoire, je dirais les quelques minutes en finale contre le Barça.
En effet première apparition contre Barcelone en finale depuis son absence de plusieurs mois. Elle rentre à la 81e pour jouer un quart-d'heure.
Elle a une belle occasion de but de la tête à la 88e qui passe juste au dessus de la barre.
Elle avait l'air en forme, mais bon sur un quart d'heure difficile de se faire une idée. Pas de retour en matchs de prépa depuis.
Pour info, mercredi 18 c'est le deuxième tour matchs aller de la LDC pour deux de nos clubs.
- 18h45 Paris FC-Manchester City
- 19h PSG - Juventus
Merci pour vos réponses