Exclu samedi lors du match entre l'OM et Nice, le défenseur de Marseille, Derek Cornelius, purgera un match de suspension contre l'OL.
Dès son arrivée, Roberto De Zerbi en a fait un titulaire. Transféré cet été de Malmö à l'OM, Derek Cornelius a très rapidement intégré la défense centrale phocéenne aux côtés de Lilian Brassier. Une toute nouvelle charnière qui ne croisera pas la route de l'Olympique lyonnais dimanche 22 septembre pour le choc de la cinquième journée (20h45).
Balerdi ou Meïté pour le remplacer ?
En effet, l'international canadien (28 sélections) a été expulsé samedi lors de la victoire de Marseille à domicile contre Nice (2-0). Il a tout d'abord reçu un premier carton jaune pour une faute sur Mohamed-Ali Cho, avant d'être exclu pour un deuxième avertissement car il a tenté de gagner du temps à un quart d'heure de la fin du match.
La Ligue devrait en toute logique le suspendre pour une rencontre, celle à venir la semaine prochaine face à l'OL. Ayant commencé trois des quatre affiches de son équipe jusqu'à présent, le footballeur de 26 ans sera probablement remplacé par Leonardo Balerdi, même si l'Argentin sera peut-être à court de forme, n'ayant pas joué depuis le 25 août. L'autre solution pourrait être Bamo Meïté, le quatrième central de l'effectif.