Il y a une dizaine de jours, alors que L'Équipe annonçait un accord entre Ederson et la Lazio de Rome pour les quatre prochaines années, Rémi Garde affirmait qu'il comptait sur son joueur jusqu'à la fin de la saison. "Je compte sur lui, c’est un salarié du club. Il a un bon état d’esprit" avait réagi l'entraîneur de l'OL. Pourtant, depuis cette déclaration Garde n'a plus accordé une seule minute de jeu au milieu de terrain brésilien.
Si Ederson n'a pas encore signé pour la Serie A, il est presque certain qu'il ne restera pas à Lyon en fin de saison. "Il n’y a pas de fumée sans feu. Là, c’est même un nuage…" avait souligné Garde il y a dix jours. Avant les révélations de L'Équipe, l'entraîneur lyonnais avait donné du temps de jeu à Ederson (titulaire ou remplaçant) lors des sept précédents matches de l'OL. Depuis, le brésilien n'a plus foulé la moindre pelouse et a même rejoint les tribunes de Gerland samedi face à Sochaux. Garde a préféré retenir Jérémy Pied, habitué depuis plusieurs semaines à s'entraîner avec la réserve.
Le divorce semble donc aujourd'hui consumé entre l'OL et Ederson. Sa mise à l'écart de l'équipe a presque été rendue publique ce week-end. Une nouvelle erreur de casting qui aura coûté au club 14 millions d'euros de transfert en 2008 et plus de 11 millions d'euros de salaires en quatre saisons.
Les commentaires sont fermés