En marge de la conférence de presse de John Textor, Laurent Prud’homme a eu quelques mots pour Didier Roustan, décédé mercredi. Les deux hommes s’étaient notamment côtoyés à L’Équipe.
Ils ont passé quelques années en commun et ce fut forcément un choc mercredi matin pour Laurent Prud’homme. Ancien directeur général de L’Équipe, il avait croisé la route de Didier Roustan à chaque fois que ce dernier venait dans les locaux du quotidien sportif pour participer à l’émission "L’Équipe du soir". Ce rendez-vous, le journaliste ne l’honorera plus désormais suite à son décès mercredi 11 septembre. S’étant vu diagnostic un cancer du foie début juillet, Roustan suivait depuis un traitement et n’était plus apparu sur les plateaux depuis juin.
À 66 ans, il s’en est allé rejoindre Diego Maradona à qui il vouait une véritable admiration. Présent aux côtés de John Textor à Décines quelques heures après l’annonce de cette mort, Laurent Prud’homme n’a pas manqué de saluer la mémoire de son ancien collaborateur à L’Équipe notamment. "On ne voulait pas finir cette conférence de presse sans une pensée émue pour Didier Roustan, c’est une journée qui est très triste pour le foot français. On a beaucoup de témoignages sur les réseaux sociaux."
"Il s'est chamaillé avec Aulas des fois"
Figure du journalisme sportif français, Didier Roustan était connu du milieu et "se chamaillait des fois avec Jean-Michel Aulas. Je sais qu’il aimait beaucoup l’Olympique Lyonnais, il suivait énormément notre équipe." S’il n’était pas un supporter du club, Didier Roustan semblait avoir de l’affection pour certains membres du groupe comme l’a déclaré Laurent Prud’homme. "Il m’a appelé l’année passée, la dernière fois qu’il m’a appelé, c'était il y a quelques mois, pour me demander un maillot d’Alexandre Lacazette, un maillot extérieur." Il n’a malheureusement pas pu en profiter bien longtemps…
Cancer du sein ???
Peu courant chez les hommes mais possible.
Ça arrivait à O'Reilly dans la série Oz, pour ceux qui l'ont vue à l'époque 👀
Je n'en reviens pas d'apprendre une telle nouvelle ! Didier Roustan n'était peut-être pas un grand fan de l'OL, mais il faut lui reconnaître une connaissance hors norme du football par rapport à ses pairs. Sa passion pour le ballon rond était pour le moins communicative et exsudait de chacune de ses prises de parole. C'est une grande tristesse de le savoir parti si tôt et de façon si subite. Une petite pensée pour sa famille, qui doit être inconsolable à l'heure qu'il est.
Il faisait partie du paysage foot depuis tant d'années, il restera pour moi la figure de Telefoot. Avec un amour inconditionnel des footballeurs, à l'opposé du football business, il a été à l'origine du 1er syndicat des joueurs avec Maradona et Cantona. Une vie pleine et riche, on perd une mémoire du foot comme on l'aime.
https://x.com/lachainelequipe/status/1833907901682852337?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1833907901682852337%7Ctwgr%5E494c4d6c6b742058e8db81ebb8fd2a58e3e4acd6%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.foot01.com%2Finfo%2Fen-larmes-bertrand-latour-rend-hommage-a-didier-roustan-442712
Merci juni 👍
Si tu peux avoir la suite quand Vickash intervient ? J'arrive pas à le trouver
pas vu l'emission hier, je cherche des bribes aussi !!
normal, un connaisseur ! le seul vrai taulier formé au club (et à un moindre degré Tolisso) qui reste à l'OL !
Je reconnais que j'ai "chialé", même si je regarde moins l'équipe 21, "le Président à vie" ça va faire drôle de ne plus le voir, c'est si soudain .
Didier Roustan ne verra jamais l'OL gagner la LDC...
Malheureusement nous non plus.
La conclusion de l'article tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... 🥲 N'y avait-il pas quelque chose d'un peu plus positif ? Et puis "profiter" d'un maillot ? 🧐
Proposition: "Un maillot qui aura rejoint la collection imposante que M. Roustan avait réunie. Une collection qui lui survivra, comme un témoignage de l'immense passion qu'il portait à ce sport.
Optionnel: Toute l'équipe d'O&L s'associe à la peine de la famille et des proches, et gardera la mémoire de cette grande figure de notre corporation, et de son œuvre au service du football hexagonal.