Pour le match décisif contre le Kazakhstan, le sélectionneur belge des U21 a choisi de titulariser le Lyonnais Malick Fofana.
Mal embarquée dans les qualifications à l'Euro U21 qui se déroulera en 2025, la Belgique n'a pas le choix. Elle doit absolument battre le Kazakhstan ce mardi (coup d'envoi à 16 heures). Après avoir plutôt bien lancé sa saison avec l'Olympique lyonnais, Malick Fofana sera titulaire dans la ligne offensive belge, épaulant l'attaquant de Charleroi, Youssouf Sylla.
Faire partie des meilleurs deuxièmes
Avec treize points en sept journées, les jeunes Reds Devils sont à égalité avec les Écossais, deuxièmes, mais déjà loin des Espagnols, qui en comptent 19. Derrière, la Hongrie, quatrième, est encore en embuscade (dix unités). Avec trois rencontres à disputer, les coéquipiers du jeune Rhodanien sont dos au mur car seuls trois des meilleurs deuxièmes seront qualifiés directement pour le tournoi européen, en plus des premiers.
Ajoutons que la Belgique devra encore affronter l'Écosse, à l'extérieur, puis recevoir les Hongrois, lors de la prochaine période internationale en octobre. Mais avant de penser à l'avenir, il faudra l'emporter ce 10 septembre, sachant que leur plus proche adversaire défiera Malte, toujours ce mardi (18h30).
il aurait fait du bien à l'équipe A belge, hier.
Oui ! On peut paraître partiaux, mais franchement il a sa place en A.