Parti cet été de l'académie de l'OL, Emerson Pedro Vanga s'est engagé avec les U21 de Feyenoord avec un an de contrat à la clé.
Dans l'effectif U19 de la saison passée, il faisait partie des noms qui ressortaient des observateurs. Emerson Pedro Vanga, au contraire de certains de ses anciens camarades à l'Olympique lyonnais comme Erawan Garnier, Imdad Charifou, Oliver Mvouama et Bryan Meyo, n'a pas signé de contrat avec l'OL. Une offre de prolongation lui avait pourtant été faite. Arrivé en 2018 au centre de formation, le footballeur de 18 ans (génération 2006) a donc quitté librement le Rhône cet été, avec la possibilité de s'engager ailleurs.
"Je saisis cette opportunité à deux mains"
Son choix s'est porté sur Feyenoord. La formation néerlandaise a en effet annoncé la nouvelle ce mardi 10 septembre. Le milieu offensif a paraphé un bail d'un an avec l'équipe Rotterdam. Il évoluera dans un premier temps avec le groupe des moins de 21 ans. Sachant qu'une option d'une année supplémentaire existe dans son contrat.
Une étape importante donc dans la carrière du natif de La Tronche (Isère). "Feyenoord est également connu en France pour son académie de jeunes, entre autres. Tout est là pour aider un joueur dans son développement. Je saisis cette grande opportunité à deux mains", a-t-il commenté sur le site de sa nouvelle écurie.
Connais pas
Il est écrit qu'il est de la génération 2006, il faut lui laisser le temps. Il y aura un peu de sous pour la préformation faite dans le Rhône s'il fait une belle carrière.
On aurait quand meme pu en faire signer au moins un sur les 3 !
On est nuls 🙄😁
Encore un Pépito perdu dans la nature