Et de quatre ! L'Olympique Lyonnais a signé sa quatrième victoire de rang en s'imposant face à Sochaux à Gerland (2-1) pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Un succès poussif mais précieux qui permet à l'OL de ne pas se laisser dictancer par Lille et Montpellier. Émoussés par leur victoire face au PSG mercredi dernier, les Lyonnais ont souffert mais l'essentiel est là, à savoir les trois points.
Dejan Lovren a bien choisi son match et son moment pour inscrire son premier but en Ligue 1. Sur un coup-franc de l'inévitable Kim Källström, le défenseur croate s'est élevé plus haut que la défense sochalienne pour ouvrir la marque de la tête (1-0, 3'). Sans forcer, Lyon avait fait le plus dur. Et bien leur en avait pris car en première période, les jambes lyonnaises semblaient déjà lourdes. Même Hugo Lloris, rayonnant au Parc des Princes, montrait quelques signes d'inquiétude d'un contrôle raté et d'une envolée manquée. Mais les Lyonnais depuis deux semaines ont retrouvé une solidarité qui leur a permis ce soir de faire le dos rond. Les doubistes menaçaient le but des Gones mais manquaient de précision dans la dernière passe ou dans leurs frappes. Lloris se rattrapait tout de même en claquant une frappe de Boudebouz puis voyait sa barre le suppléer sur un éclair de Martin.
L'OL était donc heureux de retourner aux vestiaires avec un but d'avance. Dès la reprise, Sochaux reprenait la maîtrise du jeu. Fofana qui avait remplacé Grenier ne permettait pas au milieu de terrain lyonnais d'émerger. Acculés dans leur moitié de terrain, les Lyonnais laissaient délibérément le cuir aux visiteurs, espérant un contre assassin pour plier l'affaire. Et le calcul s'est avéré payant. Suite à une bonne récupération de Dabo et un relai de Fofana, Réveillère lançait Gomis dans la profondeur. L'attaquant de l'OL reprenait directement d'un piqué pour lober Richert et faire le break (2-0, 65'). Lyon pensait s'être mis à l'abri et se relâchait. Maïga en profitait en bénéficiant d'un slalom de Roudet. L'attaquant sochalien éliminait un Lloris peu inspiré et réduisait l'écart (2-1, 71'). Un but qui fera trembler les Gones jusqu'au bout mais qui au final ne les empêchera pas de prendre trois points capitaux.
Les commentaires sont fermés