Memphis Depay
Memphis Depay (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Mercato : Depay (ex-OL) à la découverte du Brésil ?

Sans club depuis son départ de l’Atlético de Madrid cet été, Memphis Depay pourrait bien quitter l’Europe. L’ancien capitaine de l’OL a reçu une offre alléchante des Corinthians au Brésil.

Il n’avait jamais caché que sa venue à l’OL devait être un tremplin dans sa carrière. Finalement, c’est bien entre Rhône et Saône qu’il a connu le plus de succès individuels pendant les quatre années passées. Après l’échec Manchester United, Memphis Depay espérait que son aventure lyonnaise allait lui permettre de réussir au FC Barcelone qu’il a rejoint en 2021. Force est de constater que la carrière du Néerlandais n’est clairement pas celle qu’il imaginait. Peu à son avantage au Barça, il avait rejoint l’Atlético de Madrid ces dix-huit derniers mois. Pas un échec, mais pas une réussite non plus et un départ libre durant l’été. Un international néerlandais, libre sur le marché, cela aurait dû attirer les prétendants et pourtant, rien à se mettre sous la dent pour Memphis, qui s’est entretenu à Monaco.

Le marché européen quasiment fermé, l’ancien capitaine de l’OL serait en train de revoir ses exigences, comme le rapporte le média brésilien Globo. Ayant dans un premier temps repoussé les avances des Corinthians, Memphis Depay serait en train de reconsidérer la question pour découvrir un premier club hors de l’Europe. Il faut dire que le club brésilien a mis quelques arguments pour attirer le joueur de 30 ans. Un salaire mensuel de 400 000€, et ce, pour une durée de deux saisons. Suffisant pour convaincre l’attaquant aux 76 buts avec l’OL ?

6 commentaires
  1. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 4 Sep 24 à 13 h 43

    Pas mal de joueurs étrangers sont arrivés dans le championnat brésilien cette année. On va voir si ça lui donne un peu plus d'intensité. Mais, pour cela, il faudrait aussi que les arbitres changent leur manière de gérer les rencontres. Il y a trop de tolérance aux simulations et aux réclamations qui cassent le rythme et offrent un piteux spectacle. Ils supportent le fait d'avoir plusieurs jours hurlant à quelques cms d'eux, voire les bousculant, tout au long des parties. Les arrêts de jeux font 10/15 mn systématiquement.
    Je serais curieux de voir Memphis au Brésil, mais pas dans ce club.

    Signaler
    1. Avatar
      Bamaki - mer 4 Sep 24 à 13 h 53

      Mopi, les matchs de haut de tableau, ils sont d'un bon niveau au brésil quand même. je préfère regarder Bota Palmeiras qu'un Auxerre Nice en terme de spectacle.

      Signaler
      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 4 Sep 24 à 16 h 37

        La VAR a fait tellement de mal au Brasileirao. Moi, j'ai vraiment du mal. Il y a quelques années, il se rapprochait de la Ligue 1, petit à petit, et je trouve qu'il a vraiment chuté depuis que les joueurs réclament sans arrêt la VAR, pour un oui, ou pour un non. Il y a toujours des beaux gestes, mais le rythme est tellement haché que c'est globalement aussi pénible qu'un match avec des équipes qui mettent le bus ou de l'EdF de DD 😉

  2. ITSGONE
    ITSGONE - mer 4 Sep 24 à 13 h 57

    Un peu triste pour lui, je le voyais quand même dans un club plus hupé, et surtout en europe. Comme quoi le sommet de sa carrière était à l'OL.
    Je ne dirais pas que la marche était trop haute pour lui, il aurait pu intégrer n'importe quelle équipe, mais on dirait que les étoiles ne se sont pas alignés pour lui.
    Il a tout pour endosser la cape de leader, et ça, ça colle plus à un club de comme l'OL, pas de premier plan.

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 4 Sep 24 à 17 h 17

    Salut Mopi
    Tu as des news concernant la plainte de Textor contre les magouilles du foot brésilien ?
    C'en est ou au niveau de la justice ?

    Signaler
    1. Avatar
      Kramel69 - mer 4 Sep 24 à 22 h 01

      Botafogo est leader...en échange du silence de Textor 🙂

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut