Le jeudi 26 septembre prochain, l’Olympiakos va débarquer à Décines pour le premier match de Ligue Europa. Pour affronter l’OL, le club grec pourra compter sur Willian, l’ancien offensif de Chelsea et qui vient de s’engager en Grèce.
Dans trois semaines, l'OL pourra de nouveau goûter aux soirées européennes. Après la folle remontée de la saison dernière, les Lyonnais ont gagné le droit de disputer la Ligue Europa et la première journée se tiendra le jeudi 26 septembre au Parc OL. Pour ce retour de l'Europe à Décines après deux saisons d'absence, les joueurs de Pierre Sage affronteront l'Olympiakos à 21h. Leader du championnat grec, l'ancien club de Mathieu Valbuena a surtout décroché sa présence en C3 grâce à sa victoire finale en Ligue Europa Conférence la saison dernière.
Un potentiel offensif chez les Grecs
La partie s'annonce donc équilibrée sur le papier, d'autant plus que le club du Pirée a encore la possibilité de recruter d'ici à la confrontation à Décines. Le mercato grec ne se termine que le 11 septembre prochain et l'Olympiakos compte bien renforcer un groupe qui a connu pas mal de mouvements, mais qui a réussi à garder le meilleur buteur de la C4, Ayoub El Kaabi. Pour épauler le Marocain ou encore Gelson Martins (ex-Monaco), le club champion d'Europe a réussi un tour de force ces dernières heures. Il a réussi à attirer Willian, passé par Chelsea notamment, et qui sort d'un exercice plutôt réussi à Fulham.
Il doit commencer à ne pas être jeune celui-là ! Je me rappelle que Lyon avait cherché à le recruter au Brésil il y a bien longtemps. Et il était allé au Shaktar finalement
36 ans
Certains pensent déjà que Zaha est cramé à 31 ans...
Ça va être très difficile, on va voir si on est capable de battre les champions d'Europe de la ligue conférence. Ce premier match devrait nous donner déjà quelques indices sur le niveau qu'on va pouvoir produire dans cette coupe... Commencer par une victoire serait en effet très encourageant pour la suite.
Tant que le joueur est actif l'âge n'a pas d'importance. À l'ol on me met 11 Benjamin Nivet quand il avait 38 ans je prend tout de suite.
Arrivé à un certain âge, dans le foot voir dans la vie tout court, la réussite est une affaire de personnalité et de vécu. Dante a Nice n'a pas été ridicule, Boateng....
Tout se joue vers la trentaine dans le foot ...Nous vers la cinquantaine. Ça tacle beaucoup dans la vie par ceux qui ont à peine débuté le match de la vie ....
36 ans ! Et sa dernière saison n'a pas été bien terrible...