Avec Tabitha Chawinga et Sofie Svava comme seuls renforts, l’OL féminin n’a pas été très actif. Le club espère boucler encore une ou deux dossiers même si la tâche ne s’annonce pas facile.
Le mercato avait démarré sur les chapeaux de roue. En l’espace de quelques jours, l’OL féminin avait officialisé les arrivées de Sofie Svava (Real Madrid) et Tabitha Chawinga (PSG). Seulement, ces renforts ont rapidement été passés au second plan avec les départs des cadres historiques Griedge Mbock et Delphine Cascarino, dans les conditions que l’on connait. C’était fin juin - début juillet et depuis, rien n’a vraiment bougé à l’OL.
Aucune autre arrivée au programme et Joe Montemurro doit même composer avec les blessures de Selma Bacha et Wendie Renard. À l’heure où le technicien australien a évolué avec une défense à trois contre le Madrid CFF, le secteur défensif se retrouve assez démuni. "C’est notre souhait de recruter, a avoué Vincent Ponsot sur la question du mercato. Il reste encore quelques jours, sachant qu’il y aura aussi une fenêtre en janvier. Quand on voit que l’on va jouer tous les trois jours à partir du mois d’octobre, on doit avoir un certain effectif sur le plan quantitatif".
Une place faite aux jeunes à défaut de mieux ?
Avec une fin du marché des transferts dans quelques jours, le temps presse. Dire que des arrivées seront annoncées d’ici le premier match contre Fleury le 21 septembre (17h) n’est en rien acquis. Afin d’anticiper un certain statu quo, Vincent Ponsot a commencé à déminer le terrain. Le directeur général a mis en avant "le retour d’Inès Benyahia, élue meilleure jeune du championnat la saison dernière. On cherche toujours à trouver le bon équilibre, dans notre effectif, entre les tops joueuses et la place laissée à nos jeunes pour leur permettre de grandir."
L'OL a des lacunes en défense, pas très pro ça alors que les féminines débutent le championnat dans moins d'un mois
🙄🙄🙄
C'est sûr ! 🙂
Dans ce qui reste de la défense, seule Vanessa amène de l'impact physique, Damaris aussi en 6, Svava je ne sais pas Carpenter n'est pas Selma dans ce registre. Alors en L1 ça passera avec Sombath et Sylla en sus , mais en LDC il faudra du plus lourd si l'on va dans le dernier carré.
Je partage ton analyse, et pense également que Sombath et Sylla pourraient profiter de cette situation pour se montrer un peu plus. Mais c'est vrai que sur les gros matches ça pourrait sembler léger. Difficulté: une "grosse" recrue en DC ça sous-entend possiblement une remise en cause du statut de Wendie ? Qui jusqu'ici a toujours eu la primauté dans les gros matches. J'avais évoqué il y a quelques temps, en accord avec Isabielle, que Gaetino aurait le profil idéal pour remplacer Wendie à terme. Mais pas sur qu'on l'entende de cette oreille à Paris... 😝
oh oui ! Gaetino est un bon profil sauf que le Qatar après avoir reçu des raclées 5/6 la saison dernière va surement commencer à structurer sa défense et M.Bock en est l'illustration , donc Gaetino je ne la vois pas venir.
l'OL ne met plus la main au pot, ça se ressent on dirait
Je crois que cela fait deux ans que mme Kang donne un surplus de moyens médicaux, un soutien sportif aux joueuses voir aussi aux mamans, mais dans l'instant je n'ai vu aucune amélioration sur le terrain que cet apport ait changé la donne. Peut être que mes yeux demandent à passer au progressifs .
L'effectif pro feminines : https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/effectif/joueuses
Sangaré et Sylla sont grandes, 172 et 173 cm, c'est pas mal.
Après, en réserve, je ne sais pas et ne connais pas, il y a peut-être des joueuses d'avenir, pouvant dépanner.
On verra samedi, pour le second match de prépa, comment ça va se passer.
Pour Kang, l'important est d'abord que les femmes se sentent bien.
Qui du sportif ?
Il y en a qui parlent encore de Gaetino qui a prolongé 2 ans avec le PSG ? Comment voulez vous que ça se fasse ? Un prêt ?
En tout cas, il faut aussi savoir ce qu'on veut ? Une remplaçante pour dépanner ? Quel intérêt aurait Gaetino à venir être remplaçante lorsqu'on sait que Wendie a encore au moins 3 ans ? Sauf à passer à une défense à 3, ce qui était le cas lors du match amical contre Madrid.
hngfoto
En effet. L'OL a déjà 4 doublures en défense : elles vont remplacer Renard, Bacha, Carpenter ou Gilles pour quelques matches dans l'année. Et toutes ces joueuses ont été prolongées.
Il faut se rappeler des tristes départs des magnifiques remplaçantes qu'étaient devenues Jaurena, Bruun, Cascarino, MBock, Moronni, Malard, etc... On peut comprendre le peu d'entrain des bonnes joueuses à venir cirer le banc de Lyon.
Et sans parler du milieu de terrain ou des internationales se bousculent au portillon pour grappiller quelques heures de jeu...
L'OL a fait signer 7 jeunes joueuses depuis 2 ans. Aucune n'est titulaire. A quoi rime tous ces recrutements ? A part peut-être dépouiller le PSG pour éliminer la concurrence.
A mon avis, avec son effectif actuel l'OL a largement de quoi gagner la LDC.
Et c'est reparti pour les yaka, fokon, moi je ceci, moi je cela, etc...
Qu'attendez-vous pour aller proposer vos services ?
Le championnat n'a pas encore commencé que les critiques pleuvent.
Tellement facile le luc dans son fauteuil, devant son écran.
@raslebol.
Justement j'aimerais bien y aller,je suis sûr d'être bon,mais je me refuse d'être quelqu'un de connu,trop de contraintes et de critiques publiques.
Un exemple: Ponsot,combien de tarte à la crème a t'il reçu sur les réseaux sociaux?
A oui c'est vrai lui n'est pas forcément bon...😘
J'espère que le nouveau coach sera plus hardi que Bompastor qui a trop oublié les jeunes prétendantes pour s'appuyer éternellement sur les anciennes, même surutilisées.