Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est revenue dans les grandes largeurs sur la victoire de l'OL contre Strasbourg (4-3). Il a également été question pendant de longues minutes de la fin du mercato et de l'incidence sur les compositions à venir pour Pierre Sage.
Enfin une victoire à débriefer sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi soir. Après deux revers de suite contre Rennes et Monaco, l'OL a enfin retrouvé des couleurs contre Strasbourg vendredi (4-3). Une victoire acquise aux forceps après avoir été mené 1-3 juste avant l'heure de jeu. Mais en faisant entrer Gift Orban et Malick Fofana dans la foulée, Pierre Sage a inversé la tendance avec trois buts inscrits en l'espace de dix minutes. Une réaction d'orgueil des Lyonnais, comme on avait pu le voir la saison dernière. Ce retournement de situation a forcément été décrypté par l'équipe de TKYDG et notamment les deux consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale.
Mais, dans cette émission, c'est avant tout le mercato qui a été le sujet central avec la question de savoir si l'OL s'est renforcé ou au contraire affaibli. Il y a forcément eu de l'échange entre les consultants de l'émission avec l'enjeu du milieu de terrain. Pour finir, tout ce mercato a redistribué les cartes, particulièrement sur le plan offensif. De quoi donner des maux de tête à Pierre Sage qui a déjà utilisé trois schémas tactiques différents en trois matchs.
Honnêtement je le pense, c'est un scenario qu'on a déjà pas mal vu avec cette équipe, j'ai trouvé qu'il ont fait une très belle fin de première mi-temps, et que l'équipe est devenue de plus en plus rassurante au fil du match (hormis un trou d'air notoire en début de 2e mi-temps). Il reste des grosses failles, et les strasbourgeois ont littéralement déchiré notre bloc avec pas mal de facilité à plusieurs occasions (notamment sur les passes verticales qui éliminent tout le milieu), mais je trouvé qu'il y avait eu de superbes séquences de jeu de notre côté, et pas mal de tuiles défensives qui peuvent être réglées avec un peu plus de concentration et de solidarité. Bref, pour me part je repars sur une lecture un petit peu plus optimiste (pour la partie terrain) 🙂
Hello le_yogi,
Complètement d’accord. Il suffit de voir les situations qui amènent les buts:
- dans deux cas on voit Niakathé trouver un attaquant en profondeur
- les buts de Tolisso et AMN sont des buts de renard parce qu’ils sont positionnés haut sur le terrain et peuvent reprendre un second ballon après un tir de Lacazette ou autre, juste après une récupération haute
- avec Fofana on occupe le couloir et on centre
Par contre les buts pris en disent beaucoup: 2 pertes du milieu à 60 m, l’adversaire arrive dans notre surface en deux passes verticales pendant que le milieu marche, le défenseur se troue et le gardien n’a pas de parade magique (mais ces deux points sont plus anecdotiques)
J’ai personnellement pris du plaisir devant le match de l’OL pour la première fois depuis mai, même quand on était mené au score
Allez on y croit !
Champions League.🥱🫢
👋😂😂
On a encore un guignol en opération foot on est pas vernis décidément...🤧🤢
Pauvre de nous les supporters de Lyon.
Textor souffre d'impatience chronique. Sans stabilité dans notre effectif aucun espoir de réussir dans la durée. De toute façon, s'il achète Everton, nous récupèrerons leurs boulets (chers) et nous leur vendrons nos meilleurs joueurs (à prix d'ami).