En supériorité numérique à la demi-heure de jeu, la réserve de l'OL a balayé Seyssinet samedi (7-1). Chaïm El Djebali en a profité pour inscrire un triplé.
Voilà un début de saison idéal. Déjà victorieuse d'un gros poisson, Thonon Évian Grand Genève, en ouverture du championnat (2-1), la réserve de l'OL a écrasé le promu Seyssinet samedi en fin de journée (7-1). Une deuxième victoire en deux réceptions pour lancer l'exercice 2024-2025, même si tout n'a pas forcément été dans le sens des jeunes Lyonnais en début de rencontre.
Plutôt bien entrés dans leur partie, les protégés de Gueïda Fofana ont pourtant été surpris à la 18e minute lorsque l'une des premières incursions adverses dans la surface a débouché sur un penalty. La formation iséroise ouvrait alors la marque, et on pensait les Rhodaniens douchés par ce coup du sort. Mais la réaction fut bonne, à l'image de la tentative de Sekou Lega à la 22e. C'est finalement à la demi-heure de jeu qu'arriva le tournant du match.
Sur un coup franc, l'attaquant de Seyssinet rata son intervention pour finir sur un pied haut à l'encontre du capitaine Téo Barisic. Penalty pour les partenaires de Romain Perret et carton rouge contre le fautif, qui laissa ses coéquipiers à 10. Le numéro 9 de l'OL ne trembla pas pour égaliser et ainsi lancer les siens vers le succès.
Sanchez au-dessus, Lega poursuit sa moisson de buts
Après la pause, l'Olympique lyonnais a déroulé, marquant à six reprises, avec notamment un triplé de Chaïm El Djebali (59e, 82e et 90e) et un doublé de Lega (71e et 79e). Mis en placard du groupe professionnel, Florent Sanchez a montré qu'il était à l'aise à ce niveau en marquant (75e) et en réalisant une performance très solide dans l'entrejeu. En face, l'équipe de l'Isère a complétement explosé physiquement et mentalement après la troisième réalisation des Gones.
Une large victoire qui aura aussi vu Alejandro Gomes Rodriguez (16 ans) faire ses premiers pas en National 3. Entré en fin de partie, il s'est très vite mis dans le ton. On attendra néanmoins d'en voir un peu plus pour nous faire une idée sur les capacités de l'Anglais. Ce ne sera pas lors de la troisième journée, sur le terrain de Chassieu-Décines (7 septembre), puisqu'il sera avec sa sélection U18 au tournoi de Limoges. A cette occasion, l'OL étrennera un nouveau statut, celui de leader, car avec six points et une différence de buts de +7, il occupe la tête du classement de sa poule.
Le 11 de l'OL : Pereira – Barisic, Mounsesse, Lomami, Chaïb – Sanchez, Coponat, El Djebali – Garnier, Lega, Perret.
On sent venir la hype savamment orchestrée par Papa, Maman et toute la tribu à grand renfort de youyous.
Avec 3 attaquants et 2 joueurs techniques comme Sanchez et El Djebali au milieu, l’équipe marque des buts!
Puisse Fofana s’en souvenir pour le reste de la saison...
J'espère que Sanchez va se remettre à l'endroit. Ses prestations en Espoirs étaient plus qu'intéressantes.
Sanchez au dessus en N3 face à un promus à 10 je dirai que pour un pro ayant évolué en National D1 belge et à 2 doigt de signer en L2 c’est rassurant. Dommage qu’aucun club de L2 n’a pensé à lui car je pense qu’il a le niveau par contre la L1 est pas pour lui. Si il reste il fera du bien à la réserve si il garde la motivation ce qui n’est pas simple.
"Florent Sanchez a montré qu'il était à l'aise à ce niveau en marquant (75e) et en réalisant une performance très solide dans l'entrejeu" , d'accord mais il n'arrive pas à passer le cap de la Nat.3, prêté plusieurs saisons, je l'ai suivi, titulaire au début pour finir sur le banc, le niveau au-dessus il n'y arrive pas .
J'ai regardé le match de la Nat.3 depuis le fin de la 1ère mi-temps, tout s'est décanté vers la fin du match, normal les adversaires étaient à 10, Sekou Lega c'est pareil, à ce niveau il marque beaucoup mais au-dessus c'est plus difficile
Je voulais voir l'entrée d' Alejandro, il s'est affirmé petit à petit, difficile ses partenaires jouent ensemble depuis longtemps, il a du peps, à suivre ....
El Djebali, ça promet mais il doit continuer à travailler, le haut niveau ça ne pardonne pas, hein Rayan ?
Quand on voit les louanges sur B.Barcola, j'ai regardé Télé foot pour une fois, ça se voit qu'il a envie de réussir .
Pour finir, Gueida Fofana, le coach, il doit vraiment être fatigué à la fin du match, il n'arrête pas de g... pardon, de crier sur le bord de la touche, il me rappelle un certain P. Lair en pire 😉