Ce n'était sûrement pas prévu par l'OL, mais Ernest Nuamah a repoussé dans les derniers instants du mercato l'offre de Fulham. L'ailier est donc toujours Lyonnais.
Dans ce grand tourbillon qu'a représenté le dernier jour du mercato, il pouvait constituer une des dernières pièces du puzzle. Ernest Nuamah, que l'OL avait acheté pour 28,5 millions d'euros début juillet, était à deux doigts de rallier l'Angleterre en s'engageant avec Fulham. Les dernières informations à ce sujet faisaient état d'un transfert à 19 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente.
Mais finalement, le Ghanéen a choisi de rester dans le Rhône, un an jour pour jour après sa signature à l'Olympique lyonnais via un prêt de Molenbeek. Une année pas toujours évidente pour l'attaquant, qui n'a pas eu le rendement espéré, bien qu'il soit encore jeune (20 ans). Il a disputé 33 rencontres la saison passée toutes compétitions confondues, pour trois buts et deux passes décisives.
7 ou 8 joueurs offensifs dans la rotation
Absent vendredi lors de l'incroyable succès rhodanien face à Strasbourg (4-3), Nuamah était de toute manière touché à la cuisse suite à la défaite contre Monaco (0-2). Il aura désormais toute la trêve internationale pour se remettre sur pied, n'ayant pas été retenu par sa sélection nationale. Il devra aussi composer avec une nouvelle concurrence puisque offensivement, Pierre Sage compte dorénavant sur l'apport de Wilfried Zaha, tandis qu'il vient de perdre Mama Baldé (Brest).
Ajoutons à ce contingent Alexandre Lacazette, George Mikautadze, Gift Orban, Malick Fofana, Saïd Benrahma, voire Rayan Cherki, s'il prolonge effectivement à l'Olympique lyonnais, et le jeune Enzo Molébé. Cela fait du monde au portillon, même avec trois compétitions. A voir comment l'entraîneur choisira de répartir le temps de jeu, notamment avec l'enchaînement Ligue Europa - Ligue 1 entre l'automne et l'hiver, et plus si qualification.
Très bonne nouvelle si on part sur ce système cette saison.
J’avoue que je n’étais pas convaincu par ce 352 au départ mais au au vu de notre effectif il faut bien reconnaître que que c’est celui qui optimise tous les joueurs de l’effectif ( on l’a vu pour Orban hier soir)
Il ne reste plus qu’à espérer que Omari soit plus rapide que DCC ( ça ne devrait pas être trop difficile) et on peut voir venir.
Ce n'est pas dans ce système que des joueurs comme Fofana, Nuamah et Benrahma seront dans les meilleures dispositions
le 3 5 2 ç'était surtout tactique je pense....Car le 4 33 3 sied mieux a notre recrutement ou alors ils ont tout faux !!!
Salut Jeanmasse !
Non vu notre manque de DC fiables et de milieux axiaux fiables, le 352 n'optimise pas notre effectif.
Le système qui optimiserait nos ailiers et notre duo d'axiaux est un 442 à plat comme celui du LOSC champion en 2021.
@Tonga@JeanMasse
Salut Jean Masse le mytho,je ne suis pas d'accord pour le 3-5-2.
Les pistons ne sauront pas défendre.
https://www.footmercato.net/club/losc/effectif/2021-2022
Pas idiot Tonga,Pierre Sage pourrait s'en inspirer.🤔
Bon courage à Pierre Sage pour gérer un effectif pléthoriques avec un certain nombre de joueurs frustrés peut être vexés parfois à raison. Vu la balance négative sauf si 5 ou 6 joueurs partent des le 1 er janvier Almada ne viendra pas la Dncg bloquera et encadrera une masse salariale hors norme. Aucun gros salaire n’a quitté le navire sauf peut être Mangala.
Si Sage joue en 352 alors Nuamah Zaha Cherki Fofana (meme si lui apporte vraiment qqch) et Benrahma vont ronger leur frein.
À part ça le milieu est il renforce ? difficile de le dire pour le moment 1 seule arrivée.
La defense si le brésilien retourne au pays s’est affaiblie surtout en terme de solution de rotation. Enfin les 4 gardiens on se croirait à Chelsea.
Les 15 jours de trêve vont être bons.
C est la raison pour laquelle je ne pense pas que ce système soit celui présent cette saison.
Je pense qu il était peut-être adapté à l adversaires hier, aux joueurs présents et a l état de forme de l'équipe à l'instant T
Les defauts ca se corrigent, les qualités ça se peaufinent et avec l'apport de tous ces joueurs qui semblent de qualité capable comme nous l'avons été hier de remonter des matchs qui semblait perdu après avoir pris un but au bout de 2 minutes de jeu puis deux coups sur coup cette équipe peut faire de grandes choses il faut y croire . ALLEZ L'OL
Personnellement je suis content de le voir resté. Je pense toujours que c'est un joueur avec une grosse marge de progression. Il faut qu'il écoute et s'il a envie de progresser alors il le fera. On pourrait le mettre au placard et être déçu de son non départ. Mais alors là on perdrait vraiment tout, financièrement parlant également. Il faut continuer à lui faire confiance. Comme Gift, je pense que la Ligue Europa avec 8 matchs à venir est une très bonne compétition pour lui, plus taillée pour ses qualités. Personnellement, en championnat je continue à tenter Said en 10 derrière Alex et GM69. Si on a besoin de plus de percussion, je fais sortir Said et un 9 pour mettre 2 flèches sur les ailes, Fofana par exemple et Zaha. En Europa League, je jouerai plus à 3 avec de la percussion et de la folie. Et donc un trio Fofana Orban Nuamah me semble intéressant. Je suis plus inquiet au milieu car on en a que 5 et ça peut être un peu léger. Je suis vraiment déçu du départ de Lepenant qui devait faire le nombre. Veretout aurait été très intéressant aussi mais est-ce qu'il y aurait vraiment eu de la place pour lui en titulaire ? Et perso le gros point d'interrogation c'est la défense centrale. Je pense que Niakhate va monter en puissance, il a fait un bon match hier. DCC ne devrait être que 3 pour moi, pas titulaire. Sarr aurait dû être 4. Je continue à penser que Adryelson aurait pu être intéressant à tester sur plus de matchs. Et je ne le pense pas si nul que ça puisque Textor compte vraiment sur lui avec des prochains matchs très importants pour Botafofo d'où son possible retour au bercail. Il manque une vraie pointure et moi je sortirai Mbemba du loft marseillais, ce qui serait gagnant pour tout le monde (sachant qu'on a le droit de signer encore 1 joueur issu de la Ligue 1).
C'est vrai qu'hier il y a eu des premisce d'une connexion entre Lacazette et Mikautadze.
Il y a aussi eu un pressing, maladroit par moment en 1ere mi-temps, et inexistant ou désordonné en début de 2eme, mais il a eu le mérite d'être la
Il faut aussi prendre en compte ' adverse qui est joueur, et inexpérimenté.
Ce système, je ne suis pas sur qu'il soit viable face à d'autres adversaires.
Mais comme le dit pierre sage, ce n est pas tant le système, mais les intentions.
Et on a vu, il me semble, un bout de ce qu'il souhaite voir de la part des joueurs, c est à dire ce pressing haut à la perte du ballon.
Néanmoins cela a plusieurs défauts.
Il faut que celui-ci soit parfaitement maîtrisé et coordonné.
Face à des joueurs techniques ça peut créer de grosses brèches
C est physiquement difficile et donc ne peut pas durer tout le match
Nos défenseurs sont trop lents
Mais ça peut nous permettre de récupérer le ballon très haut, évitant ainsi une longue remontée de balle étant ainsi proches rapidement de la surface adverse.
Si Pierre Sage veut cela, je pense que, même si il change de système, ça ne sera pas forcément problématique, mais il va devoir trouver un moyen de mieux défendre car on ne marquera pas tous les jours 4 buts
Quel cafouillage et quelle fin de mercato chaotique .
On se retrouve avec Zahia caractériel en plus , bonjour la cohabitation avec nos trois autres ailiers.
C'est dommage Mama Baldé et O'Brien avaient une bonne mentalité,et étaient intégrées au groupe.
Là j'ai bien peur qu'il n'y ait le retour des individualités.😶🌫️
Il va rejoindre le gang RATP aux côtés de Diawara, Cherki, Descamps, etc.
RATP (Reste Assis, T'es Payé).
mdr
@docteur traboule , c ‘est exactement ce que je me disais. L’O va lui faire payer cher son volte face, qui ne nous arrange vraiment pas au plan financier. Peut-être qu ‘en national 3 ,il arrivera à déborder son défenseur.🙄
avec gueida fofana au moins il va apprendre le foot mais bon Gueida il a d’autres chats a fouetter..enfin je me comprends lol....La réserve ç'est surtout l'apprentissage...Et donc rien à voir avec la réserve d'avant...
Nuamah a eu totalement raison de la mettre à l'envers aux tocards de la direction.
Il est titulaire l'année dernière (on pense ce qu'on veut de son niveau mais il est titulaire la saison passée), il est décrit comme une pépite à polir, un gros investissement et alors même qu'il est pas encore super intégré et en plus victime d'une blessure, les magouilleurs au dessus veulent le virer à la dernière minute pour compenser leurs co**eries (le fric balancé sur Niakhaté et Mangala, par exemple).
C'est abject cette attitude de la direction, la marchandisation puissance 1000 du footballeur.
Guillemet a dit que Nuamah a vraiment manifesté son désir de rester à l'OL (où il gagne pourtant pas plus que ce qu'il prendrait en PL) alors clairement respect à ce jeune homme !
Tonga,je te salut,et salue ton post,il est tranché et parfois salé sur la forme,mais dans le fond je suis d'accord.
Sur ce coup la direction a négligé le côté humain,et on est dans l'hypermerchandalisation(je sais pas si ce mot existe)des joueurs que j'appelle les joueurs "Kleenex".
Tu prend,tu jette et au suivant.
Je n'ai pas l'impression que dans un club comme Lille par exemple, ça marche comme ça.
@Tongarino , je respecte tes arguments mais je tiens à les pondérer. Si une démarche de transfert d’EN a été engagé par l ‘OL c’est qu’elle était validée préalablement par le joueur et son agent. On parle donc bien ici de volte face. Quant au diamant à polir, y a du boulot ,car cette entreprise se heurte à une réalité cruelle : E N est un joueur moyen, ça ne sera jamais un krach. On en possède déjà notre lot.en cela sa revente, même en y laissant des plumes ,était plutôt une bonne chose.
Hier à 22 h 00 Orban était considéré pareillement. Qui sait...