Mal en point jusqu’à être mené 3-1 avant l’heure de jeu, l’OL est repassé en mode commando contre Strasbourg (4-3). Derrière Alexandre Lacazette et Gift Orban, les Lyonnais ont glané leurs premiers points de la saison. Mais avec toujours les mêmes maux.
C’est un scénario irrationnel qui avait propulsé l’OL en Coupe d’Europe en mai dernier face à Strasbourg. Quatre mois plus tard, le club lyonnais a connu le calendrier européen qui l’attendait pour cette saison ce vendredi. Hasard du calendrier, Strasbourg se mettait une fois de plus sur la route rhodanienne. Et comme en mai dernier, l’OL a dû puiser dans ses ressources pour arracher une victoire et surtout ses premiers points de la saison (4-3).
Dos au mur après deux défaites en autant de rencontres, les joueurs de Pierre Sage n’avaient pas le droit à l’erreur alors que le club devait gérer dans le même temps la fin du mercato. Cela a d’ailleurs obligé l’entraîneur lyonnais à devoir se passer de Mama Baldé, en instance de départ vers Brest. Sage savait qu’il serait difficile de gérer ces deux temps forts de la journée, mais il ne se doutait sûrement pas que la tâche serait encore plus compliquée après seulement trois minutes de jeu.
Lacazette impliqué sur trois buts
Ayant choisi de s’appuyer sur un 3-5-2 pour asseoir l’assise défensive de son équipe après les revers contre Rennes et Monaco, le technicien lyonnais avait aussi l’envie d’associer Georges Mikautadze et Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque. Les deux ont cherché à combiner à plusieurs reprises, mais comme c’est le cas depuis le début de la saison, le Géorgien n’a pas été en réussite devant le but (17e, 23, 44e). Pourtant, les 43 805 auraient bien aimé que leur numéro 69 trouve le chemin du but pour remettre l’OL dans le droit chemin. Car la tactique de Pierre Sage a volé en éclats après seulement trois minutes.
Sur un centre, Mata a hésité dans son intervention, ce qui a profité à Nanasi (3e, 0-1). Pour retrouver de la confiance, on a connu mieux. Néanmoins, le visage lyonnais a peut-être été le plus séduisant de ce début de saison avec une volonté de presser haut, mais à chaque fois que Strasbourg a passé le premier rideau, une crainte s’est installée dans les tribunes. En manque de réussite devant Johnsson, l’OL a poussé et sur une frappe de Lacazette repoussée par le poteau, Corentin Tolisso a ramené les deux équipes à égalité juste avant la pause.
Orban le revenant
On s’est alors dit qu’un ascendant psychologique allait se créer après la mi-temps. Ce fut au final un bis repetita avec des Strasbourgeois de nouveau réalistes. En prenant le meilleur sur Maitland-Niles dans le jeu aérien, Andrey Santos a remis le club alsacien devant (1-2, 48e). Un coup sur la tête pour l’OL et son piston anglais, coupable sur le troisième but adverse avec un contrôle raté qui a profité pour lancer Emegha (1-3, 58e).
À 3-1, la messe semblait dite et puis une réaction d’orgueil et deux changements importants avec les entrées d’Orban et Fofana ont changé la dynamique de ce match. En deux minutes, Maitland-Niles suite à un poteau de Lacazette (2-3, 61e) puis Orban sur une offrande de son capitaine (3-3, 63e) ont plongé le Parc OL dans l’ivresse. Et ce n’est pas le doublé du Nigérian sur une merveille de centre de Fofana qui a fait retomber l’ambiance survoltée. Annoncé sur le départ, Orban a enlevé une belle épine du pied à son équipe. En menant 4-3, les Lyonnais sont forcément restés à la merci d’un contre strasbourgeois, mais cette fois, le groupe a tenu bon. C’est encore loin d’être parfait, mais avec deux semaines de trêve, cette victoire va faire du bien.
Quel soulagement au coup de sifflet final ! Un match stressant, qui nous a encore fait passer par une phase de détresse. On doit tous être quand même un peu maso, car c'est vraiment éprouvant, d'être supporteur lyonnais, depuis plusieurs saisons.
Heureusement que l'équipe a pu réaliser un improbable revirement. Il va quand même falloir faire mieux le reste de la saison.
L'olympique Lyonnais et une formidable raison de devenir alcoolique.
Mdr 😭
😂
Et si on l'est déjà , 😱🤣
Dans ce cas on ne prend pas le volant comme l'alcoolo du 36 !
Sage nous met trois buts. Orban nous fait deux cadeaux.
Ça fait du bien fou cette victoire , quelle l’entrée de Fofana qui brise le tactiquement de Strasbourg !
Sage est spécialiste à nous faire crise de cardiaque ! lol
Tu confond tactique et talent individuel ! Stage a juste fait rentrer les attaquant du banc qui sorte des actions de ouff et de l energie !
Tactiquement strasbourg a continuer d avoir des occasion, chaque contre attaque etait dangereuse.
Fofana grandit de jour en jour,quel centre superbe pour la tête d'Orban.
Très bonne pioche du duo Frioo/Louis Jean pour une fois.
S'ils pouvaient être inspirés comme ça pour le prochain mercato,parce que une majorité de leurs transferts ça semble être de bonnes idées de base mais trop fadasse ou trop moyenne pour passer le cap ligue des champions !
On ne va pas y aller avec des joueurs de 27,28 ans qui ne l'ont jamais joué c'est logique!(Je parle de Benhrama,Mata qui est surcoté ici,et Niakhaté).
Frioo en fixant des objectifs comme ça(Champions League)n'a clairement pas le haut niveau de clairvoyance !
En gros il rêve .
un poil d'amateurisme?Je me pose la question.
Victoire grâce à nos beaux maillots aux couleurs du vieux Lyon !
Eh oui mais rip les remparts et les deux bars ✊🥳
La fin du match fait plaisir, les entrants font la différence, encore une fois, mais il ne faut pas se voiler la face, ce soir, c'est une honte. Trois matchs officiels, trois schémas de jeu différents. Un mois de préparation qui n'a servi à rien. Un mercato catastrophique qui se finit avec des transferts fantasques et en tout et pour tout un jeunot qui renforce le secteur clé de l'OL : le milieu.
L'avantage est quand ne regardant que la fin du match je n'ai pas eu à m'infliger les buts de Strasbourg. Je verrais le résumé de la LFP, je crains que ce soit bien crado.
Ils sont ou les tocard qui comprennent rien au foot. L empereur sage est la 😂😂
Te reste plus qu prier que le joueurs continue les exploit individuels ! Collectivement il y avait rien mais si ca peu te permettre de te palucher ce soir vas y fait toi plaisir Footix !
Collectivement y avait rien ? On a pas vu le même match. Y a eu des beaux mouvements, et aussi en première où on rate de grosses occases. On a surtout un gros problème défensif, on ne sait pas défendre, mais dire que collectivement y a rien eu, tu dis n'importe quoi
Salut Conelus,
Je suis là en bon tocard 😉
J'espère que tu ne te satisfais pas de cette prestation et de ce que Sage a proposé ce soir cela dit 🙂
@toutchanger
ne t'en fait pas, je n'ai pas regardé le match telement je suis blasé de ce que propose LYON tant sur le terrain que sur le marché des transfert. Donc non je ne m'en satisfait pas. quand tu prend un but au bout de 10min alors que tu aligne une equipe pour blinder, il y a un soucis. Visiblement au vu des stat ce soir on a eu des tir et suffisamment de réussite pour l'emporter. Mais gagné 4-3 un peu à l'arache ca ne marchera pas tout le temps
Merci aux joueurs, 4 exploits individuel pour 4 But. Que les dirigeant ne tombe pas dans le panneau ! Ce type est un clown troisième système en 3 matchs, aucun automatisme, prepa servi a rien, aucun circuit de passe pour sortir la balle , virez ce clown !!!!!
Collectivement strasbourg fait un super match mais quand il font rentrer morreira ol fait rentrer fofana et orban ! Merci aux joueurs !
Ça démarre de bonne heure cette saison les retournements de situations, la saison risque d'être longue pour les nerfs 😅
Très bon coaching en deuxième mi-temps, l'entrée de Fofana a été le tournant.
Bravo à Orban qui du coup va rester et c'est tant mieux.
Savoir garder la foi pour son équipe; ....quel coup de pied au cul ont mis les buteurs ces mêmes qui étaient contestés par nos experts quotidien a devoir partir, j'espère qu'il n'a pas fait trop mal ,sinon le cul dans la glace c'est efficace. Bon c'est 3 points et la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain car une seule équipe peut se balader en L1 et pour 30 ans au mois , le Qatar de Paris.
Après deux défaites méritées, il fallait vraiment avoir la foi pour croire qu'on gagnerait après être mené 3-1 à l'heure de jeu.
juni85....c'est le propre d'un supporter , un vrai ! croire en son équipe dans la joie comme dans la douleur Notre gone Tolisso va renaitre cette année , on va le découvrir en LDC.
Tous ceux qui viennent ici sont de vrais supporteurs, tous espéraient évidemment un revirement, mais ça ne pourra pas se passer comme ça à chaque match.
Brad, c'est pour ça que je rabâche sans cesse que dans un match il y a une deuxieme mi-temps 😉
Juni du 36.....Sur 90 tu peux te remettre la tête a l'endroit, il suffit parfois d'une étincelle , un peu de chance d'un joueur mettant un but et un leader qui harangue ses coéquipiers les replace et la mayonnaise prend . Le geste de Alex envers Orban mérite que ce dernier parte a la guerre pour son capitaine .
Fofana, un bâton de dynamite !!
On a retrouvé notre ol, renversant
Heureusement la victoire car sage était en train de faire sa valise a l'heure de jeu 🤣
Je voulais jeter mon abonnement ou le mettre sur le bon coin, finalement, je vais attendre un peu 😅
Caqueret, un vrai boulet encore
Matic, très bon
Tolisso bof
On nous avait vendu un grand tacticien avec sa périodisatoon tactique. Le scénario du match n'est pas acceptable, trois matchs, trois schémas de jeu, une seule victoire pour deux défaites, pas de jeu collectif. Et un mercato de bouffon avec des joueurs prêtés dont l'option d'achat a été levée il y a deux semaines, des parias rennais et Niakhaté.
Ça je ne dis pas le contraire !!
Ce soir cela ressemble à la seconde partie de la saison dernière.
Très content pour Orban. Il est volontaire. J'espère qu'il aura le temps de faire ses preuves.
Il y a trop de joueurs qui n'ont pas le temps de poser leurs valises là.
Oui je confirme, Orban est un joueur de surface !
Il joue à l’instinct et avec des ballons mêmes moyens il score.
Pour tout te dire je suis tellement blassé que j ai pas regardé le match...juste suivi le score
Salut,
J’ai honte de mon équipe qui prend plus de 2 buts par match, que faire ????
Franchement gagner 4-3 ce soir c’est tiré par les cheveux et improbable, dans la continuité de la saison dernière.
Je tiens seulement à donner un chiffre : -4 est le goal average de l’OL après 3 journées, soit -1,3 but par match.
Si on tire un trait jusqu’à la fin de la saison ça fera donc un goal average de -45.
Que j’ai honte de voir toujours les mêmes maux dans cette équipe, et pourtant on change les défenseurs et les systèmes mais au final on prend toujours trois buts par match.
Le point commun ? Le milieu de terrain…
Au vu de la première période on a vu une équipe qui voulait gagné ce match.
Mais comme souvent trop d'erreurs en début des deux périodes.
Au contraire des deux premiers matchs nous avons eu des occasions, mais surtout cadré les tirs, il y avait du mouvement et de bonnes transitions.
Pour les joueurs Lacazette à été bon, Tolisso à fait un bon match, d'ailleurs je le trouve affiné par rapport à la saison dernière.
Malick et Orban, font toujours de très bonnes entrées et j'espère que cette saison quant il seront titulaire ils seront régulier.
Derrière il y a du boulot que soit les centraux et latéraux.
Bon et bien on est fixé rien n'a changé.
Sage est toujours à l'ouest tactiquement, j'adore Pierre mais les faits sont là. C'était déjà criant l'an dernier mais vue les résultats exceptionnels et la situation particulière on allait pas en plus exigeait de lui une qualité de jeu ou un énorme tactique. Cette année il est privé de ses 2 adjoints et ça se ressent.
Son équipe n'est jamais équilibrée, il a aligné 9 joueurs à vocation défensive et on s'est fait peur sur chaque perte de balle contre une très faible équipe de Strasbourg !! On encaisse 3 buts.
Aucun changement non plus du côté du corps arbitral bien décidé à nous enfoncer un peu plus dans notre médiocrité. 2 pénos oubliés à domicile, un comportement de dictateur à sens unique. Corner pour OL = 6m. Fautes non sifflées... Et il s'est fait un kif en s'acharnant sur Fofana.
On encaisse toujours autant de but.
DCC est réellement mauvais, trop lent, jamais bien aligné...
Caqueret fait encore et toujours du mauvais Caqueret, des pertes de balles dans des zones dangereuses, des errements tactiques sidérants à ce niveau, on l'a vu complétement paumé, coupable d'une récupération dans les pieds d'Orban (oui oui) qui offre une occaz de but au Racing...
Devant Lacazette a tout fait comme toujours, ce mec mérite une statue.
Entrée fracassante de Fofana.
Orban mis en confiance par son super 1er but, pourquoi pas capitaliser dessus pour la suite ?
Niakhaté commence aussi à me faire flipper mais je pense que c'est surtout son association avec DCC qui n'a aucun sens.
Mention spéciale à Benrahma que j'ai adoré dans son rôle !! Sans doute son meilleur match depuis lonhtemps !!
J'ai eu très peur ce soir mais quand on a pris le troisième j'ai compris qu'on allait gagner haha
(Vous pouvez vérifier je l'avais annoncé 😎)
Ah putain Benrahma qui fait son match ! Des détails sur son rôle ? Car j'ai juste vu la fin de match, avant ça je lisais et j'en étais très heureux, quand j'ai vu la compo je n'avais pas envie de mater la bouillie de football proposée par Sage en ce début de saison
Salut Roro,
Oui il a fait un super match, il est resté en survêt bien assis sur le banc. Je demande à revoir !
Mdr je n'avais pas fait le lien 😂 Je me disais bien qu'il n'était pas sur le terrain sur la fin de match. Quel mercato honteux, Mangala déjà sorti et Benrahma sur le banc. À quoi ça rime de mettre autant d'argent sur ces deux joueurs si on compte pas sur eux ? Autant accepter d'avoir raqué une option hors de prix pour se sauver de la L2 et profiter de l'été pour cibler des profils sur le temps long. Quelle horreur, ce club !
Heureusement que le public joue magnifiquement bien son rôle car si ils avait réagis comme la quasi totalité des forumeur ce soir on en serais à 3 défaites.
Si on arrive à gagner des matchs comme ça (perso ca me va on est pas le Barca) et qu'on se retrouve dans la première moitié avant les matchs retour je serait confiant pour le top 4.
Des lacunes toute la L1 en a.
On ne fait pas exception, mais quand tu peut aligner Lacazette, Mikau, Orban, Fofana,Benrahma, (sans compter les possibles arriver) c'est largement au dessus du niveau moyen de la L1.
Le milieu est faible en quantité mais pareil pour la L1 Matic, Tessman, Tolisso, Caqueret, Diawara c'est au dessus de pas mal d'effectif.
Le mercato est enfin finis allez l'OL!!!
@leroilyon
Mais quel est le rapport ???
Parce que tu crois que le mec assis place 115 en bloc 117 et qui a chanté tout le match n'est pas capable d'avoir un avis lucide sur la prestation de Caqueret et de DCC et sur la capacité de l'équipe à se replier et à défendre à la perte de balle ???
Personnellement quand je rentre du stade je n'ai plus de voix et cela ne m'empêche pas de vous casser les burnes avec mon clavier 🤣 😉
@Toutchanger
Tu me fais rire à te prendre pour un prophète...
Donc Pierre n'a pas fait de coaching gagnant...
T'es de mauvaise foi... C'est pas de sa faute si les joueurs ne tiennent pas le pressing. Arrête de parler de tactique, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le jeu va s'améliorer au cours de la saison.
C'est pas lui qui fait en sorte que Cale soit 3 mètres derrière les autres défenseurs...
A chaque fois c'est qu'un de différent qui fait n'imp, il peut pas prévoir, et toi non plus
T'es coach et tu veux postuler à l'OL? Pk tu t'en prends autant à lui ? De toute façon c'était pas mieux avant. Tu pourrais mettre Guardiola ce ne serait pas mieux
Alors change ton disque stp, ça pourrait commencer à agacer
Donc Pierre n'a pas fait de coaching gagnant...
"Donc Pierre n'a pas fait de coaching gagnant..."
Déjà si tu commences par des propos que je ne tiens pas et que je ne pense pas...
Evidemment que son coaching est gagnant !
Bah il est un peu de mauvaise foi c'est vrai, mais avoue qu'à 1-3 on pensait un peu comme lui... En fait il a surtout raison quand on perd😁
Non je pensais pas comme lui.. L'OL est capable de remonter et la montré bien plus d'une fois.
Ça me soule que les supporters lui jette la faute alors qu'il a une équipe avec quelques boulets... En vrai il fait des miracles avec ce qu'il a. Il donne des consignes qui ne sont pas respectées, pourquoi et comment serait-il coupable ?
On prend des buts parce que ce soir Cale etait mauvais
Après Groot si tu ne prends pas la peine de faire un effort de lecture et/ou de compréhension sur les com des uns et des autres...
Ce qui est paradoxale c'est que je fais souvent partie des plus optimistes que ce soit concernant ce mercato, la saison à venir, la gestion de Textor et bien d'autres points.
Maintenant dans l'analyse je ne peux et ne sais faire abstraction de tous nos manques pour la seule raison que le résultat serait bon.
Alors, si je lis les coms en entier.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi commenter ou critiquer, appelle cela comme tu le souhaites, les choix de Pierre, alors que les joueurs ne suivent pas les consignes, et/ou n'ont pas le niveau pour les appliquer.
Moi je ne peux pas me résilier à me dire que c'est le coach, quand je vois ce qu'on a sur le terrain... Bien-sûr qu'il les fait bosser à l'entraînement, bien-sûr qu'ils n'y arrivent pas... Tant que tu auras des points faibles sur chaques lignes tu pourras rien y faire, même avec Guardiola.. On fait pas d'un âne un cheval de course...
Groot si tu es honnête tu remarqueras que je suis largement plus critique envers les joueurs qu'envers le coach. Et même cela on veut me l'interdire ici, on ne critique pas négativement un joueur.
Ceci étant dit, j'avoue sans aucune gêne avoir l'outrecuidance de penser que Sage n'est pas l'homme idéal pour le projet que l'OL se donne. Je ne demande qu'à me tromper.
Tu remarqueras aussi, que je l'ai toujours défendu l'an dernier, que je souhaitais qu'il termine la saison quand la question se posait en décembre, mais que pour autant et malgré des résultats exceptionnels que je reconnais évidemment et dont il est le principal artisan, j'ai TOUJOURS dit que le club ferait une erreur en continuant l'aventure avec Sage.
Je l'apprécie sincèrement en plus.
Quand les joueurs n'ont pas le niveau pour appliquer la moindre consigne depuis plusieurs années, le problème se situe au niveau de la direction, pas de l'entraîneur. Mais l'entraîneur qui est incapable de tenir compte de ce fait est dans l'erreur, il essaye de faire de la magie au lieu de proposer un jeu rudimentaire et efficace. Encore une fois : trois matchs, trois systèmes. C'est bordélique au possible.
Touchanger le rapport c'est que tout simplement le public n'a pas fait son "marseillais" à se retourner contre l'équipe comme il a pu le faire parfois autrefois.
Et ce genre de réaction négative peut être un facteur clé
Ne te sent pas viser c'était pas une attaque.
Je ne remet pas en cause ton amour du club.
Je dis juste que la culture de linstantT dans un match de foot, ça peut se retourner rapidement contre toi.
On joue un match, ya des joueurs en face, ya un coach en face, c'est pas des plots.
Ils jouent, ils attaquent, ils defendent, ils ont le droit de nous mettre en difficulté aussi.
Nous ne sommes plus les invincible depuis longtemps.
Ils faut savoir mesurer ces propos ça va très vite dans le foot.
@leroilyon
J'ai bien compris 😉
Mais je ne saisis pas le parallèle entre le fait que les supporteurs supportent au stade et que d'autres critiquent, comme si l'un empêchait l'autre.
C'est cette dichotomie que je ne comprends pas.
Par exemple, de ma vie je n'ai jamais sifflé au stade, sauf de très rares fois à la fin du match.
Les seules choses que je sifflais durant le match ce sont les vols manifestes des arbitres comme au Camp Nou avec le pénalty offert à Suarez (pourtant coupable d'une semelle sur Tousart)..
Non mais au stade on peut critiquer d'ailleurs personne ne se gêne.
Ce que je dis c'est que si le stade prend en grippe l'équipe de maniere bruyante c'est souvent très contre productif surtout si tu es en train de perdre 1-3.
Autant l'encourager.
Mais je suis d'accord avec toi tu peut avoir un avis negatif sur chaque joueurs tout en les encourageant pour qu'ils gagnent quand même.
ça valait les 30'euros de DAZN !!
Caleta-Car est terrible. Adryelson est meilleur en 8 minutes que Caleta-Car en trois matchs. Caqueret est mauvais comme d'habitude.
J’ai tellement de mal avec ceux qui passent leur temps à dire X est nul, untel est un clown etc... Ok on ne voit pas toujours ce qu'on aimerait voir mais franchement parler de virer x ou y au bout de 3 matchs et se plaindre d'un manque de stabilité je trouve ça risible. Le plus gros échec est avant tout le mercato quasi illisible et même là, on ne sait pas tout. J'espère pour ma part que Pierre Sage restera longtemps ! Fier d’être supporter de l’OL ce soir ! Moi j’ai quand même vu des choses !
Salut tom,
C'est quoi cette nouvelle mode à Lyon ?
J'aurais beaucoup de mal avec un guignol qui se permettrait de dire que Laca est nul, ou que Fofana est bidon.
Mais dire que DCC est mauvais, lui qui ne sait jamais s'aligner avec sa défense et qui nous coûte bon nombre d'occasions évitables de la sorte. Et qui en plus est beaucoup trop lent pour revenir.
Si on ne peut pas dire que Caqueret est catastrophique quand ses prestations les sont que faut-il dire ?
Nous sommes tous d'accord pour dire que notre milieu dans son ensemble est un énorme point faible.
Ce soir Maxence a encore été ridicule.
Pourquoi ne pas parler de Sage et de son football ?
Tactiquement il n'y a rien ! Il est constamment sauvé par un seul homme : Alexandre Lacazette.
Il aligne une équipe avec 9 joueurs à vocation défensive, à domicile, face à un petit Strasbourg et on en prend 3. Sur chaque perte de balle on a frôlé la correctionnelle.
Oui il y a eu des mouvements sympas, même en premiere mi-temps et même en seconde avant la rentrée de Fofana et Orban mais tu as bien vu que ce n'était pas maitrisé et que l'équipe était à la rue sur les transitions adverses.
Je n'aime pas le foot fiction mais je n'ose pas imaginer le même match sans Alex...
Ah Toutchanger, aujourd'hui il n'est plus politiquement correct de dire qu'un joueur est mauvais : c'est prendre un risque avec ceux qui n'acceptent pas la chose. Il faut du temps avant qu'il soit reconnu comme tel par la majorité.
Puis il faut dire qu'il peut ne pas être au niveau chez nous, mais être suffisant voire satisfaisant dans un club qui a un degré moindre d'exigence. Même si, finalement, cela revient à dire qu'il était en-dessous du niveau espéré.
Et oui Juni85,
Le pire c'est que les mecs qui osent critiquer négativement et donner leur avis en toute transparence sont bien moins énervés que ceux qui veulent rester positifs.
Je ne rentre pas dans le lard des uns et des autres car ils voient en Caqueret un super milieu de terrain.
Par contre j'aime le débat et j'essaie d'argumenter, quelle erreur ! ^^
Bien vu Tom , l'optimisme paie . Quand aux détracteurs qu'ils continuent a se lire en se donnant raison .
Merci. Un peu de positivité ça fait du bien. Bons milieux et attaquants ce soir. 3 points qui font du bien.
Sinon, avec un mercato qui finirait trois semaines plus tôt on se sentirai mieux. Hate de voir le prochain match de l'OL.
On a mal géré les contres adverses et globalement on a eu encore beaucoup d'hésitations.
Mais en tout cas l'équipe n'a pas lâché son coach au contraire.
Elle va faire du bien aux têtes celle-ci !
Excellent coaching de notre coach marabout 😁. Orban est visiblement une nouvelle recrue. Nous avons une pépite dans notre effectif : Fofana.
Selon Hugo guillemet, Ernest est en Angleterre
Des nouvelles de Zaha ?
D'après L'Equipe, cela serait un prêt payant de 3 millions d’euros sans option d'achat, à confirmer.
Pour Orel, c'est en tout cas officiellement un prêt sans option d’achat à Everton.
Oui, j'ai lu le même genre d'info sur prout01 : "Le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato affirme qu'un accord a été trouvé entre le joueur et le club de Liverpool. Il ne resterait que quelques détails à régler entre les deux clubs pour un transfert définitif du joueur ghanéen.
Nuamah serait vendu pour un prix proche des 30 millions d'euros".
Mais... à confirmer.
Non c'est Métélé Guillemet.
Aie souvenirs douloureux de dictée ^^
Jolie cela dit 😉
Après on est tous d'accord que la gestion des matchs c'est pas le fort de l'OL depuis longtemps mais cette équipe c'est renverser les matchs.
Sauf à Rennes et face à Monaco. Bref, on renverse un match une fois sur trois pour le moment.
Match de folie mais match scandaleux
Encore un changement de système, 3 défenseurs centraux mais on dégage Adryelson qui fait une très bonne rentrée et on confirme DCC qui n'avait l'air bon que quand il était à côté de Lovren
Au milieu caqueret à encore fait baisser sa valeur à 3,5m€. Diawara aurait mérité d'entrer dès la 15ème minute. Mais bon Pierrot déteste les jeunes...
Même constat avec Kumbedi...
AMN a sauvé son match horrible avec son but, lais combien d'erreurs sur ce match...
Après, pour sa défense, 3 matchs, 3 postes différents pour lui, merci Pierrot
Devant Orban est clairement fait pour un système à 2 attaquants, à se rappeler pour les prochains matchs où on sera mené.
Après je lis bon coaching, sérieux ?
Adryelson aurait dû être titulaire et Fofana il fait une bonne rentrée d'accord, mais on sait qu'il est bon que quand on est mené de 2 ou 3 buts, on a bien vu dans les 20 dernières minutes quand on est passé devant qu'il ne savait pas quoi faire défensivement.
Avis au site, pouvoir noté les joueurs à chaque fin de match.
Pour le moment dans ce classement Caleta-Car est dernier 🤣
Oui mais il faudrait pouvoir les noter entre 8 et 10 (sur 10).
Le supporteur lyonnais est susceptible et interdit la critique négative, justifiée ou non, argumentée ou pas.
Salut Toutchanger tu dis que rien a changer et c'est un constat que je partage.
Mais du coup si à partir de ce match on fait les mêmes prestations tout au long de la saison que la 2eme parti de la saison dernière et qu'on finis dans les 4.
Ça te conviendrait ou pas?
C'est même une question général à l'attention de tout le monde.
Bonne question !
Je ne vibre que pour l'OL et je veux nous voir le plus haut possible.
Evidemment que ça me conviendrait donc.
Mais je ne crois pas qu'on puisse obtenir de tels résultats en jouant de la sorte longtemps et en ayant autant de scénarios improbables...
Quand j'expliquais pourquoi je ne croyais pas en Sage je disais justement que ses résultats avaient une grosse part d'irrationnalité et devaient aussi beaucoup aux prestations exceptionnelles d'Alex, qui je le rappelle, avait le meilleur ratio XG/Buts réels du championnat !
Oui mais Alex est toujours là.
Et vu le scénario de ce soir qui c'est déjà produit là saison plusieurs fois, ça pourrait bien être une vrai marque de fabrique.
L'irrationnel c'est quand ça n'arrive qu'une fois.
La on ne peut plus trop parler d'irrationnalité.
Sinon on perdrai aussi 3-4 parfois.
Et non la à chaque fois ça tourne dans notre sens pour moi c'est une énorme qualité qui s'appelle la force mental.
Et ça on l'a et on peut au moins rendre hommage a Sage pour ça non?
Dernière chose si les autres attaquants se mette a marquer ça peut être très bon pour nous aussi.
Déjà Lopes ne joue plus, ça fait un joueur en moins à critiquer
Sage a fait un mauvais coaching. Moi, j'aurais fait d'abord entrer Fofana à la place de Miko, puis Orban à la place de Abner. Et pour finir j'aurais essayé Tessman à la place de Matic. Je ne crois pas qu'il y eût mieux.
@OL91, et t'as coaché où ? Avec quels résultats ? On peut suivre sur les réseaux sociaux ?
Le "bashinhg" anti-Sage a donc pris son rythme de croisière. Bon pour certains, il avait commencé avant même son premier match en tant que coach de l'OL!
Ils ont mal digéré le succès de la fin de saison dernière, lui déniant le moindre rôle dans cette fin de saison miraculeuse, et là dès la préparation, ils ont repris leur travail de sape sans discontinuer.
Pour ma part, je ne prétendrai pas qu'il est parfait et ne commet pas d'erreur, mais je pense que les maux lyonnais ont des origines qui se trouvent principalement ailleurs.
Une préparation compliquée avec des arrivées et retours de sélections très échelonnés, un mercato ahurissant d'incompréhension et de décisions à l'emporte-pièce, et enfin des contraintes de la direction dont on n'a même pas idée quant à l'utilisation des joueurs, ceux à préserver, ceux à écarter, ceux à prioriser...
Quant au match de ce soir, il y a eu effectivement des périodes abominables, notamment au début de chaque mi-temps. J'ai failli me déconnecter plusieurs fois.
Toutefois, avec un peu d'objectivité, je ne pense pas que le plan de jeu était mauvis. Oui beaucoup de joueurs à vocation soi-disant défensives, mais on a vu très vite les intentions de combiner, jouer en équipe. Des trous évidemment dans les transitions, et des défenseurs fébriles, mais c'étaient des séquences.
Lorsque l'OL a vite repris le jeu à son compte, et même en première mi-temps, on a vu quelques belles séquences qui méritaient mieux. Un bon gardien en face, des maladresses dans les dernier gestes (surtout Mikautadze qui en plus l'a joué un peu trop "solo"), et un arbitrage plus que douteux.
J'ignore si Strasbourg est un adversaire à vraiment considérer, j'ai personnellement trouvé cette équipe très moyenne. Mais une impression sur un match... Toutefois, l'OL a bel et bien mérité sa victoire qui aurait dû être plus large.
Après les deux premiers matchs catastrophiques, celui-là m'est apparu, bien au-delà de la victoire, comme un match bien plus intéressant collectivement.
Même le milieu, malgré un Caqueret maladroit, s'est montré le plus souvent à la hauteur. Et ce n'est pas une erreur de Maitland-Niles qui entraine un but des Alsaciens qui me fera changer d'idée. L'absence de Benrhama ne m'a pas paru préjudiciable, et les entrées de Fofana (attendu)et Orban (que j'imaginais en Angleterre) ont été des succès. Des combinaisons devant , et un Lacazette déterminé et totalement détonateur de cette nouvelle remontada.
Le souci est défensif, et notamment en défense centrale. manque de rapidité, de vivacité. Bref, pour une équipe qui veut dominer et jouer devant, c'est un gros point faible.
Match moyen de Perri. Quelques belles interventions, mais aussi des sorties hasardeuses et un manque de sérénité inquiétant. Huit buts encaissés en trois matchs, c'est déjà presque un record, même si je lui accorde les faiblesses de ses défenseurs centraux premiers responsables la plupart du temps, même sur les actions adverses qui n'ont pas abouties.
"Le "bashinhg" anti-Sage a donc pris son rythme de croisière"
Aucun bashing et aucune attaque sur l'homme que je respecte ! De simples analyses qui n'engagent que moi mais que je défends et explique.
"lui déniant le moindre rôle dans cette fin de saison miraculeuse"
Si tu trouves un seul guignol capable de dénier le rôle de Sage dans notre réussite l'an passé tu nous fais signe !!
"Toutefois, avec un peu d'objectivité, je ne pense pas que le plan de jeu était mauvis."
Critiquer le fait qu'on ait presque pris un but sur chaque transition adverse, contre un faible Strasbourg, à domicile, et avec 9 joueurs plutôt défensifs sur la feuille de match pour toi c'est pas objectif ???
Petite correction si tu me permet.
Strasbourg est faible, comme nous sommes faible et que toute la L1 est faible, sauf les autres la.
En cela ils faut savoir juger le niveau des matchs de l'OL en étant plus indulgent.
Personnellement depuis quelque temps j'arrête de les dezingué à tout va (chose que je faisait très bien avant , d'ailleurs je me revoit beaucoup en toi Touchanger) tout simplement parce qu'il faut savoir juger en prenant tout en compte.
Tu comprend?
Si on est faible (ce que tu répète sans arret) pourquoi les dezingué?
Le plan de jeu c'est une chose, son application en est une autre. Les faiblesses ont été avant tout individuelles. Quoi qu'il en soit, il semble difficile de revenir sur les à priori. Pour ma part, je n'ai pas de problème avec ça, il suffit que je constate le contraire.
Mais sur trois matchs et dans ces conditions difficiles (je les ai énumérées) il me parait difficile de juger l'entraineur, qui tu l'écris d'ailleurs, a apporté sa contribution la saison dernière. Heureux déjà que tu en conviennes, même si je ne m'adressais pas spécifiquement à toi. Beaucoup lui ont dénié la part qui lui revient objectivement, et pas sur trois matchs.
Ceci dit, il a accepté le poste, et donc engagé sa responsabilité. Je conçois que l'on ne soit pas d'accord avec ses choix, moi-même je ne ferais pas forcément les mêmes. Mais il a finalement fait les changements gagnants, et j'ai vu dès le début un net changement dans l'état d'esprit des joueurs alignés. Ce qui n'exclut pas les erreurs techniques de certains, les maladresses. Mais je ne vois pas en quoi le choix tactique est en cause, d'autant qu'il l'a étudié aussi en fonction de son adversaire.
Autant face à Rennes et pire Monaco c'était catastrophique, autant là je trouve ces jugements négatifs excessifs et prématurés. On verra bien dans quelques matchs, avec un effectif enfin stabilisé, et face à des adversaires à notre niveau, que je n'estime pas très élevé (je parle de l'équilibre de l'effectif). Sage fera aussi avec ce qu'il a.
Aucune attaque alors que tu dis qu'il est nul, pauvre menteur. Dès l'instant qu'on te met devant des preuves soit tu insulte soit tu vire de bord en disant le contraire, en faisait le gentil garçon, en trouvant des excuses, pffff
Comment peux tu dire que tu aime le club alors que tu crache sans arrêt sur tout le monde, joueurs, anciens joueurs, entraîneurs etc... Tout le monde y passe avec toi 👎
Toi t'as toujours eu du mal à comprendre.
Aucune attaque personnelle envers Sage.
J'ai seulement dit que je ne le pensais pas capable d'incarner et d'initier le nouveau projet de l'OL. C'est si grave de le penser !???
Tout en lui reconnaissant son boulot incroyable de l'an dernier.
Malheureusement pour l'instant ce que je vois me conforte.
Je ne crache pas sur tout le monde mais tu ne retiens que ce qui t'arrange.
Et quand ton équipe est composée de tels joueurs oui il y a beaucoup de négatifs à relever.
Ol 8e, 7e et 6e sur les 3 dernières saisons mais il ne faudrait parler que de ce qui fonctionne...
Tes un dictateur de la pensée unique tu l'as prouvé plus d'une fois, tu ne m'intéresses pas.
TU insultes tout le monde, tu pars en cacahuètes sur tous les sujets. Tu t'es dernièrement calmé sur les emojis vomis bravo à toi !
Trop dur pour toi de m'ignorer ?
Adryelson qui montre en 15 minutes que le clown titularise dcc pour des raison obscure, personnel, whatever...
Sur dazn le clown dit prefere la victoire 4-3 a une victoire 3-0, tolisso dit lui prefere 3-0 vouloir de la maitrise et pas revivre la saisons derniere, l interrimaire dit aussi que la premiere periode etait bonne avec un manque de finition ....
Vraiment ce type est perche, textor lui a donne le poste de sa vie et lacazette lui sauve le cul depuis ! Il devrait reverser les 3/4 de son salaire au general !
SAGE DEMISSION
Je pense qu'on a compris le message. Et on s'en tape complètement.
Je m'en tape.
et allez on est reparti avec des supporters gogos qui relaient l'entreprise de destabilistation des médias parisiens.
on a eu du Sage sur la sellette à la 1Oe minute du second match de la saison....
faut vraiment être c.n
Vous êtes tellement des footix sans cerveaux qui comprennent R au foot ! Quand sur chaque attaque je stress car absence totale de couverture et marquage préventif, les footix se leve de leur chaise en espérant un but !
Quand j applaudis les sortie de ballon sous pression magique de Strasbourg en saluant leur VRAI COACH, vous sifflez car le foot au dela de goal pas goal vos cerveau retarde ne perçoivent pas.
Bilan des footix zero arguments !
https://x.com/nicokanajr/status/1829619962572677501?s=61&t=H-U0j5y0-fZb01yERGKrew
😄 Jerinho
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Paris FC est en tête de la L2. En plus, le Red Star s'est imposé à l'extérieur. Si ça se trouve il y aura deux clubs parisiens en L1 l'an prochain.
Bon maintenant que le mercato est fini, le constat est que l'effectif est déséquilibré avec pas assez de DC pour jouer à 3 DC de manière régulière, pas assez de milieux créatifs pour faire le jeu mais par contre 8 joueurs offensifs (Lacaz, Mikautadze, Benrahma, Nuamah, Fofana, Orban, Cherki, Zaha). Aucun de ces 8 joueurs ne peut être amené à jouer 10 de manière pérenne même si Benrahma, Cherki, Lacaz et Mikautadze ont du ballon pour le faire par séquences.
Avec un tel effectif, me semble donc impossible de partir sur un schéma régulier avec 3 DC (donc en 352 (532 si vous préférez)) ou en 4231 ou 442 losange (car pas de vrai meneur, donc, et je vois pas Benrahma ou Cherki avoir le niveau de leadership pour faire du Fekir 2017-18).
Resterait le schéma classique de l'OL en 433 sauf que ce schéma à une seule pointe laisse de côté Mikautadze qui est un gros investissement et surtout, je pense, un joueur de qualité. Surtout en milieux avec habitudes du haut niveau, on a que Caqueret, Matic, Tolisso (donc à peine 3, sachant qu'aucun n'est fiable à 100% soit physiquement soit en termes de niveau), Tessmann ou Diawara étant des joueurs de devenir (je parle même pas de Akouokou).
Devant cette abondance d'ailliers et 9 mais ce - relatif - manque de milieux et DC fiables, je pense que le mieux pour l'OL serait de partir sur un 442 à plat qui serait sûrement kamikaze parfois mais qui au moins permettrait de s'adapter à cet effectif bancal. De toute façon, j'ai aucune confiance dans le fait qu'on puisse un jour avoir un schéma défensif fiable avec l'effectif actuel (surtout si on change de charnière à chaque mercato, et qu'on a des milieux physiquement usés devant) donc autant admettre qu'on visera plus des victoire 5-4 que 1-0.
Voilà donc le 442 à plat que je proposerais, qui colle à l'effectif actuel (amateurs de béton en défense, fermez les yeux) :
Perri (Lopes)
Mata (AMN) - DCC (Omari) - Niakhaté (?) - Tagliafico (Abner)
Nuamah (Zaha) - Matic (Tessmann) Caqueret (Tolisso - Diawara) - Benrahma (Fofana)
Mikautadze (Cherki) - Lacazette (Orban)
Ce 442 à plat est celui du LOSC champion 2020-21 avec Bamba et Ikoné (voire R. Sanches) sur les ailes et les deux pointes Yilmaz & David.
Leurs deux milieux centraux étaient souvent André et Soumaré.
Ils avaient d'ailleurs eu la meilleure défense de L1 malgré les 4 offensifs sur le terrain, preuve que c'est pas en soi le système problématique pour la défense, mais là avec l'OL ce serait forcément plus compliqué vu d'où on part.
Mais la réalité est que je vois pas de meilleur système vu notre manque de DC fiables, notre manque de milieux fiables, notre abondance d'attaquants et le fait que Mikau et Lacaz étant sûrement parmi les meilleurs attaquants de L1 autant les associer comme David et Yilmaz à l'époque.
Et avec les offensifs qu'on a, y aurait clairement moyen de casser des défenses.
J'ai laissé Benrahma et Nuamah titulaires vu qu'ils étaient titulaires dans le 433 de la saison passée mais selon les états de forme de Zaha, Fofana, Cherki, etc ça peut être autre chose.
Je pense que Fofana est l'ailier le plus prometteur mais il est tellement redoutable en supersub que le faire rentrer à la 60ème c'est une sacrée arme face à des défenses usées.
Le système à 2 pointes axiales a aussi l'intérêt de laisser plus de temps de jeu à Orban et Cherki (qui s'expriment tout deux mieux dans l'axe, car Orban est pas assez technique pour jouer sur l'aile et Cherki pas assez virevoltant dans ses courses) en remplaçants, en plus de permettre à Lacaz & Mikau de jouer ensemble, sans rivalité malsaine pour une place de 9. Par ailleurs, même si Lacaz est excellent ce soir, les années passent et jouer à 2 en pointe peut l'aider, surtout que Mikau (comme Cherki) est technique pour combiner.
Au milieu, mettre ce schéma concentrerait les milieux sur leurs tâches défensives et de gérer le tempo, sans avoir à leur demander d'être des Paqueta ou Aouar (ce qu'aucun n'est techniquement parlant) ni même des Ndombélé 2018 (ce qu'aucun n'est en termes d'intensité). Le plus technique de tous est Tolisso (gros match ce soir) dont le jeu long peut être précieux mais il a de grosses lacunes physiques. A cause de leur manques physiques, ça me paraît impossible de jouer avec Tolisso et Matic ensemble, alors j'ai mis Matic & Caqueret sachant que l'un peut organiser le jeu par sa science tactique et sa patte et que l'autre est très bon dans la récupération et les multiplications de course. Pour le coup, Tessmann semble une bonne alternative physique et Tolisso une bonne alternative technique au duo précité, donc malgré le manque de milieux d'expérience, avec ce schéma ça peut tenir (mais c'est quand même ridicule d'avoir fait un mercato aussi mauvais concernant les milieux... quand on pense que Juni a fait venir Guimaraes & Paqueta en 7 mois, je sais pas si on réalise la chance qu'on avait).
En défense on fait avec ce qu'on a. Avec toujours le problème de la charnière sans automatisme, de la motivation fluctuante de Tagliafico et du fait que ça me semble dingue de se priver de la polyvalence de AMN mais que dans une défense à 4 Mata a plus le profil d'ARD.
Au goal, à partir du moment où il reste, ça me semble grotesque de se priver de Lopes en remplaçant quand on sait comment le manque de doublure a porté préjudice à l'OL ces dernières années (cf Pollersbeck qui nous plombe en quart retour d'EL 2022 vs WH).
Bref dites moi ce que vous pensez du 442 à plat, mois je pense qu'il peut être explosif offensivement et limiter la casse sur le long terme vis à vis du fait que notre milieu est pas assez fourni pour jouer tout le temps en 433 vu le manque de milieux fiables dans l'effectif, ainsi que notre défense est pas assez fournie pour jouer tout le temps à 3 DC.
Evidemment qu'un tel schéma ouvrirai des brèches défensivement (ce serait pas le LOSC de Galtier malgré le même schéma sur le papier, vu d'où on part) mais de toute façon ça fait des plombes qu'on se prend des buts qu'on joue en 352, 532, 433, 4231, etc etc, donc bon autant faire péter le feu offensivement en étant dangereux à la fois sur les côtés et dans l'axe en utilisant comme titulaires la moitié (4) de nos 8 joueurs offensifs, qui ont le mérite d'avoir chacun des qualités propres et complémentaires (sens du but et technique pour combiner de Lacaz et Mikau dans l'axe, sens du but et intensité de chien fou d'Orban dans l'axe, explosivité de Nuamah sur l'aile, technicité et qualité de passes de Benrahma sur l'aile voire dans l'axe, technicité et qualité de passes de Cherki - quand il lève la tête - dans l'axe ou sur l'aile, vivacité, technicité et qualité de passes de Fofana sur l'aile, à voir pour Zaha...) qui peuvent donner lieu à des festivals offensifs si le tout est mis en place avec cohérence.
Le fait d'avoir des ailiers de niveau similaire (avec atouts différents, donc) peut aussi inciter ceux-ci à défendre pour de bon pour aider les 2 milieux sachant que de toute façon s'ils sont fatigués (ou nonchalants, à l'inverse), leurs remplaçants peuvent entrer tôt car personne ne serait choqué qu'un supersub tel que Fofana entre à la 55ème par exemple.
x'est pas détonnant, ça permet de retrouver tagliafico et Nuamah dans leurs postes providentiels.
On pourrait très aisément alterner dans les systèmes. Ma question.
Est ce que le 10 dans le foot moderne peut encore exister?
Cherki, benrahme, almada., ils ont des rôles difficiles.
@stylo
Franchement je vois pas d'autre système mieux qu'un 442 à plat qui peut nous permettre d'utiliser à la fois nos nombreux ailiers (en alternance) tout en ayant 2 pointes (car je pense que le tandem Lacaz-Mikau peut envoyer du lourd) tout en comblant notre manque de profondeur de banc (et de qualité) en DC et au milieu.
Concernant le 10 je te rejoins totalement, il disparaît du foot moderne. Donc je pense que le meilleur profil pour utiliser Cherki c'est 9 et demi (sachant que sur l'aile il a pas l'explosivité de Nuamah ou Fofana). Quant à Benrahma, bah c'est pas un vrai 10, à voir s'il peut dépanner en 9 et demi mais pour l'heure je le laisse sur l'aile sachant que contrairement à un 433 le 442 à plat lui impose moins d'être déicisf (car y aura 2 AC pour marquer), ça lui impose seulement de distribuer de bons ballons.
Pour Almada, en effet je sais pas trop où serait sa place dans ce schéma.
Bien d’accord avec toi Tonga!
J’aurais bien aimé voir l’OL garder Adryelson pour avoir une possibilité d’osciller entre le 4-4-2 à plat et le 3-5-2, malheureusement je ne crois pas que ce sera le cas.
Est-ce que Kumbedi peut jouer dans l’axe ou pas du tout? J’ai surtout des souvenirs sur le côté, mais pas mal de joueurs à ce poste sont capable de jouer les deux.
Honnêtement, j’ai presque l’impression que les meilleures options, ou les moins mauvaises, le sont par défaut, en évitant un milieu à trois qui ne fonctionne pas.
Je ne blâme pas l’entraîneur, qui a vraiment tenté de les installer, et de chercher des solutions pendant la prépa. Tolisso, Mangala, Caqueret, Matic. Rien n’a vraiment fonctionné, quelque soit la configuration.
Je ne critique pas les joueurs individuellement, mais leur complémentarité.
Je ne vois sincèrement que le 4-4-2 ou le 3-5-2.
En espérant voir Tessman arriver pour offrir des solutions.
Il y a 15 jours, pour les non-internationaux, courage à eux! 😊
Oui d'accord avec toi, pour moi on s'est trop déplumé en DC et pas assez renforcé au milieu pour jouer en 352 (ou 532) ou 442 losange ou 433 classique alors franchement ce 442 à plat j'aimerais le voir pour jouer sur nos forces, que sont nos ailiers virevoltants et notre duo de 9 (pour moi les deux meilleurs de L1 avec peut être Ramos de Paris et David le Lillois).
Et puis avec ces deux milieux axiaux reculés (comme André et Soumaré dans le LOSC champion) je pense que Caqueret et Matic pourraient s'épanouir, le premier avec ses nombreuses courses et récupérations, le second en mode tour de contrôle qui organise la défense et relance. Ils n'auraient qu'à lancer nos flèches sur les côtés ou un de nos 9 qui viendrait jouer le faux 10 (Lacaz ou Mikau, voire Cherki quand il joue, pas Orban qui est trop médiocre techniquement pour ce faire).
PS -
Pour ceux pensant que c'est trop offensif, je rappelle qu'on jouait avec 4 offensifs aussi la saison 2017-18 et que chacun avait marqué 15 buts ou plus en L1. C'était Memphis, Fekir, Traoré, Mariano. Avec soit 4231 (Fekir 10, Memphis AG, Traoré AD, Mariano en pointe), soit 442 losange (avec Fekir 10 et duo Memphis & Traoré).
Là le système que je propose serait plus un 442 à plat car aucun joueur n'a le profil 10 de Fekir (sauf Cherki mais à des années lumière en termes de fiabilité et capacité de leader) et qu'on a vraiment deux purs 9 avec Mikau & Lacaz.
salut
ça me rassure de voir qu'on est plusieurs à penser que nous n'avons pas les joueurs pour les systèmes utilisés actuellement et que nous aimerions pour la plupart voir un 4-4-2 à plat ce mettre en place....
mais bon notre Sage semble plus tenté par le 4-3-3 voir 3-5-2 alors que dans ces systèmes nos joueurs sont tous perdus et notre milieu galère ce qui créé des déséquilibres dans l'équipe et au final notre défense prend l'eau...
Oui, pourquoi pas. Ça pourrait être une solution à cet effectif catastrophique. Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'un mercato aussi mauvais à Lyon depuis longtemps. On a un manque terrible au milieu et on choisit de finir par un prêt sans oa... en attaque ! Mais non, c'est au milieu qu'on avait besoin d'un prêt sans oa, pas en attaque !
Friio et consort ont eu leur moment d'euphorie l'hiver dernier quand leurs choix court-termistes ont sauvé le club de la relégation, aujourd'hui le retour à la réalité fait mal. Les Textor boys sont effrayants.
Oui le mercato au milieu et en DC est effrayant alors clairement autant passer en 442 à plat pour mettre en valeur nos ailiers et duo d'AC même si on le paye un peu en défense.
De toute façon on ne peut qu'être mauvais en défense vu le chamboulement permanent au mercato et l'effectif en la matière.
Le problème de ce 4 4 2 c'est qu'avec notre effectif il risque de se transformer en 4 2 4...
De plus il y a un consensus pour dire que notre milieu est catastrophique, je n'imagine pas quelle association pourrait tenir l'axe.
Tessmann et Matic ?
J'ai de gros doutes...
Il faudrait avoir Mikau ou Alex en faux 9 pour aller chercher les ballons mais à la perte de balle qui pour défendre ?
Zaha et Fofana en seraient-ils capables ?
De plus Sage peine à montrer le moindre progrès tactique.
Notre équipe pêche dans l'animation, même en 4 3 3 le milieu est déjà un no man's land... Alors en 4 4 2 je crois qu'on pourra oublier le jeu intérieur.
La solution serait alors de développer le jeu sur nos ailes effectivement et de tout miser là dessus...
Franchement je suis paumé, le club n'offre aucune solution à Sage qui est déjà dans le dur.
Bah je suis bien d'accord que 2 milieux c'est peu mais la réalité est que sur une saison on tiendra pas un milieu à 3 sachant qu'on en a que 3 d'expérimentés (je suis pas fan de Mangala mais le prêter gratos est une aberration).
Et au moins dans ce 442 Matic et Caqueret se concentreront sur leurs tâches défensives et de relance, là où ils sont meilleurs, sans avoir à jouer les Paqueta (ce qu'ils ne sont pas).
Pour moi c'est le seul système qui met en valeur nos ailiers et notre duo d'attaquants axiaux, ainsi que leurs nombreux remplaçants.
Et surtout ça masque notre manque de quantité et qualité au milieu et en défense à cause d'un recrutement grotesque.
Quant à l'aspect défensif, bah vu la concurrence au poste d'ailier et surtout le fait qu'avec autant de turnover possible, chaque ailier (et même l'autre AC hors Alex qui lui doit être économisé) devra bien comprendre que si il fait pas les efforts défensifs, il sortira rapidement.
Bamba et Ikoné sur les côtés avec Yilmaz et David devant (donc compo super offensive) ça a pas empêché le LOSC champion de finir meilleure défense de L1. Je demande pas à l'OL d'être meilleure défense mais de toute façon on se prend 3 buts par match en 433 comme en 352 alors autant tenter autre chose et mettre en avant notre jeu offensif vu que c'est le seul secteur où on est fourni.
Je suis d'accord que c'est adapté à notre effectif offensif mais ce sont encore et toujours les milieux qui me font peur.
Caqueret est mauvais en double pivot, je ne suis pas certain qu'il puisse tenir le milieu avec Matic.
AMN ou Tessmann ?
Lille c'était fort mais ils avaient André et Soumaré et dans la rotation ils avaient Sanches et Xeka.
En fait notre milieu est tellement mauvais que tu pars dans l'idée de le squeezer et de passer par les ailes en cantonnant notre milieu aux taches défensives, je comprends l'idée.
De mon côté je me dis que notre milieu est tellement mauvais qu'il faut l'étoffer... Au delà de ça je me dis qu'il doit bien y avoir une association à 3 qui pourrait fonctionner en incluant Matic !
Matic - AMN - Tessmann ??
Sans oublier que dans ce joli bordel un pur numéro 10 va débarque en janvier....
Tout changer excuse moi de mon impertinence,mais quand tu critique Pierre Sage sur ses progrès tactiques, crois tu que toi,moi,Pierre,Paul ou Jacques arriveraient à faire une équipe cohérente et tactiquement solide avec cet effectif ?
Toi, moi ou un autre du forum : non.
Un vrai coach aguerri : oui.
Salut @Perfect,
Ce n'est pas de l'impertinence mais ce n'est pas très pertinent pour autant comme propos.
Je ne suis pas coach professionnel. J'ai eu le bonheur d'entrainer, des U13 notamment et je ne prétends pas faire mieux ou moins pire que Sage.
Je n'attends pas des dirigeant qu'ils recrutent un membre du forum mais un coach expérimenté et qui a obtenu des résultats, un coach capable d'incarner un projet et de poser sa patte sur le groupe.
Sage je lui souhaite le meilleur, les résultats du club en dépendent mais je crois qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Désolé les amis, désolé de ne pas penser comme la majorité ici, désolé d'avoir dit dès la saison dernière qu'il ne fallait pas miser sur Sage malgré ses résultats exceptionnels.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'être un énorme attardé qui ne pense pas comme la majorité, désolé d'être un mauvais supporteur digne d'un stéphanois inflitré.
Dois-je me faire seppuku ?
Remarque le seppuku doit être moins douloureux que de voir Akouokou.
Excuse moi PAT11grib,mais j'en doute.
Blanc même si l'effectif a un peu changé c'était déjà cassé les dents.
Tout changer,je respecte ton avis.
Je ne suis pas un béni oui oui de Pierre Sage.🙂↕️Il a évidemment les défauts de son inexpérience et ce que tu dit n'es pas dénué de sens.
Je pense sincèrement que Frioo ne lui a pas donné les bonnes clefs et que n'importe quel coach expérimenté se casserait les dents avec cet effectif pour un objectif Champions League.
Il va vous falloir prendre votre mal en patience, parce que tant que notre entraîneur réussira - ou son équipe - à faire des 4-3 après avoir été mené 3-1, quoi qu'on en dise, quoi qu'on pense de ses compos, de ses tactiques, de ses changements parfois tardifs, il restera à l'OL.
Et tant qu'on gagne, c'est tant mieux, malgré ce que cela nous fait traverser pendant les matchs.
@Juni85,
Je n'imagine pas un supporteur espérer de mauvais résultats juste pour avoir raison.
Si on gagne tous nos matchs 4-3 ou 3-2 alors vive Sage !
Je n'y crois pas et j'ose le dire c'est tout.
Ah mais je n'y crois pas non plus. La chance, ou les changements qu'il faut quand il faut, il est peu probable que cela fonctionne à chaque match.
En tout cas, j'ai de la peine à imaginer une saison entière sur le modèle de la seconde moitié de la dernière.
Est-ce que je l'aimerais ? Si j'avais la garantie du résultat final (top 4, soyons raisonnables), mhhh oui, clairement. Mais comme il est impossible de le garantir, j'endurerai la chose comme tout supporteur lyonnais. Pour le meilleur, en redoutant le pire.
(C'est beau).
"En fait notre milieu est tellement mauvais que tu pars dans l'idée de le squeezer et de passer par les ailes en cantonnant notre milieu aux taches défensives, je comprends l'idée."
Haha voilà c'est bien résumé !
Bah ouai je vois pas quelle asso à 3 peut marcher au milieu donc je préfère en mettre 2 et miser sur les ailes et notre duo d'AC très complets.
C'est vrai que y a AMN au milieu aussi possible mais je l'ai exclu de l'équation du fait que Sage semble quand même le cantonner sur le côté.
Et oui j'admets qu'Almada n'a aucune place dans le 442 que je dessine, donc c'est un problème.
Mon constat est qu'on soit tous vert!A la fin de saison....💚
Et ça fait chi.er
Il y a clairement un déséquilibre avec cette abondance de joueurs d'aile. Après avoir testé ton pote Cherki et Benhrama en "10", qui a la meilleure technique pour s'y coller ? Lacazette, qui a un style de "9 1/2" est de toute façon déjà un axial. Ou le petit Fofana, que j'aimerais voir par curiosité à ce poste une fois (en coupe de France contre Ecully ou Tassin au pire).
Le positif c'est qu'il va y avoir plein de matches à jouer en ligue Europa, ça permettra de faire jouer presque tout le monde.
Pour renforcer la défense, Orban est à exclure d'office🤪.
Tonga 👋C'est cool j'ai regardé certains épisodes de south Park grâce à toi ça m'a fait bien rire ,reste comme tu es mais arrête de contrer Philou et Moncoua tu perd ton énergie 😉.Je suis sur que tu le sais en plus.
Olyonnais,😉
Haha mate la trilogie "Imagination Land" de South Park, c'est exceptionnel.
Oui concernant Philou et Moncon je sais qu'on ne peut faire boire des ânes qui n'ont pas soif et clairement ces deux tristes sires sont irrattrapables. Heureusement ils sont marrants (à leur insu) !
👍Merci je vais regarder.
Nous ne sommes pas dupes pour Lyon, franchement Aulas a déconné avec Juni,il a préféré son hôtel,Paul Bocuse et Ponsot lol,et puis ne parlons pas de son amante il était ailleurs completement pommé ces dernières années quoique les anciens de ce site en disent...(Ils se leurrent encore...)
Textor est complètement sur une autre planète aussi...😄
Gagner comme ça, je ne l'appelle pas coaching gagnant. J'attends une équipe qui joue au foot, et non un coaching qui lance, à l'heure de ,jeu, des chiens fous comme dans un jeu de quilles. Un match, c'est 90 minutes au moins.
Salut OL-91,
C'est pourtant un fait qu'on ne peut pas nier, Sage a sauvé le match avec ses changements. En ce sens c'est un coaching gagnant.
Maintenant tout comme toi je ne me contenterai pas de ce genre de prestation, qui plus est contre une faible équipe et à domicile.
Lyon a beaucoup raté, leur gardien a brillé, on nous "oublie" 2 pénos mais malgré ça nous aurions pu tout aussi bien être mené 2 ou 3 à 0 en première période.
Cette équipe n'a aucun fond de jeu et n'est pas équilibrée.
@OL 91.
Au moins il y a du suspense!😹