En délicatesse avec son mollet depuis trois semaines, Nicolas Tagliafico restera à Lyon durant la trêve internationale. Le latéral de l’OL doit faire une croix sur le rassemblement de l’Argentine.
Sera-t-il encore un joueur de l’OL au moment de voir la formation lyonnaise faire un break pendant deux semaines après le match contre Strasbourg ce vendredi (20h45) ? Comme certains joueurs de l’effectif, Nicolas Tagliafico pourrait bien faire ses valises dans les heures qui arrivent si une offre intéressante arrive sur le bureau de la direction. Actuellement en pourparlers pour Wilfried Zaha, l’OL et Galatasaray en profitent-ils pour parler de la situation de l’Argentin ? Ce dernier est lié au club turc depuis quelques jours, mais une chose est quasiment certaine : Tagliafico ne jouera pas contre Strasbourg ce vendredi. Non pas en raison de sa situation contractuelle, mais bien physique.
Absent contre Strasbourg ce vendredi
Mercredi, le latéral ne s’est pas entraîné et Pierre Sage a concédé qu’il y avait peu de chance qu’il soit de la partie pour la 3e journée de Ligue 1. Si l’OL ne communique son groupe qu’en fin de matinée les jours de match, le communiqué de l’Argentine ces dernières heures a confirmé qu’un forfait de Nicolas Tagliafico était quasiment acté. Initialement prévu dans la liste de Lionel Scaloni pour les deux matchs de l’Albiceleste en ce début avril, le latéral ne rejoindra finalement pas ses compatriotes, comme annoncé par la Fédération argentine. Deux semaines donc à se remettre sur pied à Lyon… ou ailleurs suivant le dénouement de ce mercato estival.
Mais il ne fait pas une croix sur l'OL, parce qu'à par nous, personne n'en veut vraiment. Abner remplaçant, comme convenu.