Cherchant toujours à se renforcer au milieu de terrain, l'OL suivrait attentivement la situation du joueur de Leicester Boubakary Soumaré.
L’OL a récemment enregistré l’arrivée de Tanner Tessmann afin de concurrencer le secteur de jeu de Nemanja Matic. Mais la direction lyonnaise ne s’arrête pas là. Elle doit aussi compenser les très probables départs d’Orel Mangala vers Everton, ainsi que celui de Maxence Caqueret, moins sûr de quitter le Rhône. C’est dans cette logique que David Friio et ses hommes surveillent plusieurs pistes en même temps et prennent le temps de bien choisir. Mais attention à la clôture du mercato qui fermera la porte à toute nouvelle arrivée après le 30 août à 23h.
Besoin de se relancer
D'après Sacha Tavolieri, ces dernières heures, la cellule de recrutement aurait pris des renseignements sur Boubakary Soumaré, un milieu de terrain français. Formé au PSG, il a explosé à Lille et a ainsi traversé La Manche pour rejoindre Leicester. En trois saisons chez les Foxes, le natif de Noisy-le-Sec n’a pas su s’imposer. La saison passée, il a tenté de se relancer du côté du FC Séville, sans réel succès. Il tient aujourd’hui une place de remplaçant et aimerait changer d’air.
Monaco tiendrait la corde
Cependant, l’OL ne serait pas seul sur le dossier. Lyon ne serait même pas une priorité dans la tête de Boubakary Soumaré. C'est plutôt l’AS Monaco qui serait en pôle position pour récupérer le milieu défensif. Il discute actuellement avec le club monégasque afin de trouver un terrain d’entente. Si les négociations échouaient, le club lyonnais se ferait une joie de l'accueillir. Or, le Fenerbahçe serait également sur le coup.
youpi! trop enthousiasmé !
Encore un remplaçant de PL!
Des valeurs sûres de L1 avec "petit" salaire et indemnités de transfert non?
Quand il doit lire le forum l'OL , je comprends qu'il choisisse Monaco car entre le jeu de massacre et le champ des cigales sur la pelouse de l'ASM qui ne sont pas dérangées par "les kops". Tu choisis la tranquillité après l'effort.
Eh oui ! C'est logique ! la Premier League est supérieure à la L1 , donc un joueur très moyen là-bas fera un bon joueur ici.
Ce raisonnement est foireux, on le savait avant, on l'a vu. Donc on continue ...
Je le redis, je ne vois pas Caqueret partir
Je pense qu'on part plus du sentiment que vu qu'il a performé en France il pourra être prêt rapidement.
Il s'adapterait plus vite qu'un jeune prospect en gros.
Ce n'est pas en soi un mauvais raisonnement selon moi mais ce n'est pas non plus sans risque.
Cela va dépendre de l'état du joueur, il a joué 35 matchs l'an dernier (dont 34 en prêt à Séville) donc physiquement avec une prépa cela devrait aller mais où en est la confiance ? c'est surtout ça qu'il faut voir car être indésirable depuis plus d'un an peut affecter le mental.
Après pour Caqueret je commence à avoir les mêmes doutes. Sur TKYDG il me semble que Razik a dit qu'il y avait 99% de chance qu'il parte mais on dirait qu'il a bien fait de prendre 1% de marge d'erreur (surtout quand on voit Mangala sur le départ).
encore un qui s'est planté en first league , se voyant trop beau ; la liste est longue , et qui doit revenir la queue entre les jambes après un échec patent .
Si les monégasques ont du blé à dépenser , qu'ils le prennent !
salut,
bon pas convaincu par le joueur mais au moins le club semble continuer à cibler un vrai 6 pour suppléer Matic, ce qui en soit est vraiment le plus important à mon gout vu la tristesse dans ce secteur de jeu....
il faut des joueurs qui ont trois poumons surtout si notre Sage s'obstine à mettre benramah en 10 vu le peu d'efforts qu'il fait....
j'espère que le club va nous sortir un joueur du chapeau l'air de rien à la dernière minute...
et si notre Sage pouvait arrêter de continuer avec son 4-3-3 foireux vu nos joueurs ça serait peut être pas un mal....
pourquoi pas retenter le 3-5-2 qui n'était pas si mauvais et avec lequel on était largement plus solide...
bref espérons que lui vu le prix il ne viendra pas et qu'un joueur sorti de nulle par avec de la hargne viendra grossir nos rangs....
ça va etre la guerre d'ici demain sur le front des transferts, pas génial pour préparer le match du soir