Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est revenue dans les grandes largeurs sur la défaite de l'OL contre Monaco (0-2). Il a également été question de la position de Pierre Sage dans cette crise et la fin du mercato à venir.
Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'excitation dans une émission de "Tant qu'il y aura des Gones". Malheureusement pas dans le sens espéré, puisque si Nicolas Puydebois a laissé parler par moment son cœur, c'est avant tout pour critiquer les attitudes vues lors de la défaite de l'OL contre Monaco. La prestation lyonnaise a donné l'impression d'un retour en arrière avec le spectre de la saison dernière. Que ce soit tactiquement, individuellement ou collectivement, rien n'est allé samedi. Que ce soit Nicolas Puydebois et Enzo Reale, tous deux ont regretté ces attitudes, surtout après deux journées.
S'ils ont pointé les joueurs et leur manque de révolte, les deux consultants de TKYDG n'ont pas manqué de pointer aussi certaines erreurs de Pierre Sage, tout en affirmant que l'entraîneur lyonnais ne doit pas se laisser manger et instaurer ses principes s'il veut continuer dans le métier ou tout simplement à l'OL. Quoi qu'il en soit, le match contre Strasbourg est d'une importance capitale avant la trêve internationale, alors que se termine le mercato estival. Il règnerait un certain optimisme au sein du club pour que plusieurs dossiers soient réglés dans le sens des départs.
la crise , traditionnellement , c'était à l'automne , désormais , aout n'est même terminé que le club est en plein dedans.
oui il y a des comportements déplorables , oui les joueurs ont toujours eu le pouvoir à l'ol et le pauvre sage se fait croquer tout cru , ils en ont dévoré d'autres et des plus coriaces comme grosso ou blanc !
Le DS ne fait pas son job et ne tape pas du poing sur la table , dans le vestiaire , et textor reste spectateur , pour le moment...
Je suis tombé par hasard sur un de tes posts sur un autre forum....
Si c'est toi, tu es fou de vouloir acheté du Peugeot (Stellantis tout court) !!
euh non , ce n'est pas moi , lol
Juni38 ne se déplace qu'en ski de fond ou avec ses chaussures de rando, tu devrais le savoir si tu lis le forum... 🤪
C'est pourtant les mêmes joueurs qui ont fait la remontada.
Donc ils sont passés de collectif soudé, plein d'abnégation et solidaire à des dévoreurs de coach (le même qu'ils ont adoubé).
Moi je pense que le problème est ailleurs.
J'ai lu ici des comparatifs entre Arteta et Sage.
Je ne crois pas que Arteta était adjoint en national avant.
@Juni38
Oui et c'est bien dommage cette nouvelle mode...
Le mercato semble bouffer les têtes de certains joueurs.
Il y a que chez nous que ça fait ça.
L'inconvénient d'avoir été un club tremplin trop longtemps sous Aulas...
ils sont trop habitués à vivre dans un cocon douillet à l'ol , aulas les a materné des années , comme un papa poule, cédant à tous leur caprices , qu'ils soient salariaux ou autres.
Les quelques derniers transferts montrent effectivement qu'il n'y a plus d'effet tremplin avec Textor, c'est d'ailleurs dommage lorsque l'on est plus dans une activité de trading qu'autre chose..
Attendons la fin du mercato pour y voir plus clair.
Razik semble dire que certains "indésirables" ne devraient pas tarder à partir.
En attendant Tessmann qui doit être officialisé demain ne semble pas être une mauvaise pioche même s'il faudra juger sur pièce il semble avoir une belle frappe
https://youtu.be/rGRPfz1aa_Y?si=NYeMSxoSLrvQRJx4
Effectivement, c'est prometteur!
Ambidextre en plus. Comme ça, il remplacera Cherki et Mangala d'un coup.
Au pire il pourra applaudir des deux mains.
😀
Pour Sage si les joueurs avaient répondus présents dans tous les secteurs du terrain, on ne parlerai de son cas et d'un début de crise et là cela me fait doucement rire qu'au bout de 2 matchs on évoque une descente ou crise. Déjà il faut que la mayonnaise avec tous ces nouveaux joueurs prenne, certains sont en retard de forme par rapport a d'autres , d'autres n'appliquent pas les consignes ; je ne pense pas que Sage soit le bon Dieu mais il n'est pas non plus surfait , laissons lui du temps , Bruno lui aussi était un formateur et on voit se dont il est capable a Lille, il a apprit de ses erreurs , mais à Lyon on n'a pris l'habitude de Textor "tout et tout tout de suite "