Maïssen Bourhrine disputera le Mondial féminin U20. La jeune joueuse de l'OL été appelée par le Maroc.
Les jeunes de l’OL ne se démarquent pas que dans les équipes masculines. La Lyonnaise Maïssen Bourhrine a été appelée par le Maroc ce mercredi pour défendre son pays à la Coupe du monde féminine U20. Une belle récompense pour la Fenotte âgée de 19 ans qui joue avec l’équipe réserve du club rhodanien.
La compétition se déroulera en Colombie, du 31 août au 21 septembre, si son équipe va au bout. Les Marocaines seront néanmoins dans un groupe au sein duquel il sera difficile de sortir. La défenseure et ses coéquipières devront ainsi se mesurer à l’Espagne et aux États-Unis, mais également au Paraguay. En cas de qualification, elle croisera peut-être la route d'autres Lyonnaises sélectionnées elles avec la France.
Trois Fenottes avec l’équipe de France
Et de trois ! Maéline Mendy, Féérine Belhadj ainsi que Liana Joseph tenteront, elles aussi, de remporter le titre de championnes du monde des moins de 20 ans début septembre. Les footballeuses de l'OL ont été autorisées par leur club à partir en stage de préparation à Clairefontaine début juillet afin d’être prêtes pour le début du tournoi. Les Bleuettes devaient accueillir Kysha Sylla. Cependant, l’Olympique lyonnais l’a retenue alors que l'effectif de Joe Montemurro manquait de défenseures au moment de la reprise de l'entraînement. Une phase de poules durant laquelle les Françaises chercheront à se défaire du Brésil, du Canada ou encore des Fidji.
Apparemment, ici, on milite pour la féminisation des noms de fonctions. Pardonnez-moi si je préfère continuer à dire " bourrin". Bourrine, c'est trop moch.e.
PS: Attention à la coquille, comme disent les boxeuses en Algérie, il n'y pas de h à bourrin!
Il me semble qu'elle était remplaçante dans l'équipe jeunes, lors de la Sud Ladies Cup et qu'elle était entrée contre la France en mai dernier.
Voilà, j'ai trouvé.
https://www.laprovence.com/article/sports/66844547785192/football-la-france-s-impose-face-au-maroc-pour-son-entree-en-lice-dans-la-sud-ladies-cup