Sans contrat depuis son aventure belge, Jeff Reine-Adélaïde a trouvé un point de chute. La Salernitana, pensionnaire de Serie B, l'accueille pour deux saisons.
Il avait le choix entre la France, la Turquie, la Suisse ou encore la Belgique, mais il a choisi l’Italie. Jeff Reine-Adélaïde s’est officiellement engagé avec la Salernitana, un contrat de deux ans à la clé. Il rejoint la formation italienne dirigée par Giovanni Martusciello, qui est notamment passé par des clubs de Serie A comme Empoli et la Lazio. Une première division qu’il souhaitera retrouver dès la fin de cette nouvelle saison avec sa nouvelle recrue française.
L’ancien Gunner et Lyonnais espère retrouver l’élite du football qu’il a connue en France, en Angleterre et en Belgique, avec davantage de pépins physiques et de graves blessures que de bons moments. Il reste néanmoins sur une saison pleine avec Molenbeek, malheureusement achevée par une commotion cérébrale durant l'avant-dernier match.
Le joueur s’est donné un temps de réflexion
Même si le fait que deux clubs de Ligue 1 voulaient l’enrôler, le milieu de terrain a finalement jeté son dévolu sur le pensionnaire de Serie B. Les formations du championnat français devaient d’abord vendre avant de pouvoir avancer concrètement sur le dossier. À 26 ans, Reine-Adélaïde s'apprête à découvrir un nouveau pays, un nouveau projet, avec l'envie de se relancer et de retrouver son meilleur niveau sans être contraint par son corps.
26 ans... seulement.
En plus, il n'y a personne pour lui faire un check, il doit se le faire tout seul. C'est la déchéance totale.
una catastrophe industrielle digne de Gourcuff
Quand on l'a recruté c'était notre plus gros investissement 25M, + que Andersen 24M, sans les bonus .
à l'époque je le trouvais bon... son transfert n'est pas à mettre dans la liste des transferts ratés à la Sarr, mais dans la liste des blessures dommageables
"La Salernitana, pensionnaire de Serie B, l'accueille pour deux saisons."
Compte tenu du contenu de la suite de l'article, on va être obligé de les deviner, je crois. 😁
Dommage pour lui, ce n'était pourtant clairement pas un Brel...
J'aurais envie de lui dire :
Je sais qu’t’as le cœur gros
Mais y faut le soulever, Jef
Non, Jef, t’es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Qu’t’es bon à t’fout’à l’eau
Ou qu’t’es bon à te pendre
Non, Jef, t’es pas tout seul
Un grosse saison en D2 italienne pour remonter la pente, il va déjà sur ses 27 ans...