Le duel entre l'OL et Monaco programmé le samedi 24 août à 17 heures sera arbitré par Stéphanie Frappart.
Après la claque bretonne, l'OL doit se réveiller et enfin lancer sa saison. Sèchement battu 3 à 0 à Rennes lors de la première journée, il reçoit Monaco samedi 24 août à 17 heures. Un nouveau gros choc pour Pierre Sage et sa bande face au dernier deuxième de Ligue 1, et qui reste sur une victoire 1 à 0 face à Saint-Étienne. Devant plus de 50 000 supporters, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, de retour pour l'occasion, voudront effacer le triste résultat du Roazhon Park afin de décrocher leur premier succès de l'exercice 2024-2025.
Dixième match de l'OL pour Stéphanie Frappart
L'affiche entre Rhodaniens et Monégasques a été confiée à Stéphanie Frappart. Bien connue des deux équipes, elle avait déjà officié lors d'un match entre les deux formations en Coupe de France en avril 2021 (victoire 2 à 0 de l'ASM). Au total, elle a arbitré à neuf reprises l'Olympique lyonnais, pour quatre succès, autant de défaites et un nul. La dernière fois, c'était en coupe, lors de la demi-finale contre Valenciennes, dans un stade de Décines incandescent (3-0).
Pour sa première apparition de l'année sur les terrains de Ligue 1, l'arbitre de 40 ans s'appuiera sur ses assistants, Mikaël Berchebru et Julien Aube. Concernant la vidéo, le choix s'est porté sur un duo composé de Nicolas Rainville et Pierre Legat.
Vous le sentez venir le début de saison "historique" ?
Oh punaise ! la frapadingue au sifflet 😒
lol, comme disait Jacques Chirac, "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille".
Calendrier de début de saison compliqué, équipe encore pas prête et là-dessus, la Stef Frappart qui s'y ajoute...
Cependant, sur la saison 2023-2024, elle n'a arbitré l'OL qu'à une seule reprise, la victoire la plus importante, peut-être, pour commencer à se remettre la tête en place, le 12 novembre à Rennes, 0-1 (but de Jake O'Brien) avec une expulsion de Guéla Doué après 4 minutes.
Chiche, re-belotte ?
Ce sera effectivement la 10ème fois qu'elle nous arbitre.
La saison dernière, elle a dirigé 2 matchs de l'OL : à Rennes (victoire 0-1) et au Groupama en 1/2 de CF (victoire 3-0 contre Valenciennes, club qui n'avait pas trop apprécié sa prestation 😒).
En effet, j'avais omis ce match contre le VAFC qui était en CDF.
Lors de ces deux matches, on ne peut pas dire que l'OL ait eu quelque raison de se plaindre... loin s'en faut.
Elle avait été cool avec nous, d'ailleurs dans l'ensemble de la saison dernière les arbitres en grande majorité avaient été plutôt en notre faveur.
Sauf au début de la saison, quand on était relégable, j'avais l'impression qu'ils faisaient tout pour nous enfoncer encore plus, le but qui donne la victoire au Havre avec un but où le passeur fait un contrôle tellement évident du bras, l'adversaire qui "plie" la cheville de Mata, ouf il s'en sort bien, le pénalty évident sur Rayan contre Montpellier, malgré tout on gagne le match, contre monaco, le tacle par derrière de Ouattara sur Nuamah, il venait d'entrer en 2e mi-temps, impressionnant, il s'en sort avec un carton jaune alors que DCC contre Le Havre a récolté un rouge
Belle leçon de mémoire poupette 👍🍻
Elle avait déjà arbitré un Monaco OL de triste mémoire. Son arbitrage avait été scandaleux. Dans le top 3 des matchs perdus par des décisions incompréhensibles.
Rappel: Ce match avait été faussé dès les premières minutes, notamment par des cartons qui avaient grandement influé sur l'état d'esprit de la rencontre et qui l'avaient empêché de se dérouler normalement et de profiter du spectacle attendu.
Les décisions de Madame Frappart avaient été prises à de nombreuses reprises suite aux réactions des joueurs ou des staffs des équipes.
Cela avait laissé la forte impression que les décisions étaient dictées par celui qui criait le plus fort.
Des cartons avaient été donnés de manière injuste ou de manière inappropriée par rapport à la faute.
Le joueur monégasque à l'origine du penalty aurait mérité une sanction pour simulation.
S'il y avait bel et bien pied haut et jeu dangereux, le joueur lyonnais ne touchait aucunement son adversaire qui s etait livre à une vraie prestation de comédien en se tordant de douleur.
Aucune trace sur son crâne étant donné qu'il n'avait pas été touché.
Les spectateurs n'avaient pas assisté à un match de football et l'arbitre en portait la responsabilité majeure. La sérénité et la maîtrise sont des qualités majeures dans l'exercice exigeant et indispensable du métier d'arbitre. Madame Frappart n'avait fait preuve ni de l'une ni de l'autre de ces qualités ce soir-là.
J étais révolté ce soir-là. Je m attends au pire...
Super, une excuse en cas de défaite ! En plus, il fera plus de 30 degrés à l'ombre samedi à 17h.
déjà que nos 'vieux' trainent une caravane par temps normal , j'imagine le pressing en plein cagnard !
maintenant il faut surtout regarder qui est à la VAR, et là ça va
ça sent la poisse , j'ai l'impression que la chatte à dd s'est barrée pendant l'été .
les joueurs vont déjà être tétanisé par l'enjeu après la raclée prise à rennes , oh que je ne le sens pas ce match !
Le spectre de se retrouver dernier , sera dans tous les esprits .
Le traumatisme vécu la saison dernière n'est pas évacué je le crains.
La chatte à Sage est partie depuis le titre en coupe de France qui nous a échappé le 25 mai.
C'est clairement mon impression , la lune de miel a toujours une durée limitée.
Elle a dit : "bon maintenant à vous de jouer et de montrer ce que vous savez faire, j'étais venue juste pour vous indiquez le chemin à prendre. Et puis j'ai Paris à m'occuper sans arrêt, je peux pas rester partout"
il devrait peut être songer à en reprendre une , les enfants seront contents !
il devrait peut être songer à en reprendre une , les enfants seront contents !