Le Stade Rennais recevra l'OL dimanche (20h45) pour la première journée de Ligue 1. Un match disputé dans un Roazhon Park privé de certains supporters.
C'est le grand coup d'envoi de la saison. Vendredi, Havrais et Parisiens ont lancé l'exercice 2024-2025 de Ligue 1 (victoire 4-1 des champions de France en titre), tandis que Rennais et Lyonnais clôtureront cette première journée dimanche à 20h45. Cette affiche devrait donner lieu à une bonne ambiance au Roazhon Park, même si un huis clos partiel a été prononcé pour l'occasion. Rennes sera donc privé d'une partie de ses supporters pour accueillir l'OL.
Un stade presque complet
Vous ne verrez personne dans le secteur bas de la tribune Mordelles, où se placent habituellement les membres du groupe de fans appartenant au Roahzon Celtic Kop. La raison de cette sanction ? "Usage d’engins pyrotechniques" et "jets d’objets" durant la rencontre entre les Bretons et le RC Lens le 12 mai dernier comme le confirme le communiqué publié par le SRFC.
Le reste de l'enceinte affichera néanmoins complet, puisque la totalité des billets mis en vente ont trouvé preneur si l'on se fie au site du club d'Ille-et-Vilaine. A 8 heures ce samedi, il restait seulement une seule place disponible pour assister à cette partie. Rappelons que des spectateurs rhodaniens seront présents pour ce premier déplacement de l'année.
Combien de gones sont prévus en parcage ?
Pour faire comprendre à ses abr.tis qu'un stade c'est pas un lieu pour s'en prendre aux joueurs, ni aux arbitres, ni pour faire la promotion du 3ème Reich et autres slogans malsain de l'extrême droite il faudrait leur mettre pas un ou deux matchs à huit clos mais une année entière voir même 3 ans, ça devrait les arrêter un moment après...
Je sens qu'il va y avoir encore de graves problèmes cette saison...
Il n'y a aucune action Antifa dans les stades… on n'aime pas les vilains, on balance des slogans No racism, mais les nazillons restent bien au chaud, notamment à Lyon. C'est comme si on balançait du Baygon sur un nid de frelons en restant à 10 mètres. Ça ne sert à rien, sauf à les faire marrer.
Le président qui dissoudra Lyon 1950 ou ses firms ultra-droite n'est pas encore né et c'est bien dommage.
Si tu cherches des frelons qui pourrissent la vie en société, je te conseille d'aller regarder ailleurs que dans les tribunes de foot. C'est pas les en...ulés qui manquent: viols en réunion, attaques au couteau, saucissonnages, attentats, rodéos, etc. Tu as de quoi faire.
Certes, Doc, mais ceux là sont tous rassemblés au même endroit. C’est facile de les toucher
Vu comme ça 😏
Alors docteur tu peux aller voir ailleurs aussi mais ça n'empêche pas de regarder dans les stades les pourritures qui y sévissent. Un stade c'est un lieu où on pratique un sport avec des spectateurs pour le regarder pas pour voir des nazis chercher la me.de et faire des saluts fachos avec des banderoles raciste xénophobe ou homophobe.
Je voulais juste dire que ce n'est pas la même échelle du tout. Dans les tribunes et aux abords des stades, il n'y a heureusement quasi jamais mort d'homme. Dans la vraie vie, c'est matin, midi et soir.
Je préfère être à la place de Payet et sa bouteille en plastique qu'à celle de Samuel Paty face au couteau de son agresseur islamiste.
Sauf que si tu met pas 500 policiers et 200 stadiers dans un ol-om par exemple tu pourra les compter les morts... 😔
Argument recevable, votre honneur, comme on dit dans les tribunaux ricains.
Essaie de regarder des matchs de la Coupe du monde 1958.
Les spectateurs, tirés à quatre épingles, se baladaient à leur guise.
Ils déambulaient dans les tribunes, descendaient arpenter le bord du terrain pour jouir d'une autre point de vue, remontaient à leur place...
Une ambiance bucolique et civilisée.
Désormais, on est trop nombreux et trop divers. Surpopulation plus éclatement ethno-culturel égale incandescence.
Je pense que tu as perdu Juni du 36 avec tes deux dernière phrases.
Quelle bande de feignasses! Ils ne sont bons qu'à balancer des projectiles du bas des tribunes. Nous, on a des cadors qui bombardent depuis le tableau d'affichage. C'est autre chose que le cidre, le beaujolpif!