Dimanche, l’OL a mis fin à sa préparation estivale composée de six matchs amicaux. Au niveau des statistiques, Gift Orban finit l’été avec trois buts inscrits.
Tous les regards se dirigent désormais vers Rennes, mais cela ne va pas empêcher Pierre Sage de regarder ce qui a pu se faire pendant un mois, et notamment le revers à Arsenal. Cette ultime défaite de l’été (2-0) a mis en avant pas mal de points à rectifier et l’entraîneur de l’OL va logiquement s’appuyer dessus pour voir son équipe s’améliorer, surtout face aux grosses écuries, qu’elles soient françaises ou européennes.
C’est d’ailleurs en ce sens que Sage avait choisi de jouer différents matchs contre des clubs étrangers afin d’avoir un large échantillon du visage de ses joueurs suivant l’adversaire. Avec pas moins de six matchs amicaux en moins d’un mois, les Lyonnais n’ont pas chômé. Ils ont terminé la préparation avec trois victoires, deux défaites et un nul. Un bilan plutôt positif même si la défaite à Londres dimanche a laissé un petit goût amer.
La réalité des stats et du terrain...
L’OL n’a pas réussi à se montrer dangereux offensivement, malgré les deux grosses opportunités de Georges Mikautadze (42e) et Ernest Nuamah (84e). Les deux offensifs auraient pu débloquer leur compteur but dans cette pré-saison. Au total, la formation lyonnaise a inscrit quatorze buts, dont la moitié face à Chassieu-Décines.
Difficile donc de tirer des conclusions, car seule la compétition fait foi. Toutefois, avec trois réalisations, Gift Orban termine meilleur buteur de cette préparation quand Corentin Tolisso (2 buts et 2 passes) et Saïd Benrahma (un but et trois passes) ont été les plus décisifs. Trois joueurs qui n’ont pourtant pas fait l’unanimité durant l’été sur leurs prestations. Preuve, s’il le fallait encore, que la réalité statistique n’est pas forcément celle du terrain.
Tolisso peut être bon,mais le GROS problème c'est qu'il peut être cramé au bout de 2 matchs consécutifs...🥵
Benhrama confirme ses bonnes statistiques,je pense qu'il peut faire beaucoup mieux,dans le jeux,il doit plus s'affirmer encore.
Orban a marqué 3 buts assez simple,dans le jeux c'est la cata!(même si je salue l'investissement du bonhomme).
Est-ce qu'Orban ne serait pas un Inzaghi (toute proportion gardée sur le niveau réel hein).
Qui ne participe pas au jeu ou qausiment pas, rate 4 occasions sur 5, est 12 fois hors jeu dans le match, mais plante un but à la fin ?
Si c'est lui, ça me va, faut juste apprendre à jouer avec un tel élément et sortir de son dogme.
Est ce qu'il faut mettre sur le terrain ceux qui sont "décisifs mais ne font pas l'unanimité" ou ceux qui font l'unanimité mais ne sont pas décisif ?
Je pense que si on veut gagner un match on va suivre le coach et non pas " l'unanimité"
Effectivement.
bon après orban s'il a juste à récupe un ballon dans la profondeur et aller marquer pas de soucis , mais s'il doit dribler et créer du jeu là ce sera plus dur....
Tolisso bon bien perso je trouve que son rôle en huit percutant ne lui va plus du tout sauf peut être en fin de matchs pour tenir le ballon et encore, mais bon si l'entraineur lui trouve plus que ce qu'il nous montre depuis qu'il est au club, toutes façons on sera obligé de faire avec...( je le verrais bien en 6 mais bon)
pour said je pense qu'il peux faire beaucoup plus, et qu'il a tendance à jouer tjrs de la même façon, mais bon lui au moins est collectif et joue dans le bon tempo, ça change de certains qui ce croient au dessus et pourtant....
après ça reste des matchs de prépas, l'envie n'est pas forcément la même qu'en pleine saison, les joueurs ne sont pas forcément ceux qui débuterons, l'entraineur tente des choses, le rythme pas forcément là... puis je préfère être mauvais durant les matchs de prépa et bon pendant la saison que l'inverse....
allez l'OL....
Orban et tolisso nos deux meilleurs joueurs en prépa 🙄
Décidément rien ne va plus en ce bas monde. 😅
les stats sur une préparation n'ont aucun sens. Orban est parmi les joueurs avec le plus de temps de jeu, et est sans doute un de nos joueurs offensifs les plus prêts physiquement.
Tolisso joue par défaut. Les temps de jeu sont répartis en fonction des joueurs dispo et pour les préparer physiquement au mieux.
Je peux vous faire mes stats sur la préparation :
- Lovren est invaincu, pourquoi ne pas en faire le titulaire ?
- Molebe est notre 2e meilleur attaquant de la préparation, partons en L1 sur un duo Orban - Molebe
- Niakhaté a autant joué arrière gauche que DC, titularisons le à gauche , ou créons un poste hybride où il alterne, ça peut régler mon point sur Lovren
- Tagliafico n'est pas entré en jeu, j'en déduis que Sage ne compte pas sur lui et qu'il va rejoindre le loft.
Tolisso étant absolument nul, merci de trouver des chiffres qui le confirment.
Je rigole sur ta terminaison , bien sur pas le choix c'est lui le boss . Un joueur qui ne fait pas l'unanimité peut se révéler par une rectification de positionnement ou une implication dans l'effort de la part du coach et toutes les simulations de compos que vous pouvez faire partent en vrille, on ne peut pas se soustraire au travail du coach et de son staff....eux sont sur le terrain voient et parlent avec les joueurs....bientôt Sage fera fermer des grandes bouches car ceux qui ont adhéré a son projet de remontada ne vont pas le lâcher.