Dans son désir de recruter certains jeunes Brésiliens talentueux, John Textor aurait soumis l’idée à des émissaires de l’OL de se rendre au Brésil pour observer Rayan Vitor.
Dimanche, au moment de parler de la possibilité de racheter des parts dans Everton, John Textor avait confirmé que son groupe qu’est Eagle Football avait la possibilité de jouer la carte de l’attractivité européenne auprès des joueurs au Brésil. Dernièrement, Thiago Almada a accepté de rejoindre Botafogo avec la quasi-certitude de découvrir l’Europe dans six mois et un départ vers l’OL. Cette stratégie aurait également fonctionné avec Luiz Henrique, parti du Betis Séville vers le club carioca avec, il semblerait, une clause OL dans son contrat. L’attractivité de "Fogo" est donc étroitement liée à celle du club lyonnais.
Vitor suivi par de nombreux clubs européens
Textor en profite et ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin, notamment avec certains joueurs prometteurs du circuit brésilien d’après Globo Esporte. Dernièrement, des émissaires de l’OL auraient été aperçus au stade olympique Nilton Santos le week-end dernier à l’occasion du match Fluminense - Vasco de Gama. Ils seraient venus pour observer Rayan Vitor, jeune ailier (18 ans) de l’ancien club de Juninho. Toutefois, cela ne serait qu’une simple observation pour le moment puisqu’aucune offre ne serait arrivée dans les bureaux de Vasco. Le joueur, qui a disputé 26 rencontres depuis ses débuts en pros, est sous contrat jusqu’en 2025 avec son club formateur et ferait l’objet d’intérêt de nombreux clubs comme le Sporting, Anderlecht ou encore Séville.
John Textor si tu m'entend je milite pour un retour de Griezmann dans la région!🤭
Il peut jouer presque tous les postes d'attaque et de milieu.
Avec lui pas la peine d'acheter 50 joueurs.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-griezmann-evoque-son-passe-de-supporteur-lyonnais,183610.html
Plus que ce Rayan Vitor, c'est effectivement au sujet de Luiz Henrique que l'on est en droit de s'interroger.
23 ans et une solide expérience en Espagne (environ 50 matches de Liga avec le Betis ; 12 en EL), quelques buts et assists. A suivre.
Très bon