Prêté par l'OL du côté de Nantes cette saison, Lepenant a déjà vécu sa première dimanche. Le milieu est entré 15 minutes face à Crystal Palace.
Johann Lepenant n’a même pas pu vraiment savourer sa médaille d’argent aux JO. Dimanche, le milieu s’est hâté de rejoindre sa nouvelle formation lors d’un match amical face à Crystal Palace. Victime d’une grave blessure au genou en début de saison dernière, Lepenant avait été écarté des terrains pendant de longs mois lors de l’exercice 2023-2024. Pierre Sage ne comptant pas tellement sur lui cette saison, l’ex-Caennais souhaitait avoir du temps de jeu. Le FC Nantes s’est donc positionné sur le jeune milieu. C’était une volonté du coach Kombouare que d’avoir recruté Lepenant. Il a ainsi rejoint un autre ex-Lyonnais, Tino Kadewere, sous la forme d'un prêt assorti d’une option d’achat de 2,5 millions d’euros.
Nantes en déplacement à Toulouse dimanche
Dimanche, il a participé à la rencontre opposant le FC Nantes à Crystal Palace. Les Canaris et les Eagles se sont séparés sur un score de parité (1-1). L'occasion pour Johann Lepenant de faire ses premiers pas sous son nouveau maillot, en entrant à la 75e minute. Les supporters nantais n’ont pas encore pu réellement juger les premières minutes du natif de Granville en raison du faible nombre de ballons qu’il a pu toucher, tout comme le reste de l’équipe. Il aura sûrement l'opportunité de se rattraper dimanche à Toulouse pour la 1re journée de Ligue 1. Le milieu français espère s’imposer dans cette équipe et montrer à l'OL les qualités entrevues lors de ses débuts.
Lors d'un autre article, il y a déjà eu pas mal de critiques sur le montant (jugé faible) de l'option d'achat.
Depuis, j'ai lu ailleurs que Nantes ne prendrait pas l'intégralité de son salaire, ce qui renderait le prêt encore moins intéressant.
Avez-vous des informations concernant la prise en charge de son salaire?
Salut Olbra, tu parles sans doute de https://x.com/hugoguillemet/status/1815136172747997630.
Ni le FC Nantes (https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=45580) ni l'OL (https://www.ol.fr/fr/actualites/johann-lepenant-prete-au-fc-nantes-jusqu-en-2025) n'ont communiqué sur le sujet.
Il y a fort à parier que si O&L avait une info, ils l'auraient mentionné dans l'article officialisant le prêt.
Même si le club prend en charge la moitié de son salaire, c'est toujours l'autre moitié de moins à verser, et le joueur n'entrait pas dans les plans de notre entraîneur de toute façon.
C'est une preuve de plus que nos joueurs n'intéressent pas grand monde, pas suffisamment en tout cas pour qu'ils fassent des offres intéressantes.
Conséquence : le club loue en prenant en charge le salaire, ou donne carrément les joueurs avec juste intéressement sur la plus-value du futur transfert.
Un peu à la "à votre bon cœur", parce qu'il n'y a pas le choix.
S'il était si fort, on aurait peut être eu de meilleurs offres.