Maxence Caqueret et Corentin Tolisso à l'entraînement de l'OL
Maxence Caqueret et Corentin Tolisso à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

L'OL prépare le déplacement à Rennes dès ce mardi

Après le périple londonien dimanche, les organismes se sont reposés lundi. Mais l'entrainement au GOLTC reprend ce mardi pour les joueurs de l'OL. 

Un dimanche qui n’a pas été de tout repos. Les Lyonnais se sont déplacés sur la pelouse d’Arsenal pour leur dernier match de préparation. Un test non concluant puisque les hommes de Pierre Sage se sont inclinés (2-0). Deux buts concédés sur des corners avec des errements défensifs largement évitables. À l'image de Maxence Caqueret, les joueurs de l'OL n’ont jamais su élever leur niveau de jeu afin ne serait-ce qu'effleurer celui des Gunners qui étaient trop forts.

Un pressing constant, des assauts permanents sur la cage de Lucas Perri et des organismes qui ont beaucoup souffert pendant ces 90 minutes. Malgré cela, l’OL a subi, mais n’a pas sombré. C’est ainsi que les Lyonnais ont retrouvé Lyon le soir-même. Lundi, un jour de repos a été attribué aux joueurs après ce long voyage à Londres qui fut contrariant avant un retour à l'entrainement mardi.

Le centre d'entraînement de Décines attend les joueurs dès ce mardi. Pierre Sage et son staff devront corriger certains points qui leur ont déplu lors de la confrontation face à Arsenal. Des erreurs à effacer en vue du premier match de championnat, comme les deux buts pris sur corner. Une défense lyonnaise en difficulté à chaque coup de pied arrêté. Ou encore un pressing désorganisé, et donc défectueux, qu’on a pu remarquer, malgré le fait que ce soit l’une des phases de jeu les plus travaillées lors de cette préparation. Il y aura donc des derniers petits ajustements à régler à l'OL avant le déplacement à Rennes dimanche à 20h45. Le début d'une nouvelle saison que l'on espère moins stressante que la précédente.

3 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - mar 13 Août 24 à 8 h 49

    ce qui fait peur c'est qu'on ait "encore un pressing désorganisé, et donc défectueux, qu’on a pu remarquer, malgré le fait que ce soit l’une des phases de jeu les plus travaillées lors de cette préparation."

  2. Avatar
    Lyon1986 - mar 13 Août 24 à 12 h 54

    Apparemment pas de preneur pour Cherki ça coince aussi au niveau des ventes , si cela peut nous empêcher de recruter je pense que Cherki est ce joueur à garder parmi les autres susceptibles de partir si l'on parviens à l'utiliser au milieu de terrain en tant que N°10 un peu comme on utilisait Fekir. IL à les potentiels qu'il faut pour casser les lignes et aider l'équipe à avoir un niveau de jeu présentable. Je pense à Pierre Sage pour un nouveau vitrail en cet honneur.

  3. Juni38
    Juni38 - mar 13 Août 24 à 12 h 58

    ça pioche sévère au niveau des ventes , la Dncg ne ratera pas textor en janvier s'ils n'arrivent pas à vendre cet été.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut