Avec la défaite à l’Emirates Cup, l’OL en a fini avec sa préparation estivale. Le bilan reste positif avec trois victoires, même si le revers contre Arsenal noircit le tableau.
Cette fois, c’est bien terminé. En s’inclinant 2-0 sur la pelouse d’Arsenal ce dimanche, l’OL a mis un terme à sa préparation estivale commencée le 5 juillet dernier. En s’offrant un match de prestige contre les Gunners, les Lyonnais souhaitaient se rapprocher au maximum de l’intensité d’un match de reprise de Ligue 1 dimanche prochain à Rennes. Les Bretons n’ont pas la qualité des Londoniens, mais ce revers est malgré tout venu ternir le bilan global de ce mois de travail. Dominés, les joueurs de Pierre Sage ne se sont pas rassurés dans leur capacité à tenir tête à un gros du football européen. Seule la vérité de dimanche prochain servira, mais dans le bilan général, ce revers a forcément plus de poids que toutes les victoires acquises depuis la reprise.
Toujours mieux que l'été dernier
Avec trois victoires sur six matchs amicaux disputés, la balance est positive. Néanmoins, un large succès contre Chassieu-Décines n’a pas forcément d’intérêt, d’autant plus qu’il est intervenu en tout début de préparation. Si de constats il faut en tirer, cela se fait avant tout à partir du match contre le Torino avec un groupe presque semblable à celui qui se présentera à Rennes dimanche prochain. Avec trois victoires, deux défaites et un nul, l’OL a au moins fait mieux que la saison dernière. Il ne reste plus qu’à espérer que les résultats du début de saison soient du même acabit que ceux de la préparation et non de la saison dernière…
Oups pas un seul commentaire sur ce post?
Dur quand même.
Des barbecues en train de s'allumer sûrement en attendant la cérémonie de clôture.
Et puis 2 articles sur le même thème en plein mois d'août avec la fin des jeux c'est peut-être inopportun
Du stade on a bien vu la classe d'écart. L'engagement et la précision des contrôles on été tout autre chez arsenal. Et les mouvements dans les demi espace. Martinelli a fait très mal a Mata. J'ai trouvé benramha et Maitland peu inspiré des deux côtés avec peu de retour défensif.
Caqueret a vraiment du mal a presser dans le bon tempo. Bien entouré il fait mal mais quand il est tout seul a pressé il rentre dans toutes les feintes.
Tolisso a fait de la peine a voir trottiner. En règle générale très peu de course a haute intensité. Il faisait très chaud et personne ne voulait se péter je pense.
On tirera des conclusions a la fin du premier match. Si l'intensité et les mouvements sont là, alors ça aura été la préparation a faire.
Le milieu de terrain est inexistant. Caqueret, Tolisso c’est faible. On est incapable de garder le ballon donc les attaquants très peu servis. Mailtland Nils, je n’ai pas compris son positionnement fixé pas Sages. Restent quelques jours pour trouver des milieux dignes si l’on veut respecter l’objectif fixé… LDC
Pour compléter la feuille de match, je fais quelques recherches. Je tombe sur ce commentaire sur le site d'Eurosport, qui reprend certaines évidences (mais visiblement pas pour certains experts !!!) :
https://www.eurosport.fr/football/amical-lyon-souffre-face-a-arsenal-avant-la-reprise_sto20028497/story.shtml
Un extrait :
Perri n'a pas rassuré dans les cages
Face aux Gunners, les Lyonnais ont pu constater qu'ils devront sévèrement hausser leur niveau de jeu assez rapidement, voire compléter leur recrutement. Car si Arsenal a livré une belle performance notamment en première période, Lyon, qui disputera aussi la Ligue Europa, a plutôt été en difficulté dans tous les domaines et en particulier sur phases arrêtées défensives, sur lesquelles le gardien brésilien, Lucas Perri, n'a pas rassuré.
Les Lyonnais ont concédé deux buts sur corner, par William Saliba (9e) et Gabriel (28e), profitant d'un manque de présence de Perri (1,96 m) sur ses interventions.
ok mais bon depuis je ne sais combien d'année notre équipe est mauvaise sur phase défensive arrêté donc bon si tu regarde les dernières années avec Lopes dans les cages il a pris énormément de buts sur corners , il en a arrêté aussi
après ça arrive à tous les gardiens grands ou moins grands, exemple donnarouma à paris et même des gardiens du réal ou du Bayern
donc montrer du doigts Perri qui a sorti des arrêts intéressants depuis son arrivé en montrant de la qualité dans plusieurs domaines bof bof un peu limite comme analyse... surtout lorsque ton milieu est inexistant et que tu prends vagues sur vagues et que tes joueurs ne sont pas capables de sortir le ballon...
à un moment bien vu qu'en face il y a des joueurs qui ne sont pas des joueurs de DH et qu'ils jouent ensembles depuis deux trois ans déjà bien c'est nettement plus simple de marquer des buts...
il s'agit d'un sport collectif donc ne voir qu'un joueur c'est ridicule....
il s'agit d'un sport collectif donc ne voir qu'un joueur c'est ridicule....
Belle découverte 😀😀
Tous les anti-Lopes nous ont fait ch... pendant des mois sur la seule responsabilité de notre ancien gardien, coupable de tous les maux de l'OL (mais évidement pas des accessions en demies de LDC, de LE, etc etc ...) et ils commencent à découvrir grâce à leur favori brésilien que le football c'est un peu complexe que ces minables pouvaient le croire.
Pour l'instant, je fais des analyses factuelles des 2 matchs de Perri (contre le PSG et Arsenal) et j'évoque des craintes à le voir renouveler exactement les mêmes erreurs. Je n'en tire aucun plan sur la comète et je ne vais pas moi-même me lancer dans des analyses aussi cOnnes sur Perri que celles qu'on a lu pendant des mois à propos de Lopes.
Perri a manifestement certaines qualités notamment de relanceur (au pied et à la main). Même si ce n'est évidemment pas du 100 %. Lors du précédent match contre Berlin, on a loué à juste titre ses 2 passes décisives (une pour laquelle il était avant-dernier passeur, ce fut Mama B. le passeur). Mais vers la 40ème minute, il foire complètement un dégagement en direction d'Abner. Heureusement, Berlin n'a pas su profiter de cette occasion de but. Hier contre Arsenal, vers la fin de la première mi-temps, il rate complètement une sortie à la main, à la limite des 16,5 m, se précipite et relance directement au pied sur un attaquant anglais, alors qu'il est aux pâquerettes. Là encore, cette faute extrêmement grossière ne nous a heureusement pas pénalisé. ........
Çà se sont des faits, pas des élucubrations.
Tous les anti-Lopes doivent maintenant comprendre qu'on a changé d'ère. Textor a dégagé Lopes. On va donc suivre le comportement de ce gardien brésilien, voir les côtés positifs mais aussi négatifs de sa présence dans le but lyonnais, sans qu'on ait droit, comme c'est encore le cas au-dessus, au rappel systématique des analyses bouffonnes concernant Lopes. Les analyses simplistes sur ce qui était jugé comme des insuccès par le seul prisme de Lopes, c'est fini et il faudrait avoir un minimum d'intelligence pour le comprendre.
Souhaitons que Perri s'améliore pour aller vers plus de sécurité défensive et qu'on puisse profiter de ses atouts, avec un bilan globalement positif le concernant.
Salut OLPassePresent,
Je comprends tout à fait que tu - en fait, pas que toi - en aies ras la casquette des gens qui passent bien trop de leur temps à critiquer un joueur.
Ceci étant, ne tombe pas dans les mêmes travers pour le remplaçant de ce joueur, parce que :
- déjà, je pense que tu vaux mieux que ça,
- ensuite, ce n'est pas parce que les autres sont c*ns, lourds, ou qu'ils ont fauté qu'il faut faire pareil "en juste retour des choses", ou même pour leur faire comprendre les choses (surtout s'ils sont c*ns, auquel cas on ne peut rien pour eux) ,
- et enfin, il ne faut pas oublier qu'il y en a plein qui se retrouvent entre les échanges de tirs et qui ne veulent rien avoir affaire avec ce bazar (je me permets d'écrire en leur nom).
Salut Juni85
Tu sembles m'avoir mal compris. Je me contente d'expliquer des faits qui me semblent irréfutables, à savoir que, comme tout gardien, Perri fait aussi des erreurs, même si je suis d'accord sur le fait que certaines ne lui sont pas totalement imputables. Pour avoir occupé ce poste pendant des décennies, je sais bien que le football est un sport collectif, ce que visiblement certains sont en train de découvrir.
J'évoque assez clairement des atouts très visibles de Perri (et il en a d'autres que je n'ai pas évoqués) et je lui souhaite le meilleur pour le bien de l'OL. Je dis qu'il faut arrêter de nous parler de Lopes comme ce fut encore trop souvent le cas hier.
Je ne vois pas trop où se situe le problème de mon message.
Si Perri fait des erreurs, j'espère qu'on aura le droit d'en parler, évidement en les contextualisant (c'est-à-dire en cherchant à analyser toutes les responsabilités = pas de manière simpliste). En privé, je n'ai jamais caché celles de Lopes, évidemment pas infaillible non plus (par exemple sur son dernier match au Groupama où il se fait prendre côté fermé, mes voisins de retour auto, dont un intervenant sur ce forum qui a eu la gentillesse de me conduire 2 fois au stade, pourraient en témoigner !).
Je ne parlais pas que pour ce message mais de manière générale, bien que particulièrement depuis hier.
Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas à sans arrêt parler d'Anthony alors qu'il n'est même pas sur le terrain, c'est pénible.
Honnêtement, j'ai du mal à saisir le sens de ton propos.
Certes, je fais partie de ces supporters qui ont du mal à comprendre qu'on passe son temps à tailler des joueurs d'un club dont on se prétend soi-même supporter, qu'on incite les présents à boycotter le stade comme ce fut le cas à un certain moment, qu'on se flatte d'être à proximité du stade et de ne pas y aller, etc etc, etc ....... Je vomis ce genre d'interventions de gens qui croient pouvoir vous donner des leçons, en jouant les vierges effarouchées quand on les met face à leurs incohérences ou à la médiocrité de leurs analyses ....... Par contre sur ce forum, j'ai pas mal d'amis avec qui je partage le plaisir d'être supporter (ici ou en privé ou au stade lui-même).
Et je pense que je limite grandement mes interventions. De plus, sauf si on m'insulte directement je ne nomme jamais ceux que je vise. Donc ce "de manière générale" reste pour moi un peu abscons 😀😀
@OLpassépassépassépassé
Tu te sens investi d'une mission, il faut sauver le soldat Lopes ?
La très large majorité de ceux qui ont critiqué Lopes l'ont fait sur ses prestations et sur des faits.
Je ne demande qu'à avoir un gardien du niveau qu'avait Antho lors de la saison 2017-2018.
Ton comportement est puéril, Lopes a été catastrophique l'an dernier.
Tolisso est complétement à côté de ses pompes, il est mauvais et tue notre milieu et notre équipe avec son association foireuse avec Caqueret.
Pour autant je suis fan de Coco, je l'ai toujours adoré et ça été un IMMENSE joueur. Je serais le premier ravi et le plus heureux s'il était capable de se rapprocher de son niveau du Bayern. Malheureusement ce n'est pas la tendance et il est préjudiciable de l'avoir dans le onze.
Tu veux continuer avec Tolisso parce que c'est un gone, un vrai, et qu'il a été bon par le passé ??
Tu parles de médiocrité d'analyse dès que tu n'es pas d'accord mais tu ne parles jamais de jeu, tu parles seulement stat et dates. Je peux parler tactique des heures sans aucun complexe.
Tu crois que connaitre la pointure de Domenech et la taille de slip de Lopes fait de toi un spécialiste ??
Un peu de modestie.
Au football il n'y a pas qu'un seul point de vue qui vaille, des sensibilités différentes ont leur place. C'est ce qui fait la beauté de ce sport, il n'y a pas qu'une manière de jouer et de gagner.
Tout le monde n'attend pas non plus la même chose d'un gardien, pour toi seul le lieu de formation compte...
Rien de tel qu'une défaite pour préparer la prochaine victoire.
Arsenal tire ces cpa incroyablement bien.
@Olyonn@is : je crois avoir entendu qu'ils avaient marqué 22 buts sur CPAs la saison dernière, ce n'est pas rien.
C'était aussi apparemment l'équipe qui marquait le plus sur ce type d'action
Ca serait bien sur les entraineurs de l'OL pouvaient s'inspirer du travail fait par les Gunners sur CPAs.
Et le départ d'O'Brien ne va pas aider ...
A contrario, l'OL est vraiment mauvais pour les tirer, et sur coups de pied arrêtés, comme on l'a prouvé hier.
Une tradition lyonnaise en somme.
On a l'impression qu'on les tire à la va vite,alors qu'Arsenal avait plaisir à les tirer différemment, à combiner.
Leurs tireurs ont un sacré coup de pied aussi ça aide.🙂
Quand il est sifflé pour nous un CPA ou un corner, je traduis immédiatement à une nouvelle balle perdue.