Critiqué après la finale des Jeux olympiques, Guillaume Restes a vu de nombreuses insultes faire leur apparition sur ses réseaux sociaux. Rayan Cherki est monté au créneau pour défendre le gardien de l’équipe de France olympique.
Il y avait de la joie et des sourires samedi sur l’une des esplanades du Club France. Au lendemain de leur défaite (5-3 après prolongations) en finale du tournoi olympique contre l’Espagne, les joueurs de l’équipe de France ont vu leur déception atténuée par la foule présente et les applaudissements en leur direction. Cela a sûrement dû donner un peu de baume au cœur à Guillaume Restes, pas épargné par les critiques depuis le revers des Bleus au Parc des Princes. Le gardien fait l’objet d’insultes sur les réseaux sociaux malgré un tournoi réussi dans sa globalité. Face à toutes ces critiques, le Toulousain assure ne pas y prêter attention, mais se montre inquiet pour son entourage.
"Venez jouer à notre place"
Quoi qu’il en soit, Restes peut compter sur le soutien de ses coéquipiers dans cette passe difficile. Présent sur le plateau radio du Figaro, le portier français a vu Rayan Cherki lui venir en aide et monter au créneau contre l’abus des réseaux sociaux. S’il n’a pas beaucoup joué durant le tournoi olympique, le joueur offensif de l’OL a joué une part importante dans la vie de groupe. C’est donc naturellement qu’il est venu au soutien de Guillaume Reste.
"Venez à notre place, jouez devant 60 000 personnes, essayez de vous surpasser dans des périodes compliquées, on verra si vous arrivez à faire mieux que nous. Ça ne peut pas être le cas, sinon vous seriez déjà à notre place. Ça fait peu de temps qu’il est dans le monde professionnel, il va encore se faire critiquer un nombre de fois incalculable. Je sais qu’il a une maturité incroyable, il ne va pas calculer ces critiques. Il a fait une très belle compétition, donc au lieu de critiquer, faites-lui des compliments. Il a énormément de qualités. Sur cette compétition, il a montré qu’il avait plus de qualités que de défauts."
Grand espoir du football français, mais ayant du mal à confirmer depuis ses débuts en pros, Rayan Cherki sait de quoi il parle, lui qui est la cible de critiques depuis bientôt cinq saisons.
Il est évident que les insultes proférées par les idiots des réseaux sociaux n'arrangent rien. Mais c'est vrai que Restes a montré son plafond de verre lors de cette finale... À l'instar d'un Chevalier il n'atteindra jamais les A.
Si l'on doit pointer les erreurs individuelles lors de cette finale, force est de constater que Guillaume n'a pas été en Restes !
abandonné par sa DC , notamment Badé aux fraises et un Lukeba très mauvais , je crains qu'il ne fasse pas la carrière qu'on imaginait ...
On sent un Rayan concerné , lui qui en prend pas mal des critiques !
C'est le sport parfois on peut passer un peu à travers.
Souvent ceux qui defonce autant les joueurs n'ont jamais touché un ballon de leur vie.
On le voit bien rien qu'ici ce que Antho prend dans la tronche, tjrs les 3 ou 4 mêmes haineux qui viennent balancer constamment des mensonges dès qu'il y a un article sur lui, ou pas car même sur d'autres articles ils faut qu'ils viennent cracher.
Restes avec Olise est je pense le meilleur joueur français de ce tournoi. C'est lui qui nous laisse dans le match dans tous les matchs, sauf la finale. Mais comme dit plus haut il est totalement abandonné par la défense. C'était journée porte ouverte.
bien d'accord , Olise c'était vraiment une classe au dessus des autres .
Sa non sélection par DD est le plus gros scandale de cet euro .
Pour des critères non sportifs je le crains, Olise a du caractère et DD ne voulait pas être emmerdé , c'est aussi stupide que ça .
DD n'a pas l'habitude d'appeler directement à un grand tournoi un joueur qu'il n'a jamais appelé
Il a eu l'habitude à l'OL Rayan... Forcément il comprend mieux...
Après les insultes ne servent à rien.. les gens expriment leur colère d'une mauvaise manière
Jouer devant 60000 spectateurs est le lot habituel des JO. Trop jeune... ? Partie remise... Il peut défendre Restes mais il aura du mal à défendre Henry qui l'a sous-estimé.
Henry l'a estimé plutot à sa juste valeur, il y avait meilleur que lui !
normalement il n'aurait même pas du être sélectionné , il a été rappelé sur défections des titulaires normalement présents .
Henry connait le football et les joueurs sur le bout des doigts , s'il l'a écarté il a de très bonnes raisons , il le connait bien pour l'avoir souvent eu avec lui dans les moins de 23
Possible mais il a souvent performé avec les moins de 23 ans
@Outlander
Que veux tu dire ? Que Chevalier n'est pas un bon gardien ? Après, ne pas être appelé en A ne veut pas dire qu'on n'est pas bon joueur.