Au lendemain de la finale perdue contre l’Espagne, l’équipe de France olympique a pu communier avec le public au Club France. Un moment de partage qui a permis à Alexandre Lacazette de savourer un peu mieux cette médaille d’argent.
La nuit a été courte pour les joueurs de l’équipe de France olympique. Médaillés d’argent vendredi soir au Parc des Princes, les Bleus étaient attendus samedi en fin de matinée du côté du Club France pour célébrer leur médaille. Sous une chaleur de plomb, Thierry Henry en chef de file et ses joueurs ont pu communier avec les très nombreux Français présents dans la fosse et heureux de partager ce moment avec les footballeurs.
Ce rendez-vous a eu pour effet de saluer la performance des coéquipiers d’Alexandre Lacazette et de faire passer plus facilement la pilule de la défaite finale. Avec l’argent, ils ont mis fin à 40 ans de disette olympique pour le foot français. "Oui, on est contents quand même. Ce (samedi) matin, on est tout de même contents d’avoir rapporté cette médaille à la Team France, a avoué le capitaine français après les festivités. L’aventure était belle avec le public, l’ambiance, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais pour moi personnellement, et je pense que tout le groupe le dira, c’était un moment magique qui sera exceptionnel parce que ça m’étonnerait qu’on puisse le revivre un jour."
"Cette médaille sera importante dans ma carrière"
Les Bleus étaient certes venus chercher l’or, mais l’Espagne a montré sa solidité pour rafler les Jeux olympiques après l’Euro 2024 quelques semaines plus tôt. Après la déception, Alexandre Lacazette a parlé de fierté, lui qui referme son chapitre avec la sélection d’une manière qu’il n’aura jamais pas imaginée, il y a encore deux mois de ça. "Cette médaille aura une place très importante. C’est ma seule médaille, j’en avais eu en jeunes, mais en professionnel, c’est la première et la seule que j’aurai avec l’équipe de France, donc c’est une médaille très importante." Place désormais à un peu de repos avant de vite se tourner vers la nouvelle saison de l’OL.
Content pour lui, Rayan et Johan. L’Espagne est au sommet du foot dans toute les catégories et les avoir tenu jusqu’en prolongation c’est déjà une belle performance.
Le Maroc nous était supérieur également dans le jeu.
Donc l’argent c’est bien.
Je suis aussi content pour Alex, c'est humainement une belle histoire.
Maintenant si on réfléchi à nous, l'OL, on va retrouver un joueur cramé qui soit part en vacances soit ne servira à rien car beaucoup trop fatigué comme tout joueur âgé qui revient d'une grosse compétition internationale.
Oui, il va prendre au moins 2 ans de vacances après ça. Puis bon, c’est pas comme-ci, on avait trois remplacants de qualité à son poste.
Dans la vie, faut savoir voir le verre à moitié plein, Patrick ! Même si c’est compliqué pour les supporters du Fc Compta !
Moi je pose des arguments.
Toi tu déverses ta rancœur.
Alex a terminé sur les rotules , et qui plus est blessé a une cheville ( henry magnanime , l'a quand même fait jouer , il ne pouvait le priver de cette finale , c'est un beau geste , mais honnêtement il était cuit et n'a pas tenu une heure ) ; c'est dommage car il n'a pas pu montrer sa vraie valeur et inscrire les buts comme il sait le faire .
La saison a été super éprouvante et longue pour lui , il va mettre du temps à digérer celle ci , on ne pourra pas le récupérer en bon état et opérationnel avant octobre je le crains .
Heureusement que le club a bien anticipé la chose et fait venir Miko .
Bonnes vacances au général , il faudrait qu'il coupe du foot et se ressource car la prochaine saison ne sera pas de tout repos pour lui , avec la coupe d'europe , et il n'a plus 20 ans . Il aura quand même moins le poids de l'équipe sur le dos que les deux précédentes saisons , avec une équipe plus compétitive .
Bonjour à tous.
J'ai pas le souvenir de voir notre Alex flamber en prépa ou même en début de saison, sauf peut être au début à Gerland, quand il a été replacer dans l'axe au moment ou Gomis est parti et qu'il était bien plus jeune .
C'est je pense une des raisons(avec son age) de ne pas l'avoir vu aussi rayonnant au JO qu'on en à l'habitude
Les 2 dernières saison, il c'est mis à flamber en 2eme parti de championnat.
Il le dis lui même, il a besoin de faire une bonne prepa pour être performant sur la longueur .
Cette saison sera forcément particulière pour lui avec cette parenthèse olympique.
Mais la seule façon de pouvoir le récupérer le plus vite possible à un niveau convenable c'est de ne surtout pas le faire trop souffler .
Sinon il devra se refaire une préparation tout seul et ça prendra plus de temp .
Profitons de ces JO pour que ça lui servent de préparation.
Et récupérons le le plus rapidement possible quitte à le mettre remplaçant au début.
Mais je crois que c'est le deal qu'il à déjà passer avec Pierre .