Leandro Trossard buteur lors d'Arsenal - Bayer Leverkusen
Leandro Trossard buteur lors d’Arsenal – Bayer Leverkusen (AFP)

Une défaite en quatre amicaux pour Arsenal avant d’affronter l’OL

Ayant repris le chemin des amicaux assez tard, avec notamment une tournée américaine, Arsenal est plutôt en jambes. Les Gunners n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise cet été.

Mercredi, ils ont fait plus que plaisir à leurs supporters. Pour la première fois de l’été, les joueurs d’Arsenal retrouvaient leurs fans du côté de l’Emirates Stadium. Et on ne peut pas dire qu’ils aient fait les choses à moitié contre le Bayer Leverkusen. Face aux champions d’Allemagne et finalistes de la dernière Ligue Europa, les hommes de Mikel Arteta ont déroulé avec une nette victoire 4-1. Ce succès à domicile avant d’affronter l’OL ce dimanche en Emirates Cup est dans la lignée de ce que fait le club londonien depuis le début de la préparation. Après la frustration de ne pas avoir été champion d’Angleterre malgré un total de points faramineux, Arteta a souhaité capitaliser sur cet exercice plus que réussi.

Quand l’OL a commencé avec des amicaux dès la première semaine de préparation début juillet, Arsenal a attendu sa tournée aux États-Unis pour lancer les festivités. Et on ne peut pas dire que les adversaires étaient de nature à les surprendre puisque ce fut trois adversaires de Premier League au programme. Bournemouth d’abord avec un nul pour commencer (1-1), puis Manchester United (2-1) et enfin Liverpool pour terminer avec une défaite (1-2). C’est d’ailleurs le seul revers estival d’Arsenal. Les supporters de l’OL espèrent bien qu’un second viendra se greffer dimanche après-midi.

2 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 10 Août 24 à 19 h 38

    1 victoire
    1 nul
    1 défaite

    Pas un bilan famélique.

  2. Avatar
    younes69ol - dim 11 Août 24 à 4 h 07

    Oui pas faux le lyonniste, nous c 3 victoires pour 1 nul et 1 défaite, mais nos victoires sont contre des équipes de bien plus faibles calibre, donc ne pas trop se fier a ça non plus, quand on bat Chassieu-Decine, le Tirol et L'union berlin, et non c 2 victoires en vérité pour eux, contre Man U et Bayern Leverkusen, donc on a 1 seule victoire de plus qu'eux, mais encore une fois pas contre le même genre d'adversaires, maintenant j'attends un gros match de nos gones contre les gunners, car il ne faudrait pas gâcher cet bonne prépa et arrivé a Rennes avec de la confiance et quelques certitudes, bonne nuit a toi l'ami lyonniste et bonne saison a nos gones en espérant plein de belles émotions et qu'on retrouve la joix d'être a la lutte pour les premières place durant tte la saison comme il ya encore quelques années, mais franchement j'y crois, aller l'OL et merde a DAZN qui nous a pris pour des pigeons mais ça c une autre histoire, même si ça fait vraiment chier pour le coup. 🫡🔵🔴💪

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut