Le Lyonnais Cyrian Ravet a été médaillé de bronze en taekwondo aux JO de Paris ce mercredi 7 août. Cela lui permettra-t-il d'être mis en avant par l'OL ?
Cyrian Ravet a récemment gagné en notoriété sur les réseaux. Ce triple champion d'Europe senior de taekwondo visait la médaille d’or aux Jeux olympiques en France. S'il n’a pas pu atteindre son objectif, il a tout de même remporté la médaille de bronze suite au forfait de son adversaire. Ce dernier l’a d’ailleurs appris en direct à la télévision. La vidéo de sa réaction a fait le tour de la toile pour le naturel de la réponse du jeune homme de 21 ans. “Bah bénef’ !”, a-t-il répondu, une phrase reprise en boucle depuis. Le natif de Décines s'est donc fait un nom durant ces JO.
Un bel hommage à son père ?
Alors qu'il a été baigné dans le sport dès son plus jeune âge, s’essayant au basket ou au football, il a finalement choisi le taekwondo. À l’âge de huit ans, il rejoint le club de Bron pour pratiquer son sport. L'athlète a régulièrement confié avoir “ce goût pour la compétition”, pas étonnant pour un garçon issu d’une famille de sportifs. Sa mère était capitaine et gardienne de l’équipe de handball à Saint-Fons. Tandis que son père a fait ses classes chez les jeunes de l’OL avec, notamment, Bruno Ngotty ou encore Stéphane Roche.
Un lien avec l'Olympique lyonnais qui pourrait renaître prochainement. En tout cas, c'est le souhait de Cyrian Ravet, qui aimerait avoir l'occasion de donner un jour le coup d'envoi fictif d'une rencontre des hommes de Pierre Sage. "Ce serait dingue", a-t-il posté sur son compte X (anciennement Twitter). Avec Félix Lebrun, cela ferait potentiellement un nouveau médaillé olympique honoré par le club rhodanien. A voir si ce dernier organisera quelque chose au cours de l'année à ce sujet.
Cette histoire me rappelle un épisode des Simpson où Bart devient célèbre en répétant une phrase :"j'ai rien fait"
Bon bah dans la vraie vie c'est "bah bénef". Vivement que cyrian ravet sorte un album et chante avec les "bah bénef girls"!
Jamais trop compris ces faux-départs de matches avec des célébrités perso.
J ‘ai vu son quart de finale contre le vénézuélien .Sacré beau champion. !