Ce vendredi (18h), Alexandre Lacazette, avec Rayan Cherki et Johann Lepenant, a l’occasion de décrocher l’or olympique. Une joie pour Pierre Sage qui ne voit que du positif d’avoir laissé ses joueurs à la disposition des Bleus.
Un petit coup à la cheville reçu contre l’Égypte a eu raison de sa participation à l’entraînement collectif de l’équipe de France olympique mercredi. Néanmoins, il n’y avait pas péril dans la demeure au sein du staff français concernant la présence d’Alexandre Lacazette vendredi (18h) à la finale des Jeux olympiques. Ce rendez-vous, le capitaine en rêve depuis qu’il a reçu le coup de téléphone de Thierry Henry pour lui annoncer sa présence dans le groupe français pour les JO 2024. Il n’est donc pas question de louper ce choc contre l’Espagne avec l’or olympique à portée de mains.
Rentrés de Divonne-les-Bains ce jeudi, les joueurs de l’OL seront logiquement derrière leur capitaine, mais aussi Rayan Cherki et Johann Lepenant. Pierre Sage également, même s’il n’avait pu échanger avec Lacazette depuis la demie contre l’Égypte. Cette qualification, l’entraîneur l’a presque vécue comme un soulagement. "Un tel parcours, c’est forcément positif dans les têtes. Lundi soir, je faisais la remarque quand ils étaient menés 1-0 de savoir comment ils seraient si on devait les récupérer dans ces conditions-là avec une défaite. Donc, je suis très content qu’ils aient gagné."
"Content et fier de ce qu'ils représentent"
La finale de vendredi viendra mettre un terme à quasiment deux mois de préparation et de compétition pour les joueurs de l’OL et notamment Lacazette. À 32 ans, l’attaquant n’est plus tout jeune et beaucoup se demandent dans quel état sera le numéro 10 pour la saison à venir. Pierre Sage a tenu à rassurer sur ce plan-là et ne regrette pas d’avoir autorisé ses joueurs à participer aux Jeux, quitte à faire l’impasse sur la préparation estivale. "Ça ne me contrarie pas du tout. Je suis à la fois très content pour eux et très fier de ce que les trois représentent. Ce sont de dignes représentants de notre club sur la scène internationale. Les valeurs de l’olympisme doivent être portées et je pense qu’ils sont capables d’assumer ce message-là devant toute la France et donc je serais très heureux s’ils arrivent à décrocher la médaille d’or."
Or ou argent, ce sera déjà une belle récompense.
L'or pour Lacazette !!!!!!!!!!!
Ça y est, c'est fait ?
Il est optimiste notre coach. Lacazette aura besoin de bien plus de temps qu'il ne pense pour se remettre de son été.
Sans doute il y aura une décompression post olympique et le staff devra le gérer avec Lacazette qui connaît son corps et qui devra être honnête avec lui même et le reste de l’équipe. Avec l’Europe la saison sera longue donc le laisser revenir progressivement.
En cas de succès cela se fera naturellement en cas de défaite ce sera plus compliqué
L'or pour Alex 🙏🙏🙏
La prépa d'Alex au moins elle est déjà faite, faudra juste comme Sage l'a laissé entendre le faire souffler de temps en temps, et ça permettra au passage de voir en match officiel Mikau évoluer au poste d"avant-centre ..
C'est ce que je me dis aussi, par contre, pour reprendre directement sur une saison qui va être éreintante, ça va être dur pour lui, même s'il aura certainement un peu d'avance sur le foncier et la prépa et un moral gonflé à bloc s'il est champion olympique.
Là où le bât blesse aussi, c'est qu'il va peut-être manquer de repères avec les nouveaux joueurs (Abner, Niakhité, Georges Mikautadze) mais faisons-lui confiance, il reviendra plus fort même s'il risque de subir un contrecoup physique et dynamique à l'automne notamment.
Avec Arteta à Arsenal il a fait des demi-saisons donc peu de chance qu’il soit à saturation.
Le recrutement de George par contre correspond quand même avec une volonté du club de s’affranchir de notre dépendance à Alex.
Oui voilà faisons lui confiance, et puis ces années anglaises lui ont apris à gérer le temps. Je peux me tromper mais je vois bien un ptit contre-coup plutôt en janvier-février...
Il va revenir carbo notre général.
Sage c'est déjà qu'au point de vue mental il n'y a pas de travail, Alex est né avec . La saison sera longue mais quand on est compétiteur qui plus est dans un sport collectif ou chaque corps est différent , Sage saura lui donner une plage d'après match régénérante et Alex se connaissant va se gérer comme un chef....plus qu'a attendre de voir cette attaque a l'oeuvre.
L'or serait vraiment 1 belle récompense pour lui et mérité, hein dede... même si Henry va se la péter du coup
Mais il a l'air sur les rotules le général, je crain pour son physique et la saison a venir...
D'où la venue d'un certain Georges.
J'espère qu'ils ont quand même prévu de lui laisser 1 ou 2 semaines de "vacances". La saison dernière a été éprouvante et il a enchaîné direct avec la préparation des JO. Il vaut mieux s'en passer quelques semaines que récupérer de suite un Lacazette à 50%.
Il a eu 3 semaines de vacances avant la préparation des JO il me semble. Qu’il prenne quelques jours de vacances OK, mais ce serait une erreur qu’il fasse une trop longue pause car il lui faudra autant de temps pour revenir à 100% !
Le général va être cramé.
Heureusement il y a Georges son sergent.
C'est prévu.
Sage va lui laisser quelques jours après les JO.
Il ne sera pas là pour Rennes mais de retour pour Monaco.
Et le coach a déjà prévu de lui laisser de la récup dès que possible pendant la saison.
Il faut leur faire confiance, Sage connait les exigences et Alex se connaît mieux que quiconque.
Et avec Mikaudatze, on a enfin un suppléant crédible.
Olyonn@is......Je serais plus prudent que tes propos car ceux ci me rappellent ce que se disait sur le forum de l'Equipe lors de sa venue d'Arsenal " il est sur le banc, il est cramé"; or celui ci finit 2 saisons de suite buteur derrière M.Bappé;
Toujours sympa d'avoir taper les argentins, mais toujours les mêmes, ces espagnols, va falloir sortir 1 grand match, réponse demain
Nos jeunes Kumbedi, Sarr et Bengui ont été éliminé par .....l' Espagne, mauvais présage, j'espère pas 🙏