L'OL, en recherche d’un dernier renfort offensif, aurait un œil sur Ibrahim Adel. Le milieu offensif de l'Égypte réalise un beau tournoi olympique avec déjà trois réalisations.
L’OL suit toujours attentivement les jeunes talents aux quatre coins du monde. Mais pourquoi chercher loin alors que les JO sont le parfait endroit pour scruter les futures pépites, de plus que ceux-ci se déroulent en France. C’est en ce sens qu'Ibrahim Adel (23 ans) fait forte impression durant ces Jeux. Selon les informations de la chaîne égyptienne OnTime Sports, le club rhodanien s’intéresserait à l’attaquant égyptien. Avec cette demi-finale qui se profile entre la France et l’Égypte à Lyon, Adel pourrait bien être scruté de plus près par les dirigeants lyonnais.
Les Égyptiens, portés par leur capitaine Mohamed Elneny, auront à cœur de finir ce tournoi sur une bonne note en se qualifiant pour la finale. Le Gunner ne cache pas son envie de remporter une médaille pour son pays, face à son ancien coéquipier Alexandre Lacazette. Il pourra compter sur son meilleur joueur, Ibrahim Adel, auteur des buts décisifs qui ont permis à l’Égypte d'arriver jusque dans le dernier carré. Attaquant polyvalent, capable d’occuper les postes d’ailier gauche, ailier droit et avant-centre, il garde une appétence pour la position sur l'aile gauche.
Déjà trois buts au compteur
L’Égyptien fait un bon tournoi jusqu’à présent avec trois buts inscrits, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Avec un doublé d'Adel contre l’Espagne en phase de poule, l’Égypte a pu remporter ce match et terminer à la première place du groupe. Le joueur du Pyramids FC a également égalisé en toute fin de match (88e) lors du quart de finale face au Paraguay, permettant aux Pharaons de l’emporter aux tirs au but. Il aura su mener son équipe jusqu’en demi-finale de ces JO. L'Égypte n’a plus reproduit cette performance depuis 1964. Sous le regard du board lyonnais, Adel aura l’occasion de se montrer.
Pourquoi pas... Il vaudrait 1,2 millions d'euros d'après Transfermarkt. C'était du moins le cas au 22 juillet, avant le début des JO.
moué pas très convaincu surtout vu le niveau de foot Olympique sans être méchant il y a un écart...
le prix ne sera pas excessif du moins normalement , mais bon on a plus besoin de changer notre milieu pour apporter de la nouveauté que de rajouter du monde devant... sauf opportunité de marché je ne vois pas le pourquoi?
il me semble que ce n'est pas le secteur prioritaire mais je ne fais pas parti de la cellule de recrutement 😉
Faudrait peu être arrête d empiler des attaquants, de surpayer des joueurs et apprendre à vendre vos joueurs monsieur textor.
Un milieu un milieu on veut un milieu!
Curieux du coup, dans le premier paragraphe, il est décrit comme un milieu offensif; puis, dans l’article, comme un attaquant pouvant jouer dans l’axe ou sur une aile?
Internet semble pencher sur un ailier pouvant jouer dans l’axe?
Sur les ailes ou dans l’axe, à moins d’un départ, ça semble incohérent vu l’effectif. Un milieu offensif en attendant Almada, pourquoi pas?