Trois semaines après son sacre en Copa America, Nicolas Tagliafico va retrouver l'OL lundi au moment du départ en stage à Divonne-les-Bains.
Il est l'un des derniers internationaux à revenir dans le groupe. Avant de voir revenir les trois participants aux Jeux olympiques (Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Johann Lepenant), l'OL va réintégrer Nicolas Tagliafico dans son effectif pour la fin de la préparation. Lundi, le défenseur gauche va retrouver ses camarades à l'occasion du départ pour le stage à Divonne-les-Bains (du 5 au 8 août).
Sacré champion du continent après sa victoire en Copa America avec l'Argentine, son troisième titre international (Copa America 2021 et Coupe du monde 2022), le latéral a bénéficié des traditionnelles trois semaines de vacances. Ses congés prendront fin en début de semaine, et il lui faudra maintenant rattraper ses coéquipiers qui ont travaillé sur le plan physique et athlétique depuis un mois.
Des doubles séances à Divonne-les-Bains
Le voyage dans l'Ain lui permettra au moins de reprendre la température, avec une semaine rythmée par un entraînement lundi et deux doubles séances mardi et mercredi, dont une ouverte au public le 6 août à 10 heures. En ligne de mire, le dernier match de pré-saison face à Arsenal. Rendez-vous à l'Emirates Stadium le dimanche 11 août, un ultime test sans filet pour les hommes de Pierre Sage avant le retour de la Ligue 1 le 18 août à Rennes.
Pour Tagliafico, va aussi se poser la question de son avenir, alors que son nom alimente régulièrement les rubriques du mercato. Cet été, l'Olympique lyonnais a recruté Abner, qui donne pour l'instant satisfaction. À voir donc quel sera l'avenir de l'Argentin dans le Rhône, à un an de la fin de son contrat.
On ne peut pas garder qu'un seul spécialiste du poste d'arrière gauche. Meme si AMN est polyvalent, il est largement plus performant à droite qu'à gauche.
Ca me paraitrait très léger de partir avec seulement Abner (et Laziri ?)
Laaziri est à Molenbeek en prêt.
A droite, nous avons Mata, Maitland-Niles, Kumbedi voire Baldé dans un système avec des pistons.
A gauche, Tagliafico, Abner, Niakaté, Maitland-Niles.
Mais je suis d’accord qu’il faut conserver Tagliafico pour sa polyvalence, son expérience et surtout sa grinta.
J'espère qu'il sera motivé.
C'est un vrai guerrier, et il est très consciencieux. Cette année, Europa League, et objectif podium, ça devrait le motiver.
Le plus respectable des argentins en fait ! (donc une perle rare)