Encore absent ce samedi pour affronter l'Union Berlin (17 heures), Ernest Nuamah vit une préparation difficile. Il sera forcément en manque de rythme avant la reprise de la Ligue 1.
Ce n'est pas un nouveau pépin, mais Ernest Nuamah n'est a priori simplement pas prêt. Touché à la cheville depuis le match amical face à Chassieu-Décines, celui qui a lancé la préparation mi-juillet (7-0), l'ailier n'est plus réapparu sur un terrain. Après avoir repris de manière individuelle lors du stage en Autriche, il a retrouvé le groupe en début de semaine. Il était d'ailleurs présent parmi les 23 ayant fait le court déplacement à Bourgoin pour défier le Torino (0-0).
Mais le Ghanéen est resté sur le banc, manquant ainsi sa troisième partie consécutive dans cette pré-saison. Il en ratera même une quatrième. En effet, tout comme Malick Fofana, victime d'un léger pépin musculaire face aux Italiens (il a tout de même joué 90 minutes), il est forfait pour le déplacement en Allemagne afin de défier l'Union Berlin (17 heures).
A peine 10 minutes de jeu sur la préparation
Si l'absence de l'international Espoirs belge est embêtante dans le jeu que souhaite mettre en place l'OL, il a au moins pu disputer une bonne partie des rencontres jusqu'ici. Ce qui n'est pas le cas de son coéquipier de 20 ans. Or, après ce duel dans la capitale allemande, il ne restera plus que le déplacement à l'Emirates Stadium le dimanche 11 août. Ensuite, l'Olympique lyonnais retrouvera la Ligue 1 par un voyage à Rennes le dimanche 18 heures.
Actuellement en réathlétisation, Nuamah pourrait éventuellement avoir quelques minutes contre Arsenal, mais ce pépin physique le ralentit en tout cas, alors qu'on espérait une montée en puissance lors de cette intersaison. Un départ qui n'est forcément pas celui espéré, même si l'exercice 2024-2025 promet d'être long pour lui et pour son équipe avec le retour de la coupe d'Europe.
Il va se rétablir.
Je crois qu'il fera une grande saison.
Il a de grosses qualité de vitesse et de dribble.Il doit progresser pour être plus serein après avoir fait la différence pour centrer et surtout pour mieux tirer!
HS:Je voyais jouer Almada pour la première fois hier et il m'a fait très bonne impression !