A quitte ou double. Ce mardi, le Mali du gardien lyonnais Lassine Diarra jouera sa qualification pour les quarts de finale des JO. Il faudra pour cela dominer le Paraguay (21 heures).
La gagne ou la fin du rêve olympique. Ce mardi, huit pays seront éliminés du tournoi de football des JO. Pour l’instant, après deux journées, le Mali fait partie des équipes restant dans la charrette, mais ce n’est pas fini. Avec un point récolté contre Israël (1-1), les coéquipiers de Lassine Diarra peuvent encore croire à la qualification pour les quarts de finale.
Déjà deux titularisations pour Diarra
Malgré leur défaite 1 à 0 face au Japon en toute fin de partie, les Maliens ont encore une opportunité de passer à la deuxième place. Il leur faudra pour cela dominer le Paraguay ce mardi à 21 heures. Les Paraguayens ont eux trois unités suite à leur succès face aux Israéliens (4-2). Les comptes sont simples. La nation africaine doit l’emporter contre les Sud-Américains. Les partenaires du gardien de la réserve de l’OL, qui a disputé les deux premières affiches, passeraient devant leur adversaire du jour.
Il faudra aussi surveiller le résultat entre le Japon, déjà qualifié, et Israël, puisque cela impactera également le classement du groupe D. Rendez-vous à 23 heures pour le dénouement de cette phase de poules.