En trouvant la faille mercredi contre les États-Unis, Alexandre Lacazette a fait la fierté de tous les supporters de l’OL. Le capitaine français devient le premier Lyonnais à marquer dans des Jeux olympiques depuis Florian Maurice en 1996 à Atlanta.
Il s’attendait à des sifflets, il a finalement eu une standing ovation. Mercredi soir, Alexandre Lacazette a réussi à mettre le public du Vélodrome dans sa poche grâce à une prestation aboutie contre les États-Unis (3-0). Capitaine de l’équipe de France olympique, le numéro 10 a délivré les siens juste après l’heure de jeu grâce à une jolie frappe croisée à 20m. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, délivrant une passe décisive à Michael Olise quelques minutes plus tard. Des débuts "rêvés" pour l’attaquant de l’OL qui profite actuellement de son renouveau avec le maillot bleu. En trouvant la faille, Lacazette a d’ailleurs mis fin à une longue disette lyonnaise dans cette compétition que sont les Jeux olympiques.
Trois buts pour Maurice en 1996
Il est devenu le premier buteur masculin évoluant sous le maillot de l’OL depuis un certain Florian Maurice. L’ancien chef de la cellule de recrutement avait fait trembler les filets lors des JO 1996 à Atlanta à trois reprises. La France avait été éliminée en quart de finale par le Portugal malgré un but du Lyonnais. Seulement, ces Jeux ne sont pas forcément un bon souvenir pour Maurice. Son retour à l’OL avait coïncidé avec une grosse blessure au tendon d’Achille à la fin de l’année après une préparation tronquée suite à sa participation aux JO. La suite de sa carrière ne sera jamais celle espérée à ses débuts à l’OL… Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour Lacazette.
Non mais arrêtez de faire votre chat noir 👎
C est clair, ils vont chercher des trucs des fois. Puis lacazette va aller chercher la médaille d or donc rien à voir.
J’espère qu’Alex fera une belle carrière quand même 🙏🏼
Moi aussi, qui sait où il sera dans 10 ou 15 ans, peut-être dans l'un des plus grands clubs d'Europe et ballon d'or !
Enfin, on dirait que vous ne connaissez pas Tonga !
Toujours la même méthode :
1- il écrit une fiction : Juni était un bon DS et Bosz un bon coach. Bien sûr les faits, les classements démontrent le contraire. Alors il nous invente une fable comme quoi il y avait les gentils Juni et Bosz et les méchants Maurice, Ponsot, Aulas, etc. Qu'importe que tous les témoins de l'époque disent le contraire.
2- Il martèle cette fiction pendant des années. Il y a forcément quelques faibles d'esprit qui vont y croire en partie.
Même méthode que son maître qui essaye de nous faire croire qu'avec 78 députés on peut décider pour 577 et faite l'exact contraire de ce que la majorité a exprimé dans les urnes.
Philou
Pas d'accord avec tes points 1 et 2, tu ne seras pas surpris 😉
Mais d'accord avec ton dernier paragraphe
" Nous avons perdu mais personne n'a gagné " Avec ça, l'honneur est sauf mais ça n' éclaircit pas l'horizon. D'ici à ce qu'en foot, on ne nous propose pas outre victoire/défaite, match nul, la quatrième voie "ni gagné/ni perdu/ni match nul ". Ne rigolez pas, c'est le chemin entamé par la ligue fermée.
Espérons que Lacazette ne pose jamais, en tant que recruteur de l'OL, 25 millions sur Reine Adélaide et 25 millions sur Andersen, sans oublier les 9 sur Youssouf Koné.
Mercato made in Maurice qui avait forcé ses pistes quitte à bousiller le premier été de Juni en tant que DS...
Ton pessimisme est désolant, triste et caricatural Kurosawa Tongariro.
Je commencerai à porter de l'intérêt à tes commentaires le jour où tu auras appris à les nuancer et où tu sauras admettre par exemple que Maurice a échoué parfois (je te l'accorde) mais qu'il a aussi réussi de temps en temps (Ferland Mendy, Ndombélé, Mariano Diaz...)
Très juste tu peux ajouter Denayer qui, pour le prix, a été une bonne recrue.
Si t'es pas capable de reconnaître du sarcasme et de l'emphase voulue, je suis désolé pour toi.
Evidemment que Maurice a fait quelques belles choses en tant que recruteur. Mendy et Ndombéle en premier lieu, oui.
N'en demeure pas moins que son été 2019 est horrible et que ça a eu de très néfastes conséquences sur le début de l'ère Juni.
Je t'invite aussi à regarder ce qu'il a fait à Rennes, le bilan est au final médiocre.
On n’a pas la même vision sur Bosz, mais on a la même sur Maurice 😉
Andersen, ça s'était mal passé à l'OL. Mais ailleurs il a plutôt assuré. Il est toujours international et titulaire en Premier League (dans un club où officie Mateta avec ses semelles de scaphandrier, ce qui relativise les choses). Mais, effectivement, il a été transféré pour deux fois moins de Fulham à Crystal Palace.
Adelaïde, le montant était délirant aussi, mais on ne saura jamais à quel niveau il aurait pu évoluer s'il ne s'était pas blessé si gravement. Il n'était pas aussi extraordinaire que d'aucuns le prétendent ici (et que lui-même semblait le croire), mais pas si mauvais que ça quand même.
Koné, je crois que les Lillois nous l'ont imposé dans la transaction avec Mendes, qui, lui, avait l'air franchement bon. Je crois qu'on aurait tous fait la boulette.
Je me demande si certains joueurs ne surperforment pas une saison ou deux pour des raisons un peu extra sportives et inavouables. Une fois qu'ils ont fait le gros transfert et signé le méga contrat, ils mettent leur organisme en jachère, histoire de ne pas finir façon athlète ou cycliste.
Totalement d'accord sur tout ce qui est écrit par le Docteur et par d'autres aussi (que je n'avais pas lu !).
C'est saoulant ces messages à charge contre Florian Maurice en inventant de faux flops (démonstration ci-dessus, que j'ai déjà eu l'occasion de faire à plusieurs reprises) et en laissant de côté tous ses bons choix que ce soit à Lyon ou à Rennes (Ndombélé, F. Mendy, Doku, Majer etc etc). Les dirigeants de Nice doivent être de sacrés tocards, incultes en football (par rapport à nos grands experts) pour vouloir le recruter ...... 😉😉
Tout cela parce qu'à un moment il s'est trouvé à Lyon en concurrence avec l'icône Juni, une icône qui, s'il fut le meilleur joueur de toute l'histoire de l'OL, a laissé une trace assez peu séduisante comme DS, malgré les recrutements de Paqueta et Guimaraes.
Un peu comme si on réduisait le bilan de recruteur de Juni avec l'OL à la venue de Jean Lucas ou de Sylvinho (qui a bien plombé l'OL mais qui par ailleurs démontre ses qualités avec l'Albanie comme Andersen avec ses clubs anglais et la sélection nationale). 😉😉
Cela dit, j'imagine mal Lacazette en directeur sportif. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas que ce soit son truc de s'emmerder avec les parents des joueurs, les agents, les avocats, etc.
Ça se comprend!
Je pense qu'il est assez intelligent et pas assez cupide ou avide de pouvoir pour s'orienter vers ce genre de carrière. Cela dit, c'est quelqu'un qui a le sens du contre-pied, alors…
Je préfère me souvenir que Lacazette a marqué le but de la victoire à l’euro u19, en France, en finale contre l’espagne, en 2010 dans l’été, après le fiasco de la cdm en afsud
Bonjour,
Flo Maurice est maintenant à Nice,ils se renforcent je trouve avec Tanguy Ndombelé et Jonathan Clauss.
Nos concurrents seront Nice,Monaco,Marseille et Lille qui a recruté Meunier.
Rennes je pense qu'ils sont en reconstruction,Brest a fait une saison incroyable je ne pense pas qu'ils renouvellent ça.
Direction top 5!
Je vais peut-être dire une bêtise, mais l’om a mis Veretout dans son loft, on peut pas aller le récupérer ? Ça doit pas être bien cher, il peut faire la rotation de Matic et Tolisso
Si c'est une bêtise, j'ai pensé pareil. 🙂
J'aime beaucoup ce joueur, ainsi que Rongier (qui, lui, est peut-être perdu pour le haut niveau après sa grosse blessure).
D'ailleurs, le loft des Sardines est bien peuplé. Clauss, c'est pas mal non plus. Il n'y a que Deschamps pour lui préférer Koundé sur tous les matchs.
Bah pourtant Koundé a été à peu près le meilleur français de cet Euro... A ma grande surprise d'ailleurs car en latéral droit j'avais encore quelques doutes 👀 De toutes façons Clauss a signé à Nice, mais son attitude à l'OM a eu l'air assez limite, pas un hasard si ils le lâchent dès maintenant. Par contre Veretout moi aussi j'aime bien, et il est capable d'être assez créatif si on lui laisse cette marge.
C'est Saliba qui m'a scotché. Pourtant, pour parler comme sur les chaînes d'infos, il coche toutes les cases: ASSE, OM.
Koundé a été brillant sur un match et correct sur une ou deux autres rencontres. Mais, contre les Espagnols, il n'a pas vraiment assuré. Il aurait eu en face de lui un ailier gauche du niveau de leur ailier droit, on prenait une méga valise. Mais le pire c'est Upamecano. Il me rend dingue. (C'est pas dur 🙂 )
Laissons les sardines chez elles.🐟