Grâce à sa victoire 1-0 en demi-finale, difficilement obtenue face à l’Ukraine ce jeudi soir, la France U19 disputera la finale de l’Euro. Justin Bengui et Saël Kumbedi ont participé à l’intégralité du match, tandis que Mamadou Sarr n’est pas entré en jeu.
Dans une demi-finale assez fermée face à une équipe d’Ukraine bien organisée, l’équipe de France U19 est parvenue à se sortir du piège tendu par leurs adversaires. En effet, les Bleuets se sont imposés 1-0 face aux jeunes Ukrainiens ce jeudi 25 juillet à Belfast, dans le cadre des demi-finales de l’Euro U19. L’unique but du match a été inscrit à la 61e minute par le capitaine Valentin Atangana (Stade de Reims) sur une tête puissante, à la suite d’un corner bien frappé. Eli Junior Kroupi (FC Lorient) aurait même pu doubler la mise en toute fin de match d’une sublime retournée acrobatique, sans le bel arrêt du portier ukrainien.
90 minutes pour deux joueurs de l'OL
Dans l’ensemble, les joueurs de Bernard Diomède ont maîtrisé leur sujet, même si leurs adversaires du soir ont touché la barre transversale en toute fin de première mi-temps, au plus grand bonheur de Justin Bengui. D'ailleurs, le gardien de l’Olympique lyonnais n’a pas vraiment été inquiété tout au long de l’opposition, hormis cette frappe qui a atterri sur le montant. De son côté, Saël Kumbedi a également joué durant les 90 minutes au poste de latéral droit. Le jeune défenseur lyonnais s’est montré, comme à son habitude, plutôt offensif.
Un sacre à aller chercher face à l’Espagne
Ainsi, les moins de 19 ans français disputeront la finale de la compétition face aux Espagnols. La rencontre se déroulera ce dimanche à 20 heures, au National Football Stadium de Windsor Park, soit dans la même enceinte que la demi-finale France-Ukraine. Les Français espéreront ainsi que cette pelouse leur sourira une nouvelle fois, afin de récupérer un titre qui leur échappe depuis 2016. À cette époque, un certain Kylian Mbappé (Real Madrid) faisait partie de la sélection U19 française. À noter que les deux nations qualifiées en finale se sont déjà rencontrées en poule dans ce tournoi. Néanmoins, aucune des deux formations n’avait réussi à prendre le dessus, et la rencontre s’était soldée sur le score nul de 2-2.
la cote de kumbedi va grimper