Éliminé en 32es de finale la saison dernière, l’OL espère montrer un autre visage en Coupe Gambardella. Les joueurs de Jordan Gonzalez feront leur entrée dans la compétition le dimanche 15 décembre 2024.
Depuis le titre ramené en 2022 après vingt-cinq ans de disette, c’est la soupe à la grimace dans les rangs de l’Académie au moment de parler de la Coupe Gambardella. Les coéquipiers de Mohamed El Arouch avaient certes placé la barre très haut il y a deux saisons. Seulement, leurs successeurs n’ont pas réussi à gérer la pression dans la foulée. En 2023, les joueurs d’Eric Hély, représentés notamment par Romain Perret, avaient mordu la poussière contre Pau, pensionnaire de Régional, en quarts de finale. Une désillusion que souhaitait effacer Amaury Barlet la saison dernière. Néanmoins, les U18 de l’OL ont fait encore moins bien avec une élimination dès les 32es de finale de cette Coupe Gambardella face au FC Metz.
Effacer l'affront des deux dernières saisons
2024 sera-t-elle la saison de la rédemption pour les jeunes Lyonnais ? Avec désormais Jordan Gonzalez à la tête de la catégorie, l’OL espère pouvoir rejouer dans la cour des grands avec un beau parcours dans la compétition reine des U18. Le début du périple commencera en fin d’année, juste avant les vacances de Noël. En attendant de connaitre leur adversaire pour ce premier tour fédéral le 28 novembre, les coéquipiers de Rémi Himbert savent que leur entrée en lice se fera le dimanche 15 décembre 2024, une semaine après la deuxième journée de la phase retour du championnat U19.