En terminant deuxièmes de leur poule, les U19 françaises se sont qualifiées pour les demi-finales de l’Euro U19. L’équipe de France, avec ses quatre Lyonnaises titulaires, sera opposée aux Pays-Bas ce mercredi à 17 heures.
À l’image de la catégorie masculine, la France U19 féminine est parvenue à se hisser dans le dernier carré de l’Euro des moins de 19 ans. La récente défaite des Bleuettes 1-0 face à l’Angleterre n’a pas eu de conséquence sur leur qualification. Néanmoins, les Tricolores ont terminé à la deuxième place de leur groupe, seulement un point derrière les Britanniques. Ainsi, les joueuses de Philippe Joly seront opposées aux premières de l’autre groupe, à savoir les Néerlandaises. La rencontre se déroulera ce mercredi à 17 heures et aura lieu au stade Darius & Girėnas de Kaunas, en Lituanie. Le match sera à suivre en direct sur la Chaîne L'Équipe.
Quatre Lyonnaises en route vers la finale
Dans sa liste, le sélectionneur a fait le choix de convoquer quatre éléments de l’OL pour ce tournoi. Les Fenottes se sont d’ailleurs montrées décisives, puisque Wassa Sangaré a inscrit un but face à la Serbie, tout comme Charline Coutel qui a fait trembler les filets contre la Lituanie. En demi-finale, ces quatre Lyonnaises sont titulaire avec Féérine Belhadj, habituelle gardienne et capitaine de sa sélection, et Julie Swierot dans l'entrejeu. Si les Françaises parviennent à remporter cette demi-finale contre les Pays-Bas, les coéquipières de Camille Robillard (FC Nantes) affronteront l’Espagne en finale.
Tout arrive à qui sait attendre ! merci Louis 👍
La D1 et une joueuse en U19, c' est bien parti pour Nantes. Allez Nantes !
1-0 18ème Pays-Bas une joueuse oubliée sur un coup franc.
Un point faible à droite.
2-0 41ème, trop facile.
Elles n'ont pas la tête au match les bleuets, c'est du n'importe quoi ! décevantes elles sont.
2-0 mi-temps, un possible pénalty non sifflée (pas de revisionage) pour les bleues + un poteau.
Toutes devant et personne derrière ! Et de l'autre côté, toutes derrière et personne devant la gardienne ! Des bleues, quoi. Qui ne marque pas....
Pour l'instant on ne voit pas comment elles pourraient revenir, à la vue de leur inefficacité en attaque.
Il y a beaucoup de U18 dans l'équipe.
Beaucoup de U19 sont en effet surclassées pour la coupe du monde U20.
À leur décharge, elles jouent contre 12.
Difficile de regarder 2 matchs en même temps avec les gones en Autriche ! Grrrrrr...😡
Je vais me contenter de vos précieux commentaires ....
« il ne leur manque pas grand chose »
Et le plus important est le "pas grand chose" !
Ça sent la lose... Il fallait un but avant l'heure.
Beaucoup trop de maillons faibles.
Fini 2-0 un second possible pénalty non sifflé.
Un problème sérieux de physique. Des Oranges qui n'ont pas eu grand chose à faire valoir. Techniquement, ça aurait dû le faire. Swierot et Sangaré ont fait ce qu'elles ont pu. Coutel, un peu juste.
Officiel, Delphine jouera pour San Diego Wave ! Youpi !!! Contrat sur 2 saisons, troisième en option, n° 69 sur le maillot.
https://zupimages.net/up/24/30/y3oy.png
https://zupimages.net/up/24/30/1mg8.png
https://zupimages.net/up/24/30/o1ck.png