A nouveau réunis grâce à l'équipe de France olympique, Castello Lukeba et Alexandre Lacazette seront des éléments importants des Bleus. Le défenseur évoque le rôle du capitaine français.
Ils ne sont pas de la même génération, mais ont partagé plusieurs fois le même maillot. Castello Lukeba et Alexandre Lacazette ont évolué durant une saison ensemble. Lors de l'exercice 2022-2023, le défenseur et l'attaquant bataillaient avec la tunique de l'Olympique lyonnais sur le dos (34 rencontres en commun). Ensuite parti à Leipzig, l'ex-Rhodanien a retrouvé son ancien partenaire cet été, tout comme Rayan Cherki et Johann Lepenant. Avec eux, il s'apprête à jouer les Jeux olympiques.
Arrivant avec beaucoup d'ambitions, les Bleuets visent une médaille. Pour cela, ils compteront notamment sur leur capitaine et meneur du groupe. "On le connaît tous : c'est un leader sur le terrain et en dehors. On a beaucoup d'affinités tous les deux, c'est un peu le grand frère. Je suis passé par plusieurs phases avec lui : quand j'étais en préformation, j'étais son fan, un gosse qui l'admirait. Après, j'ai été son coéquipier, il m'a énormément appris. Il est aussi très, très chambreur, mais c'est bien car il apporte sa positivité à tout le monde", a raconté Lukeba à L'Equipe.
"On aura besoin de lui dans les moments un peu plus durs"
L'international Espoirs poursuit ses louanges. "Il a énormément de qualités, c'est un attaquant de haut niveau qui ne peut que nous aider. On est très contents de l'avoir et on sait qu'on aura besoin de lui, surtout dans les moments un peu plus durs, a-t-il prévu. Quand on voit ce qu'il a fait ces deux dernières saisons à l'OL... Il tire tout le monde vers le haut."
Les protégés de Thierry Henry entreront dans le tournoi mercredi, avec un premier duel contre les États-Unis à Marseille (21 heures), où ils reviendront le 30 juillet pour le troisième match face à la Nouvelle-Zélande (19 heures). Entre-temps, ils passeront par Nice pour défier la Guinée le 27 juillet (21 heures).
L'équipe de France olympique, une formidable raison de faire des articles 😄
"Lors de l'exercice 202-2023" ? On est pas loin du record de Mathieu Salem...
Mathieu Salem (c'est quelqu'un qui existe vraiment d'après internet, d'où ma question) ou Mathusalem ?
Hum non rien à voir avec ce Mathieu, c'était juste un jeu de mots lol.
Va falloir qu'il sorte son football le Mister Lukeba parce que pour l'instant ça pas été terrible terrible dans les matchs de prépa...
Il semble être du type NDombélé.
Il semble surtout avoir des grosses sautes d'attention.
Ce qui compte c'est la compèt.
Des trois partis l'été dernier (Lukeba, Barcola, Gusto) c'est Lukeba que je voyais aller le plus loin.
Pour l'instant, je dois bien admettre m'être trompé.
Je pense que les 3 iront loin.
Pas à son meilleur niveau, le castello lors des matchs de prépa... Je me dis que 35 m€ à Leipzig c'était finalement un bon plan...
Et pourtant aucun joueur actuel n'a le niveau du Lukeba de l'OL.
Je ne parle pas de ceux qui n'ont encore jamais fait un match en compétion, évidemment !
ahhh, je pense vraiment qu'il va avoir du mal à percer et l'EDF s'éloigne pour lui... Comme le Malo d'ailleurs... Le seul qui tire son épingle du jeu, c'est la barquette.