Capitaine de l'équipe de France olympique, Alexandre Lacazette a une dernière opportunité de remporter quelques avec la sélection. Motivé, l'attaquant de l'OL a de grandes ambitions pour ces JO 2024.
L'heure n'est pas à dire qu'il vit une seconde jeunesse, mais à l'image de son retour à l'OL à l'été 2022, Alexandre Lacazette joue un rôle de grand frère depuis plus d'un mois. Sélectionné à sa plus grande surprise par Thierry Henry pour les Jeux olympiques 2024, l'attaquant est le joueur le plus âgé de la sélection olympique française. Nommé capitaine par celui qu'il admirait quand il était à Arsenal, Alexandre Lacazette apprécie ce rôle qu'il occupe depuis deux saisons dans la capitale des Gaules.
Aucune médaille française depuis 1984
Après trois matchs amicaux et une préparation terminée invaincue, la France nourrit de grandes ambitions dans cette compétition. Le mauvais souvenir des derniers JO à Tokyo est toujours présent, mais sur le papier, cette sélection française est plus que séduisante. Il ne reste plus qu'à faire en sorte que l'alchimie observée depuis un mois se traduise sur le terrain et en compétition.
À 33 ans, Lacazette a une ultime chance de remporter quelque chose avec son pays, sept ans après sa dernière cape chez les A. Les ambitions sont donc là chez le capitaine alors que la France n'a plus remporté de médaille depuis 1984. "Pour nous, l'objectif, il est clair, c'est la médaille d'or." Le décor est planté, ne reste plus qu'à agir sur le terrain. Premier rendez-vous mercredi contre les États-Unis à Marseille.
Euros ?...😇
Wow il a l'air affûté
🙏🙏🙏🙏🙏
Tiens? Un français qui ne vise pas la finale, mais la victoire ? C'est rare ça !
Salut interol. Ça sent la grosse motivation chez Alex, si tous les autres vont dans le même sens ça peut faire mal.
Perso une médaille même de bronze ce serait déjà magnifique.
Les basketteurs la veulent aussi, ce qui est très rigolo.
Si on obtient le bronze,ce serait pas mal.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les basketteurs ont le droit d'avoir tous leurs meilleurs joueurs et au foot ce n'est que les jeunes +3 expérimentés.
Ça n'a pas de sens.
Ça du sens dans la mesure où différents sports ont des règlements différents. Ce point de règlement n'est pas la seule différence entre le basket et le foot, et c'est très bien ainsi.
Ce règlement nous permet de voir Lacazette aux JO et c'est justement le but, concerner davantage de supporters.
Je suis de l'avis d' Olyonnais, c'est n'importe quoi. Mais voir nos lyonnais, la pépite Olise et Thierry Henry, je regarderai quand même.
🙂🙂
OLyonnais c'est pourtant facile à comprendre ! D'autant qu'on nous l'a expliqué 1000 fois : la FIFA ne veut pas que les jeux olympiques ne concurrencent sa Coupe du Monde. Si les meilleurs jouent, le format étant le même, il se pourrait que les JO prennent le dessus sur le Mondial.
Surtout qu'ils ont des envies de faire passer la coupe du monde tous les deux ans, ces ânes.
Tu voudrais pas que la pauvre FIFA soit ruinée par le pauvre CiO, quand même
Le CIO n'a pas besoin du foot. C'est un plus, mais ce n'est pas indispensable à la tenue de grandes olympiades. Si la FIFA organise une coupe du monde biennale, le CIO sortira le foot des JO et basta !
Ok Phillipeb merci de l'éclaircissement.🙂
Je comprend que c'est une histoire de gros sous.
Mais ce n'est pas très étique je trouve.