Après quatre jours de huis-clos du côté de Saint-Etienne, Christophe Galtier s'est présenté devant la presse hier. L'entraîneur des Verts souhaite protéger son groupe de l'excitation qui règne avant un derby. Il a également rappelé que son club n'était pas favori face à l'OL. "Non, ça, c’est Jean-Michel Aulas qui le dit mais on n’est pas favori, affirme-t-il. J’apprends moi aussi et ce n’est pas un match comme un autre. Dans un derby, il n’y a pas de favori, comme dans un match de coupe entre un gros et un petit."
À la veille du 104ème derby entre les deux clubs, Galtier n'a pas voulu parler de haine entre Lyon et Saint-Etienne. Mais le coach stéphanois estime que l'OL est pafois trop chambreur. "J'ai vu chez certains joueurs lyonnais lors des derniers derbys des joueurs qui sont venus à Geoffroy Guichard pour faire 'mal à la tête', mal dans le sens humiliation, a-t-il déclaré. De la haine non, mais s'ils peuvent vous humilier ils ne vont pas s'en priver. J'ai vu des joueurs lyonnais se peindre la tête sur des buts que l'AS Saint-Etienne aurait pu encaisser, j'ai des images en tête. Même si je ne les avais pas cette semaine on s'est chargé de me les envoyer."
"Tout le monde veut que l’ASSE batte l’OL"
Battu par l'OL à Geoffroy Guichard en Coupe de la Ligue cette saison, Galtier assure que ses joueurs ont retenu la leçon. "Il faut se rappeler que cet automne, beaucoup de joueurs étaient vierges de derby chez nous avec les nombreuses arrivées de l’été dernier, a-t-il souligné. On avait joué petits bras. À l’aller. Dans un derby, il faut être engagé, mais pas dans l’excès, et généreux parce qu’il y a beaucoup d’espoirs autour de ce match. Tout le monde veut que l’ASSE batte l’OL pour la première fois depuis 1994 à Geoffroy-Guichard, même si on a gagné le centième derby à Gerland."
Les commentaires sont fermés