Devenu joueur du PSG l'été dernier, Blaise Matuidi n'a pas oublié ses quatre saisons passées sous le maillot de l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain parisien sera supporter des Verts demain pour le derby ASSE-OL, même s'il avoue que ses deux meilleurs amis sont aujourd'hui lyonnais.
«J'ai été Stéphanois mais mes deux meilleurs amis, Gomis et Dabo, sont Lyonnais, a confié Matuidi dans France Football. Je serai pour Sainté parce que c'est mon club. Disons que j'espère que mes deux amis vont faire un bon match mais que Sainté va gagner.» Le joueur du PSG s'est dit néanmoins «dégoûté» de ne pas pouvoir suivre le match qui se jouera dans la foulée de la rencontre entre Caen et Paris.
Voir Saint-Etienne 4ème de Ligue 1 après 26 journées de Championnat ne l'étonne pas non plus. Selon lui, le mérite en revient surtout à Christophe Galtier. «C'est beau ce que fait Saint-Etienne mais je ne suis pas forcément surpris, affirme Matuidi. Galtier n'a fait que progresser. Il a fait beaucoup de bien à ce club. Il a fait un recrutement très intelligent cette année. Il y a un bon amalgame entre jeunes et joueurs expérimentés. Je suis vraiment content pour eux. Mais je sais que ça va être difficile de rester en haut. Il y a des équipes comme Lille, Marseille ou Lyon qui vont se battre pour la C1. Mais Saint-Etienne aura son mot à dire ».