Repêché en D2, l’OL Futsal connaît désormais le nom de ses futurs adversaires. Il a été placé dans la poule B, celle comptant neuf équipes.
C’était l’un des feuilletons de l’été. Qui de Nice ou de l’OL accéderait à la D2 Futsal. Si sur le terrain, l’équipe niçoise a gagné le droit d’être promue, il semble que la décision finale revienne aux instances, qui ont puni la formation maralpine pour non-respect de certains points du règlement. A priori, c’est donc l’Olympique lyonnais qui en profiterait, puisque la FFF a validé la montée des hommes de David Touré. Mais le litige n’est pas encore tout à fait réglé, le tribunal administratif devant encore trancher de l’appel du Nice Futsal Club.
En attendant, pour sa première saison à ce niveau de la compétition, le champion de Régional 1 Auvergne-Rhône-Alpes a pris connaissance de ses futurs adversaires. La Fédération a en effet annoncé la composition des deux poules pour 2024-2025. Rappelons que le groupe B, dans lequel se trouve l’OL, est composé de neuf équipes, contre dix pour l’autre.
La réserve aussi monte d’un cran
On peut ainsi noter la présence d’Ajaccio, de Coeur de Sambre Futsal (Maubeuge), de Diamant Futsal (Evry), de Pfastatt Futsal, de Plaisance Pibrac, du Racing Club de Strasbourg, du Stade Baucairois et de l’USJ Furiani. Des déplacements en Corse sont donc à prévoir pour les coéquipiers de Nadhir Bacar. La première journée aura lieu le 12 octobre prochain.
La réserve lyonnaise n’est pas oubliée. Ayant elle aussi obtenu sa promotion après son titre de championne de D1, elle évoluera en Régional 2 lors de l’exercice à venir. Elle y affrontera l’AC Ripagerien, Limonest-Dardilly (2), Saint-Etienne Métropole Futsal, Voreppe, Futsal Rochette Olympique, Futsal France Rilleux, Saint Fons, FC Clermont Métropole, Lac d’Annecy Club, ALF (2), L’Ouverture (2) et Futsal Picasso. Voilà donc à quelle sauce seront mangées les formations de l’OL sur l’exercice 2024-2025.