En marge du 104ème derby entre l'AS Saint-Etienne et l'OL qui se jouera samedi soir à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, un confrère stéphanois nous a donné son avis sur ce match. Éric Vincent du site www.asse-live.com a bien voulu répondre à nos questions...
Pensez-vous que Saint-Etienne finira sur le podium de Ligue 1 ?
L'objectif officiel du début de saison est de terminer dans les 8 premiers et donc de faire mieux que la saison passée. À 11 journées de la fin, être 4ème est une superbe performance et l'appétit des supporters vient en mangeant. Maintenant, il sera décevant de terminer 8ème ou 9ème. Pour autant, parler de Ligue des Champions est probablement trop tôt. Attendons les deux matches contre Lyon et Montpellier, on pourra alors faire un bilan plus précis.
Est-ce la meilleure saison des Verts depuis leur remontée en Ligue 1 ?
Sans aucun doute oui. Contrairement aux saisons passées, il semble y avoir un équilibre sur toutes les lignes de l'équipe : du gardien à l'attaquant. On dit souvent qu'il faut une colonne vertébrale pour gagner. Cette saison, l'ASSE n'est pas loin de l'avoir !
En cas de victoire stéphanoise samedi, pensez-vous à une passation de pouvoir entre l'OL et Saint-Etienne ?
On verra après le match (sourire). En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il est très très dur d'être longtemps au sommet. En sport, comme de partout, la roue tourne. Celle de l'ASSE a tourné il y a longtemps, celle de Lyon semble le faire maintenant.
Quelles sont les armes majeures de l'ASSE pour battre l'OL samedi ?
On vient d'apprendre que Nicolita est apte, Perrin aussi. Celà donne du choix à l'entraîneur, c'est une bonne chose. Les armes majeures ? Ruffier dans les cages, Batllès en joker, Aubameyang en buteur, Sako en feu-follet.
Quel est votre pronostic ?
Une victoire des Verts 2-0 ou 2-1.