Mardi, la Fédération française de football a communiqué la composition de nombreux championnats, dont la Division 3 féminine. La réserve de l'Olympique lyonnais évoluera dans la poule B cette saison.
Après un exercice 2023-2024 de qualité, la réserve féminine de l’OL était parvenue à finir quatrième de sa poule en D3. Ainsi, les Lyonnaises rejoueront dans la même division cette saison. D’ailleurs, la FFF a récemment révélé la répartition de toutes les équipes qui concourront en D3 dès le mois de septembre 2024. Les Fenottes feront partie du groupe B, en compagnie de 11 autres formations féminines. La réserve rhodanienne ne sera pas la seule équipe secondaire, puisque l’équipe 2 de Montpellier fera aussi partie de la poule B.
L’OL retrouvera 6 adversaires de l’exercice 2023-2024
Sur les 11 autres clubs, la réserve féminine de l’Olympique lyonnais va retrouver 6 équipes qu’elle a déjà affrontées la saison passée. Même si les effectifs devraient certainement être différents, les Lyonnaises reconnaîtront sans doute certains visages. Le championnat débutera le dimanche 15 septembre 2024, et se conclura le dimanche 25 mai 2025, après 22 journées. D’ailleurs, les voisines de Chassieu-Décines font partie du groupe de la réserve de l’OL, tout comme les clubs de Clermont ou encore Grenoble.
La poule de division 3 de la réserve féminine de l’OL :
- Albi Marssac TF
- AS Cannes
- AS Monaco FF
- Chassieu-Décines FC
- Clermont Foot 63
- Grenoble Foot 38
- Le Puy Foot 43 Auvergne
- Montauban FC TG
- Montpellier HSC 2
- Nîmes Métropole Gard
- US Colomiers
Il y a de belles équipes dans cette poule, avec des déplacements lointains mais des matchs intéressants en perspective, qui permettront aux jeunes Fenottes, de s'aguerrir.